Triste constat...

Démarré par cpg, 23 Décembre 2010 à 22:46:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Voila ..je tenais a venir m'exprimer sur ce que je ressens à al lecture du forum actuellement....

il est, sans conteste, évident que la fréquentation du forum s'est énormément modifiée...

De nombreux "gros posteurs" ne viennent plus apporter leur contributions  dans les discussions motos courantes ou dans les topics mécaniques...

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela ..

-la première les plus gros des discussions mécaniques tournent autour du ZR7 et vu le nombre de sujet existant, certains en ont peut être un peu marre de venir répéter en permanence les même solutions...

(cela peut se comprendre)

-Ensuite , peut etre que les possesseurs des nouveaux modèles de kawasaki er6, versys et z s'investissent un peu moins dans la création de tutos ou de topic sur leur machines.

( là j'ai envie de vous tanner un peu pour que ça bouge et que les rubriques des autres modeles de kawa deviennent aussi riches que celui du zr7...)

-Ensuite il y a aussi surement le fait que les sujet moto deviennent de moins en moins fréquents au profit des sujets plus futiles. Nous n'aurions peut être pas du laisser se développer des sujets comme les blagues , le cinéma la musique ou bien encore la photo...

( et là ça m'attriste car je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de concilier plusieurs choses sur un forum ..en effet soit PK est un forum purement moto et on va virer tout ce qui ne touche pas a la moto ...et je pense que ça va vraiment vite devenir chiant a mourir...soit on comprends qu'il n'y a pas que la moto dans la vie et que PK se veut être  non seulement un forum moto mais aussi un forum de motards qui vont au cinéma, qui regardent la télé, écoutent de la musique, et vont parfois boire un verre au troquet ou en boite pour discuter de tout et de rien )

-Mais pour ma part je crois que le probleme vient surtout du pourrissage des discussions.

(et là ça me met en rogne...)

Actuellement il n'y a pas un seul topic non pollué malgré notre vigilance à Hotcmel et à nous autres moderateurs...

Le probleme c'est que ceux qui ne postent plus nous(le staf) reprochent de voir des topics sans aucun intérêt ou bien débordant de HS, et les créateurs de hs nous reprochent de vouloir etre trop serieux et qu'il faut bien qui y ait de la vanne sur un forum de moto... :sifflet:

Donc où est la solution qui nous permettra à tous de vivre en harmonie au sein de  notre communauté..?

Pour ma part lorsque je rentre le soir et que j'ouvre mes messages non lus et que je vois qu'une discussion intéressante vient de partir en vrille, franchement ça me décourage.

j'essaye au maximum d'apporter des contributions dans les mesures de mes capacités et comme je ne suis pas doué en mécanique je vais plutôt essayer de vous rapporter des photos de belles motos, de belles prises d'angles, quand j'en trouve des infos sur du nouveau matériel, et de temps en temps quelques jolies filles car cela fait aussi partie de l'univers de la moto...

mais quand des sujets sont ouverts pour faire évoluer le forum qu'ils restent sans réponses.... comme la demande de rapport de liens sur des infos pour en faire profiter tous le monde ...et où je me propose de faire pour vous la partie la plus ingrate c'est à dire la rédaction des sujets et que personne ne se manifeste (sauf Nico  ;)) je ne comprends pas trop ... :-\

vous voulez que l'on parle de motos et d'un autre coté vous pourrissez les sujets qui présente un intérêt flagrant ou vous êtes désagréables dans vos réponses...

on préfère ressasser de vielles rancunes à l'égard de membres qui sont partis plutôt que de se tourner vers des nouveautés...

et quand certains font un effort on ne respecte pas les sujets qu'ils ouvrent...

vous êtes vraiment difficile les gars...!!!


Donc je pense qu'il est vraiment temps de prendre un virage...

il faut que chacun se raisonne :

une vanne vient d'être balancé ..ok c'est sympa ...c'est fait ...je n'ai pas besoin de rajouter la mienne... et ça passera bien..

une discussion s'enflamme et on commence à devenir un poil vindicatif...Ok je mets de l'eau dans mon vin, je calme le jeux et je m'explique en MP...

L'admin ou le modo a viré mon message ou a modifié mon titre ok ...je comprends et le coup d'après ben je fais différemment, je ne comprends pas  ben je lui (leur ) fait un MP pour en demander la raison...


Voila, j'espere que la nouvelle année qui approche nous permettra d'avoir un forum et un site encore plus riche de nos (vos) expériences

Je vous souhaite de passer de très bonnes Fêtes et de pouvoir profiter au maximum de la compagnie des gens qui vous sont chers


et joyeux Noél à tous








PS pour Martin :


je joins ici un stock de lettres qui pourraient éventuellement manquer dans ce topic....avant que tu ne les rajoutes toi même :sifflet:

lkajhfhkuerfixuBuzuteybeqazuejrngmghpoykguiyerbnzszvbsfddazghdbdbhkjagkjgfwxcvbnmlkjhgfdsqazertyuioppoiuytrezaqsdfghjklmnbvcxwqsdfghjklmpoiuytrezaazertyuiomlkjhgfdsqwxcvbazertyuiopjhgfdsqsdfghjklpoiuytrezaqsxdcvbn,wqqazsedxcerfvbgtyhbngfdsdfghjkjhgfxcvuyiuytresdfghijhgsqwaqwxcvghjiopmlkjhytrezaqwxcvbhjkpoiuytrezsdfghjklnbvfdcvbhjklngfdfhjyoitouiufydazyetazrueyoiuvvdgcbx






<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

J'suis d'accord avec ça.

Les pourrissages et les ouvertures inutiles de topics.
On ne peut pas ouvrir un topic à chaque fois qu'on veut dire quelque chose. Parce qu'il y a le pourrissages des topics en eux même (le contenu) mais aussi la liste des messages non lus. L'autre jour je discutais avec un membre du forum qui me disais "Sur les 10 derniers messages non lus ... y'a 9 topics qui ne concernent pas la moto"
Nous nous sommes fait la même réflexion : Planète Kawasaki a bien changé depuis un an environ.  :(

:V:

NICO15

On ne peux effectivement qu'être d'accord avec ça.

Pour les "pourissages", on peut malheureusement difficilement les éviter sur les forum.
Les "vieilles rancunes", je trouve cela bien triste, mais vu que je n'ai pas tout suivi, je ne m'en mêle pas. En plus ça ne m'intéresse pas.
Mes "apports" sont peu nombreux car j'y connais rien en mécanique et comme je l'ai dit par ailleurs, je n'ai aucun talent artistique :(. Donc je "consomme".

Par contre on ne peut que souligner l'engagement des admins et modos, et bien entendu les remercier, car ce forum est de qualité, et riche en renseignement. On y rencontre des gens sympas, donc on s'y sent bien.

Je souhaite que ça dure au delà de 2011, et que le tournant souhaité par CPG soit positif.

MrOunet

Je crois et je pense même qu'un forum est un peu comme la vie sociale de quelqu'un.  Ca évolue.  En bien ou en mal.  Il y a des hauts et des bas.  Bien entendu le fait de pourrir n'aide pas, mais y a t'il vraiment plus de pourrissage?  Beaucoup de membres sont passés sur d'autres motos et fréquentent peut être un forum concernant la marque de leur nouvelle monture, d'autre sont un peu plus pris par le temps qu'auparavant (Pierô par exemple) car leur vie privée a également évoluée.  Bien sur il reste une "équipe d'anciens" et il y a des nouveaux qui s'inscrivent tout les jours, mais comme "en vrai" il n'est pas toujours facile d'intégrer un forum ou un groupe plus ou moins soudé (par le nombre d'heures passé en ligne, par les concentres etc). 

Par contre, je ne pense pas que amener PK à la moto purement et simplement soit gagnant.  Certains (beaucoup?) d'entre nous viennent et restent pour les topics "déconne" et répondent de temps en temps à un topic mécanique. 

Mais sans vouloir dire que PK a fait son temps (loin de moi cette idée) je pense que point de vue mécanique, PK a fait le tour du sujet.  Le zr7 est une machine fiable et les pannes sont souvent les mêmes.  Ok, il reste maintenant à faire évoluer les sections Versys, Er6 etc...  Mais le zr7 étant une machine d'occasion assez "ancienne" je me dis que les versys et consorts ne sont pas encore assez "anciens" pour faire leur entrée sur le forum, parce que soit sous garantie constructeur ou sans panne ou tout simplement parce que le propriétaire n'avait trouvé de réponse à l'époque ou PK était axé principalement sur le zr7. 

Donc, partant du principe qu'une évolution ne s'arrête jamais (ou rarement) je pense plutôt à un petit passage à vide.

Et si le forum se remplit de topics qui ne touchent pas à la moto, ceux ci ont néanmoins le mérite de "faire vivre" PK, le garder au dessus du lot,  lui laisser sa place dans les premiers sur les pages de moteurs de recherches.  Les topics concernant les motos sont présent.  Malgré la création de nouveaux topics concernant des pannes ou des infos vues ou demandées 100 fois, les réponses ne se font jamais attendre, et je pense surtout que c'est cela qui affilie les nouveaux venus.  Nous sommes tous venus pour pêcher des infos sans se dire qu'on passerait nos soirées sur le forum, et pourtant... 

Et puis, ce sont les fêtes, c'est l'hiver, les motos roulent moins, donc ont moins de problèmes etc...  Juste un p'tit passage à vide...  Que les déconneurs tentent de combler en continuant à faire vivre PK.  Peut être pas de la meilleure façon qu'il soit, mais c'est une manière de faire qui fonctionne malgré tout.  Je ne dis pas non plus qu'il faut laisser libre court au HS, mais le supprimer et foncer tête baissée vers un format 100% "sérieux" et uniquement "moto" ferait, je pense, fuir beaucoup de monde hélas... 

En ce qui me concerne j'ai toujours pensé qu'un forum était comme pendant la période de la Rome Antique, un lieu d'échanges, de discussions et autres...  Et ces échanges, ces discussions ne doivent pas impérativement tourner autour de la moto, parce que dans notre vie sociale à tous nous ne parlons pas que de moto, et c'est ça qui fait que PK n'est pas un forum chiant... (allez faire un tour sur un forum BMW MOTORRAD, y en a qui sont d'un ennui...)

Conclusion, pour la bonne santé du forum, il faut faire avec (un peu quand même) les déconneurs, les topics ridicules, les topics qui parlent de n'importe quoi...  Avec parcimonie mais faire avec quand même....  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

yohann34

#4
Je comprends ta frustration il est vrai que beaucoup de topics "partent en sucette" mais on ne peux pas interdire le chambrage ça fait parti des délires sympa du fofo mais bon avec modération comme ils disent....

Je suis pour les petites "déviations" du topics mais ils faut savoir revenir au sujet de base. Il y a des topics qui dévis tellement qu'on ne sait même plus quel était le sujet (heureusement que le titre du topic est là pour le rappeller...)

En revanche je penses aussi que ces "pourrissage" ont moins leurs place dans les sujets vraiment porté sur la moto: tuto, mécanique, demandes d'infos,.... bref le délire oui mais pas partout

Cet avis risque de ne pas plaire à tout le monde mais bon chacun donnera ça version ça ne pourra que faire avancer ce SUPER forum admirablement bien fait  :incline:


:V:

timstripes

Poil au nez  :-D

























je remarque en fait que ça part en couilles dans les pourrissages incessants depuis peu !! Ce doit être à cause des nouveaux ! Chenapans !  :-D


Désolé, c'est plus fort que moi !



Plus sérieusement, du moins, sérieusement  :-D,  je crois, si ma mémoire est bonne que chaque année tu fais le même constat (fais un recherche tu verras) ! Tu en donnes toi-même la réponse : Il fait un temps de gueux (non Rafale pas de gueuze...) nErur roule en scoot etc... toutes les conditions sont réunies pour ne pas sortir la moto ! Quel kmage moyen faisons nous l'hiver ?  A comparer avec les km des autres saisons: autant de pannes, de rb de cr en moins !  Cela va revenir avec Chantal, j'en suis sûr, comme chaque année ;)



Dans tous les cas je ne me sens pas concerné par ces pourrissages  :-D :-D :sifflet: :sifflet:  Mais tu fais bien de faire une piqûre de rappel :pouce:

Citation de: cpg le 23 Décembre 2010 à 22:46:22


PS pour Martin :


je joins ici un stock de lettres qui pourraient éventuellement manquer dans ce topic....avant que tu ne les rajoutes toi même :sifflet:

lkajhfhkuerfixuBuzuteybeqazuejrngmghpoykguiyerbnzszvbsfddazghdbdbhkjagkjgfwxcvbnmlkjhgfdsqazertyuioppoiuytrezaqsdfghjklmnbvcxwqsdfghjklmpoiuytrezaazertyuiomlkjhgfdsqwxcvbazertyuiopjhgfdsqsdfghjklpoiuytrezaqsxdcvbn,wqqazsedxcerfvbgtyhbngfdsdfghjkjhgfxcvuyiuytresdfghijhgsqwaqwxcvghjiopmlkjhytrezaqwxcvbhjkpoiuytrezsdfghjklnbvfdcvbhjklngfdfhjyoitouiufydazyetazrueyoiuvvdgcbx








C'est qui Marti n ? :?:


Je confirme, il y a bien toutes les lettres de l'alphabet mais dans cet ordre aurait été plus juste : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz  :-D

Taeron

Effectivement, il n'est pas rare de tomber sur des posts qui dévient de leur question initiale. Ca se fait rapidement, il suffit d'un "lopette !" laché au bon endroit pour que la mauvaise foi qui nous caractérise prenne le dessus. Malgré tout, les modérateurs peuvent peut-être concilier les approches "castratrices" et "laxistes" de la façon suivante.

Dans la section du forum Open bar, je pense qu'il est bon de laisser les gens s'éclater et avoir leurs délires, c'est ça qui créé des liens sympathiques.

En revanche, la section mécanique voit souvent arriver des personnes (moi le premier) qui ont des interrogations sur une panne, un problème, un doute...et comme tout internaute lambda j'ai horreur de me fader dix pages de "lol" et autres conneries pour trouver des apports de réponse. Un peu pareil pour les posts liés aux concentres, si le type qui l'a ouvert se donne la peine de centraliser les infos en première page, alors ça roule ! Sinon c'est très vite la galère de suivre les lieux de rendez-vous, les participants, les trucs à emporter.

Planet Kawa est un très bon forum, avec tout plein d'infos pertinentes. C'est vrai que l'être humain a tendance à ne pas dire "merci" tant que tout va bien et fonctionne, mais malgré tout je ne pense pas qu'il faille condamner les gens pour leurs posts légers. Je suis tout aussi coupable de venir chercher ici un peu de fun, et n'aimerais pas me faire rabrouer non-stop ^^
Peut-être les sections du forum sont là pour diviser les sujets sérieux et les sujets déconne. A nous d'être assez futés pour que les modos pètent pas un fusible et n'effacent tout ;)

Pour finir, une petite remarque. La section méca étant le coeur du forum, il faut hélas bien souvent attendre qu'un mec compétent y poste quelque chose. Je rejoins Nico15 là dessus, l'envie de faire fleurir cette section est réelle pour moi, cependant mes questionnements en mécanique sont tellement basiques que je préfère laisser parler ceux qui savent. Je pense qu'un topic du genre "vis d'étriers de frein de merde, aidez-moi à les dégripper" n'apportera pas beaucoup de matière neuve au forum ! :D Quand aux meules, il est parfois lourd de concilier mécanique et photos : on y pense pas toujours, on a les mains crades, on ne sait pas si on fait bien, on a pas l'APN kivabien...mais promis, un jour je vous montrerai comment on défait un tapis de réservoir sur Hornet 2008 !  :-D

Ce forum est un excellent lieu d'échange et d'informations, alors laissons au moins l'hiver passer pour voir si la tendance au pourrissage ne s'inverse pas !

timstripes

Pour te rassurer :

Citation de: lesgigis25tu vois LOUIS je pense qu'il ne faut pas compter sur un post qui puisse rester "PROPRE" :lol:  :lol:  :lol:  :langue1:

cpg

après avoir lu ces premières réponses

je confirme que pour moi il n'est pas question de voir disparaitre le Forum détente avec tous ces topics qui nous permettent d'exprimer nos gouts et autres passions que celle de la moto; mais j'espere que même dans cette rubrique vous soyez assez disciplinés pour respecter les sujets...et que vous occuperez plus souvent le bar pour parler de tout et de rien...

je suis content de voir que vous comprenez l'importance de garder les sujets sérieux propres de tout hs ou du moins de ne pas surenchérir pendant deux pages sur une vanne lancée...(c'est cela qui est réellement pénible).

Mais de toute façon je n'ai toujours pas envie de lâcher l'affaire donc vous allez m'avoir encore un moment sur le dos et ce n'est surement pas là la derniere piqure de rappel que je vous fait...(a moins que je ne me fasse virer par le boss... :'( :'( :'( )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

#9
Dans 2 jours cela fera 2 ans que je suis sur PK.
J'y suis arrivée par hasard en cherchant des info sur ma nouvelle moto une ZR7 S.

J'y ai aimé ses tutos riches en info, les membres toujours dispo pour répondre même au questions les plus crétines  :-D

Et puis et surtout cette ambiance bon enfant mais dans la ligné de l'entraide et la mauvaise foi si cher à nous les motards !!

Avant PK et même encore maintenant, il m'arrive d'aller sur d'autres forums moto ... et bien je te rassure CPG, le notre est propre !!

Grâce à ton travail de remise en forme des titres (entre autre) et le travail des autres modo, il y règne (à mon avis) une cohérence plus que rare !

Les modos n'ont pas beaucoup de travaille sur PK, car l'auto modération est de mise !

Même si il arrive à certains voir souvent les mêmes (dont je fais parti d'ailleurs  :sifflet:) partent en vrillent, il y en a souvent un ou une qui calme le jeu !

C'est comme dans la vie de tous les jours, un groupe parle sérieusement et un ou deux viennent et font de l'humour, et bien la c'est pareil !!

Le risque ZERO n'existe pas ! Mais les débordement sont rares aussi il faut le reconnaitre !

Après concernant les sujets autres que la moto, c'est pareil. Un forum est une micro société. Ce qui nous réunis c'est la moto. Nous l'aimons à des degrés différents, pour des raisons différentes et nos connaissances en la matière ne sont pas les mêmes.

Dans notre vie de tous les jours, nous ne parlons pas que moto (heureusement pour nos amis qui ne partagent pas forcement la même passion), nous abordons d'autres sujets, alors il me semble normale qu'il en soit de même sur ce forum, car bien au-delà de la moto, des amitiés voir même plus ( :sifflet: :sifflet: :sifflet:) se sont construite autour d'autres sujets !!

A partir du moment ou chaque personne qui vient sur le forum trouve ce qu'il cherche, c'est ça l'important !!

Ne me demandez pas d'intervenir sur les perfs de la nouvelle Z100 ou Zx6R, j'en suis incapable et cela ne m'intéresse pas (et je pense ne pas être la seule ...). Ne me demandez pas d'intervenir sur des topic mécanique, j'en suis incapable, mais je reste sur ce forum, car quand je rentre du taf, j'ai l'impression de me retrouver en famille et ça HotCmel et CPG c'est de l'or en barre !!!!!

Si demain en rentrant chez moi je me connect et que je ne trouve que des sujets ou on ne parle que moto et de rien d'autre, je suis pas sur de rester !!!

Vous avez crée une communauté, ça c'est tellement beau !! Ne gâchez pas pas tout avec des envies de perfection, ça n'existe pas !! C'est la diversité qui crée la richesse, ne l'oubliez pas !!



raoul

#11
Citation de: cpg le 23 Décembre 2010 à 22:46:22
De nombreux "gros posteurs" ne viennent plus apporter leur contributions  dans les discussions motos courantes ou dans les topics mécaniques...

je pense faire partie du lot ...

la raison en est double :
- tout d'abord des raisons perso qui font que le temps est précieux (jeune papa depuis début 2010)
- et aussi le fait que je n'ai jamais été sur le forum pour raconter ma vie mais simplement pour partager un loisir : la moto

je n'ai pas changé pas mon mode de fréquentation du forum : les sections balades, essais et autres sujets moto ... mais ce sont aussi les sections les moins actives  :(

je ne critique pas ces changements car je suis le premier à moins faire vivre ces sections ... donc à voir comment se passera 2011 !

en tout cas :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

mon pauvre cpg, c'est vrai que tu en as du boulot avec tous ces :boulet: qui trainent. :-D
moi qui ne viens plus très souvent, :snif: par faute de temps (mais qui continue à lire les post, sans y réagir malheureusement) je contaste que la fréquentation n'est plus la même, mais c'est cyclique, c'est comme une vie, c'est fait de rencontre, de départ, de retrouvailles.
pour ma part je mets un peu entre parenthèse le fofo mais je ne peux m'empêcher de revenir ici. Il faut faire des choix, entre passé tout mon temps libre sur le fofo et être avec ma famille et ma maison.
je pense que tout le monde doit se prendre en main et faire vivre ce fofo
et pis d'ailleurs s'il n'y avait pas de pourrissage, tu n'aurais pas de raison d'exister
su ce je vous souhaite un bon réveillon
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

kapa93

Et oui, on evolue tous !!!
Moi par exemple depuis que j'ai mon vstrom, je ne vais plus dans la rubrique versys alors qu'avant j'y étais abonné, donc je posterais
moins, j'y jette un oeil, mes 2 ans avec ce modèle peuvent apporter un éclairage à un p'tit nouveau mais je suis sûr de passer à côté
de certains sujets.
Je reste sur PK pour les sorties et parceque j'aime le style du forum,j'y est mes marques et mes habitudes.
Et il n'est pas si "pourri" que ça: je me suis inscrit sur un site dédié au strom et mon 2e post était une question sérieuse au sujet
du frein arrière que je trouve un peu leger, je voulais avoir d'autres ressentis quoi, et bien là, surprise, sur 10 réponses, 9 post à la
con et 1 réponse sérieuse !!! moralité: j'y vais plus.Ici au moins les limites sont posées, il y a les posts serieux et ceux pour le déconne.
Et moi je dis beau boulot.
never mind the bollocks !!!

bipbip

Citation de: rafale le 23 Décembre 2010 à 23:24:22
J'suis d'accord avec ça.

Les pourrissages et les ouvertures inutiles de topics.
On ne peut pas ouvrir un topic à chaque fois qu'on veut dire quelque chose. Parce qu'il y a le pourrissages des topics en eux même (le contenu) mais aussi la liste des messages non lus. L'autre jour je discutais avec un membre du forum qui me disais "Sur les 10 derniers messages non lus ... y'a 9 topics qui ne concernent pas la moto"
Nous nous sommes fait la même réflexion : Planète Kawasaki a bien changé depuis un an environ.  :(

:V:



+1
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

mickey

Citation de: NICO15 le 24 Décembre 2010 à 00:03:14
On ne peux effectivement qu'être d'accord avec ça.

Pour les "pourissages", on peut malheureusement difficilement les éviter sur les forum.
Les "vieilles rancunes", je trouve cela bien triste, mais vu que je n'ai pas tout suivi, je ne m'en mêle pas. En plus ça ne m'intéresse pas.
Mes "apports" sont peu nombreux car j'y connais rien en mécanique et comme je l'ai dit par ailleurs, je n'ai aucun talent artistique :(. Donc je "consomme".

Par contre on ne peut que souligner l'engagement des admins et modos, et bien entendu les remercier, car ce forum est de qualité, et riche en renseignement. On y rencontre des gens sympas, donc on s'y sent bien.

Je souhaite que ça dure au delà de 2011, et que le tournant souhaité par CPG soit positif.
+1

mecanoman211087

Comme les autres, tout a fait d'accord, mais impossible à eviter...  Ca fonctionne ainsi...
25 ans

cdm98

salut,

bon je suis relativement jeune sur le forum... mais pourquoi y suis je venu et pourquoi j'y reste.
j'ai connu le fofo par l'intermédiaire de mon beauf qui a une zr7.. on recherchait des pieces à l'époque.
puis j'ai eu envie de partager notre expérience de montage du compteur de zr7s sur la zr7n.
puis de partager nos ballades, nos chutes, nos expériences quoi.
mais pourquoi ici plutot qu'ailleurs? parce qu'on peut, dans une discussion sérieuse balance une ou deux vannes sans recevoir un mail du modérateur qui te dis : prochaine fois, c'est avertissement, puis apres retrogadation puis bannissement ! oui, une ou deux vannes, qui détendent un peu et c'est tout.
un modo intervient de temps à autre pour dire : allez les gars on revient au sujet... et hop, c'est reparti correctement.
moi je trouve le fonctionnement super.
bon certains abusent un peu...
en ce qui me concerne je poste un peu moins ces derniers temps, j'interviens moins, je "pourris" moins aussi... mais c'est lié à mon activité motarde : en sommeil avec l'hiver... l'année dernière j'avais roulé l'hiver, donc j'avais été actif, mais cette année, trop de neige, trop de verglas, impossible !donc je stagne..; alors que pourrais je raconter? alors à par pourrir... donc je m'abstiens...

mais bon... chaque forum a son public. d'autres vont etre plus sérieux, plus axés mécanique... ceux là n'auront pas un clientele détendue, prete à se faire des ballades conviviales... d'autres au contraire vont avoir les grandes gueules moto, qui racontent leur explois à la marseillaise....ceux là même avec qui il fait finalement bon vivre ...
bref chacun son choix...
entre les deux je crois qu'on trouve PK...

voilà voilà..


moi je dis : ne changez rien.
allez, juste un truc : un topic par en sucette?? les 5 derniers posts n'ont rien à voir avec le sujet, et c'est même pas convivial?? hé ben on le supprime et pis c'est tout. on flingue et basta, juste un petit mot du modo : ménage... même pas besoin de remontrance, sauf si ça fait 15 fois que c'est le même membre qui fait partir le truc en vrille : un petit mp pour dire :" stp, du calme : voici la liste des posts qu nous avons dû supprimer... alors stop svp..." et voilà.. ambiance bonne enfant ...

merci à vous tous