[Versys 650 moteur] Odeur de plastique brûlé et fumée...

Démarré par Co, 22 Décembre 2010 à 20:03:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Co

Ouais ça doit être ça ou un faux contact...
Bordel c'est une moto en sucre ??! Même pas 16.000 bornes et chouchoutée...

Co

Citation de: polishglider le 28 Décembre 2010 à 11:34:31
Citation de: rafale le 28 Décembre 2010 à 11:22:10
Je ne sais pas où est le capteur de point mort sur le versys !?

Si ça se trouve le cable qui sort du carter s'est débranché.  :desole:
en général il est pris sur la boite de vitesse ... Sur la Fut' ce branchement peut merder après une vidange car il se trouve en dessous du filtre à huile ... et il n'aime pas trop l'huile !! à voir si c'est pas le même type de branchement ...
ton odeur de brulée ne ressemblerait pas a de l'huile qui crame ? si tu as une petite fuite d'huile et que ca coule sur une partie brulante alors ca pourrait expliquer ... genre ton bouchon de remplissage est il toujours présent ??

Je regarde ce midi, mais ça sent plutôt le pneu ou le plastoc cramé, et un fumet plus ou moins important qui s'échappe de la face avant du radiateur.

polishglider

il n'y a pas vraiment de gros problèmes avec cette moto, elle semble relativement fiable. Après, il y a des exceptions et les concessionnaires sont parfois frileux pour y mettre les mains ... si leur valise dit que tout vas bien, alors "tout va bien" ...

davidles

#23
s'il y a une odeur de brûlé, c'est qu'il y a quelque chose qui crame :-D

donc soit un liquide, ou de la merde accumulée sur la route, ou une pièce qui touche le moteur ou la ligne d'échappement, soit un gros souci électrique

à mon avis, première chose à faire : laver soigneusement la moto : parfois, cela suffit pour identifier quelque chose qui cloche ou même éliminer le problème... tu peux aussi souffler un peu d'air comprimé en face du radiateur (attention, à bonne distance et bien perpendiculaire) pour nettoyer les ailettes

une fois que c'est propre, tu laisses sécher, tu contrôles tous les niveaux (huile, ldr, frein), tu vas faire un tour avec... si ça continue à sentir, tu verras mieux d'où ça vient

à mon avis, c'est un truc qui crame sur ton collecteur (si aucun problème électrique par ailleurs)

edit : le problème du voyant de point mort qui reste allumé, ça m'est arrivé une fois après une grosse grêle... ça ne s'est jamais reproduit 10000 bornes après...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Citation de: davidles le 28 Décembre 2010 à 12:19:04
s'il y a une odeur de brûlé, c'est qu'il y a quelque chose qui crame :-D
à mon avis, c'est un truc qui crame sur ton collecteur (si aucun problème électrique par ailleurs)
+10
Citation de: Co le 22 Décembre 2010 à 23:21:19
même à froid à l'allumage une petite fumée s'en dégage et cette senteur cramoisie direct.
Le seul truc qui chauffe quasi instantanément , c'est l'échappement.

Citation de: davidles le 28 Décembre 2010 à 12:19:04
à mon avis, première chose à faire : laver soigneusement la moto : parfois, cela suffit pour identifier quelque chose qui cloche ou même éliminer le problème...
une fois que c'est propre, tu laisses sécher, tu contrôles tous les niveaux (huile, ldr, frein), tu vas faire un tour avec... si ça continue à sentir, tu verras mieux d'où ça vient

encore +10.

Déjà eu le cas dans mes debut, le joint de support de filtre a huile juste au dessus du collecteur d'echappement...

Avec l'habitude, on sent tout de suite si c'est de l'huile moteur qui brule ou autre chose.

Citation de: davidles le 28 Décembre 2010 à 12:19:04
tu peux aussi souffler un peu d'air comprimé en face du radiateur (attention, à bonne distance et bien perpendiculaire) pour nettoyer les ailettes

Attention à l'air comprimé au autre jet d'eau sous pressions, les ailette des  radiateur sont super fragiles...
25 ans

Co

Merci pour vos réponses, j'avoue que ce que vous dites me rassure un peu.
Je lui ai donné son bain dimanche dernier, mais il faisait nuit donc pas grandes chances de détecter quelque chose de suspect.
La prochaine étape ce sera une douche méticuleuse et vérif des parties à proximité de la ligne et du moteur.
Thanks
:V:

Ludo_Versys

Bonjour Co,

j'ai passé hier mon versys au karcher en veillant bien à nettoyer le radiateur, le collecteur et le silencieux. A priori, il me semble que l'odeur ait disparue...

C'est vrai que la moto était sale avec ce temps.... Mais bon je vais refaire un tour aujourd'hui pour voir ce que ca donne...

davidles

le radiateur au karcher... whouuu j'espère que le remède n'aura pas été pire que le mal...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Ludo_Versys

Hello!

j'ai quelques nouvelles concernant l'odeur et la fumée.

J'ai pris rdv avec mon concess pour qu'il fasse les vérifs nécessaires. Il n'a rien trouvé d'anormal. Pour lui, l'odeur vient du radiateur qui prend directement toute la flotte et les saloperies qui sont projetées par la roue avant.

Ce qu'il a fait pour mon Versys: bien arrosé le radiateur et un coup de soufflette pour enlever la crasse. A priori il a enlevé pas mal de crasse.
Ceci dit cela n'a pas changé le pb, le temps est humide et il pleut en ce moment donc l'odeur est là. Alors qu'en début de semaine avec un temps plus sec: pas d'odeur....

En espérant que ce n'est que ca....

A plus

cdm98

#29


bon j'ai pas tout lu , mais cette odeur de cramé et la fumée quand il pleut, c'est aussi courrant sur l'er6. !
je crois pas que ce soit tres inquietant... ceci dit j'ai absolument pas lu les reponses des camarades... donc...

polishglider

ou alors la moto est consciente ... et elle veut mourir tellement elle se trouve moche ...


non j'déconne ... j'espere que ce n'est "que" ca, ce que ton concess t'as dit !!

nErur

Citation de: cdm98 le 07 Janvier 2011 à 16:33:58
bon j'ai pas tout lu , mais cette odeur de cramé et la fumée quand il pleut, c'est aussi courrant sur l'er6. !
je crois pas que ce soit tres inquietant... ceci dit j'ai absolument pas lu les reponses des camarades... donc...

Ben, je dirais même plus, sur toute les motos ! La fumée vient de l'eau qui s'évapore au contact des pièce chaude (radiateur, collecteurs ...) mais l'odeur est assez caractéristique. Personnellement, je ne trouve pas que ça sente le plastique cramé, ça sent plus "le chaud"

Donc nettoie bien ta moto, mais si l'odeur et la fumée ne sont la que sous la pluie, c'est parfaitement normal !  ;)

HotCmel

Merci Ludo d'etre venu nous donner des nouvelles meme si cela n'a rien changé  :-\ mais si tu trouves, je pense qu'il y a plus d'un versysien qui amerait avoir une solution  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

Citation de: polishglider le 07 Janvier 2011 à 16:39:51
ou alors la moto est consciente ... et elle veut mourir tellement elle se trouve moche ...
<D  <D

ok quand il pleut il y a beaucoup de projections sur le radiateur (et les collecteurs qui font de beaux jets de vapeur a l arrêt), mais je ne vois pas pourquoi cela sentirait le plastique brulé et surtout pourquoi ca ne le fait pas sur les autres ver6....
si ca ne le fait pas par temps sec et que tous tes niveaux sont ok, a priori pas de souci.

et ton voyant de point mort Co ?


Co

Oups ça fait un moment que je n'étais pas passé dans le coin, veuillez m'excuser...

Pour le voyant de point mort ça ne s'est pas reproduit, donc RAS.

Pour l'odeur même constat que Ludo_Versys, quand il fait sec aucun souci mais par temps humide c'est toujours pareil, même après un bon toilettage. J'ai fini par me faire une raison quoi.
En fait il pleut moins ces temps-ci et un problème en masquant un autre, c'est maintenant ces SATANEES VIBRATIONS dans la tête de fourche qui me mènent la vie dure (si peu...). L'avantage c'est que je peux maintenant démonter le carénage plus vite que mon ombre. Bon ok ça sert pas à grand chose.

Kamares

Citation de: Co le 09 Mars 2011 à 12:20:52
En fait il pleut moins ces temps-ci et un problème en masquant un autre, c'est maintenant ces SATANEES VIBRATIONS dans la tête de fourche qui me mènent la vie dure (si peu...). L'avantage c'est que je peux maintenant démonter le carénage plus vite que mon ombre. Bon ok ça sert pas à grand chose.

un petit tuto pour arranger ca:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11772.msg314128.html#msg314128

Co

Merci mais je suis déjà passé par cette étape, quatre fois à vrai dire avec tout un tas de matériaux différents sans succès... J'ai peut-être un essaim planqué dans le phare ?

Kamares

moi je n ai pas encore essayé, pourtant j ai bien la vibration (et c est chiant mais on s habitue).
je m y mettrai un de ces 4 et si je trouve un autre moyen je posterai sur le fofo!

c est étonnant quand même que ca n améliore pas du tout.

mi


Shyrokko

Salut à tous,
je sais que ce topic date d'il y a plusieurs années, mais je viens d'acquérir un versys 650 de 2007 et j'ai roulé avec elle hier sous la pluie. Et devinez quoi ! Un filet de fumé dans radiateur et odeur de plastique ou caoutchouc brulé. Ce matin temps sec, mais j'ai senti encore cet odeur au démarrage et pendant quelques kilomètres, mais il disparaissait peu à peu...
Savez-vous ce que ça peut être ? Avez-vous trouvé à l'époque l'origine du problème ? Ou s'agit-il tout bêtement la saleté humide qui est rejeté par la roue avant dans le radiateur ?


Sujets Similaires (5)