[Versys 650 Protection ] Tampons ou Pare carters

Démarré par br2m, 19 Décembre 2010 à 12:25:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

br2m

Suite à une petite chute la semaine dernière dans un rond point sur une plaque de verglas (bonjour les bleus à l'âme) , je suis , cette fois ci décidé à équiper ma sauterelle de protections .
Oui mais voilà , choix cornélien : Tampons ou pare carters ???
Des tampons sont ils suffisants pour protéger les carters et la carrosserie ? Les points d'ancrage sont ils suffisamment nombreux et répartis sur une surface assez grande pour répartir correctement l'onde de choc ?
Les pare carters semblent plus protecteurs , est ce la réalité ? Mais par contre , bonjour le look !! :-\

Vos avis d'utilisateurs  :sifflet: :sifflet:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cpg

#1
tu cherches pour quelle moto ?

pour la zr7 tu as un exemple de glissade à 30 Km/h dans un rond point avec des roulettes j'ai évité au carter de se percer mais pas d'être  bien râpé et le top caisse a aussi aidé à protéger la moto



pour le reste de l'histoire c'est là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,658.0.html

Sinon pour la Tiger ...je suis passé au crash bar (que je n'ai toujours pas montées)

acheté sur ce site

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13846.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

br2m

C'est ma pôv Versys qui a morflé . Enfin , morflé est un bien grand mot , puisque le carter gauche a une légère éraflure , c'est plutôt le demi-carénage gauche qui a le plus ramassé !!
Je me dis seulement que sans protection ma petite brêle n'a pas beaucoup pris , alors que si elle en avait été pourvu , elle n'aurait rien eu du tout !!! 
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Kamares

j ai les tampons (en option Kawa), rassure toi elle a pris pareil le plastique ou il y a marqué Versys est bien rayé + poignée d embrayage + embout de guidon.

mais rien d autre....

je suis d ac avec toi, les pare carter protègent mieux mais sont moins discrets...
c est vraiment un choix a faire.


cpg

Citation de: Kamares le 19 Décembre 2010 à 13:35:10
j ai les tampons (en option Kawa), rassure toi elle a pris pareil le plastique ou il y a marqué Versys est bien rayé + poignée d embrayage + embout de guidon.

mais rien d autre....

je suis d ac avec toi, les pare carter protègent mieux mais sont moins discrets...
c est vraiment un choix a faire.



mais je trouve que cela va bien sur un trail, même routier...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

br2m

Finalement , j'ai opté pour les protèges-carters SW Motech , achetés chez "Le motardbleu" (commandés le mardi reçus le samedi  :excellent:).
Pas de difficultés majeures à l'installation , si ce n'est le temps passé à visualiser les points d'ancrages et à bien préparer les pièces spécifiques pour chacun de ces points .
Comme déjà dit par CPG , ces protèges carters s'intègrent plutôt bien , et ne dénaturent pas la ligne de ma sauterelle préférée  :pouce: :pouce:
Il est content le br2m :houra:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

br2m

#8
Avec un peu de retard ... :-[
A noter que le montage du pare-carter gauche , on ne peut plus retirer la vis basse du carter de PSB ! Bin tant pis , il ne tiendra que par la vis du haut ...!











TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cpg

c'est bizarre cette histoire de vis ..

cela vient de quoi ..? la vis est trop longue ?

en tout cas, cela va super bien à la moto...  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

br2m

Hé oui , vis trop longue !
Et même si la vis était plus courte , impossible d'y passer ma clé à pipe de 8 .



TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

et avec une clef à œil et une vis un poil plus courte...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

br2m

RECTIFICATIF :
On peut passer la vis ! Pour cela il faut , lors du remontage du carter de PSB , enfiler au préalable la vis du bas dans le carter , et présenter le carter en maintenant la vis dans son logement . Une fois le carter en place , la vis du bas doit être serrée tout d'abord à la main , et le serrage final se fera avec une clé à oeil décalée .

Merci cpg , ta remarque concernant cette vis m'a incité à aller revoir cette chose , et en 5 mn tout était à nouveau en place !

Bon , c'est pas tout , mais maintenant je retourne sur l'un des 2 pistons de l'étrier arrière de ma Tiger qui me donne du fil à retordre : la vile chose était grippée .


TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

cpg

cela m'étonnais aussi de la part de du fabricant ... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares


bogarden

vraiment sympa faudrait que je regarde si ils font pour la nouvelle versys il s'intègre bien sur la petite trail routière finalement

mickey

En général, je n'aime pas les protèges-carter, mais là j'avoue que c'est super discret !  :pouce:

bogarden

j'ai installé le même sur le modèle 2011 je mettrais des photos prochainement ;)



Sujets Similaires (5)