[habillement] sous vetement motard?

Démarré par lenitod, 16 Décembre 2010 à 19:22:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenitod

bonjour a tous!!
voila j ai chercher partout sur cette rubrique et j ai pas trouver ce que je cherchais donc voila un nouveau post.


quel genre de sous vêtement spécial froids mettez vous?
lequel choisir?
les vêtements ski ou vélo ou jogging sont il eux aussi adapté ou pas assez "coupe vents"?

comment doit on se "vêtir" avec ce genre d'accessoire?un t-shirt en dessous un pull au dessus ?

voila parce que mon blouson n est pas génial pour l hiver mais j ai pas assez pour acheter un mieux...

d'avance merci pour vos réponses

Sanzo

Citationquel genre de sous vêtement spécial froids mettez vous?
lequel choisir?
Pour ma part, les chaussettes longues et épaisses qu'on trouve aux promos LIDL (je ne saurais te dire quand ont lieu les prochaines). Pour le reste, pas de sous-vêtement spécial : l'équipement standard du motard (tout cuir) avec ajout de pantalon de pluie et Kway si besoin. Ah si ! Une veste polaire Quechua. Ç peut m'arriver de mettre un survêt sous mon pantalon de cuir (ça passe juste), ça peut aussi servir et ce n'est pas trop gênant (dans mon cas).

Citationles vêtements ski ou vélo ou jogging sont il eux aussi adapté ou pas assez "coupe vents"?
Oui ! Et ce sera souvent beaucoup moins onéreux. Pas besoin de Furygan ou de Dainese pour pour ce genre de vêtements. Decathlon, par exemple, te laissera un méga panel de produits qui seront autant voire plus efficaces, mais surtout moins chers.

Citationcomment doit on se "vêtir" avec ce genre d'accessoire?un t-shirt en dessous un pull au dessus ?
Tu t'habilles normalement, le tout est que tu te sentes à l'aise, donc pas de choses qui grattent en premier, par exemple. De même, évite de multiplier les couches. Tu te sentiras moins bien au guidon de ta meule, tes mouvements seront plus chiants à réaliser, etc...
Un autre détail important, c'est le fait de ne pas prendre quelque chose de trop serré ! Ça aurra l'effet inverse de celui que tu veux, c-à-d te serrer tellement qu'il empêchera le sang de bien circuler... et dans ce cas-là tu seras gelé en peu de temps.

Citationvoila parce que mon blouson n est pas génial pour l hiver mais j ai pas assez pour acheter un mieux...
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai déjà acheté plusieurs équipements d'occasion. Les prix n'ont strictement rien à voir, et ça permet de s'équiper Dainese pour le prix d'une marque merdique aux finitions douteuses.

cyrille76

Perso j'ai acheter des sous vêtements chez décathlon, ce sont des sous vêtements prévu pour le ski.
Ils sont nickel, j'ai roulé à -2C° en n'ayant par dessus seulement un haut à manche longue furygan tout simple et mon blouson cuir avec doublure. Et je n'ai pas du tout eu froid après les 20 kms effectuer. 0(0

Par contre, ne pas prendre ceux en polaire, les fibres n'étant pas assez sérrées laissent passer l'air.

Niveau prix, je m'en suis sorti pour 32 euros en tout. C'est à dire rien comparé au matos spécial moto qui est vendu.

En espérant t'avoir aider. :V:

MrOunet

Moi j'ai ça si je fais un long trajet par des températures négatives, sinon, un t-shirt, pull sous ma veste et rien de plus que mon pantalon moto me suffisent sur des trajets assez courts ou lorsqu'il fait max -5°  en dessous je porte ma combi thermo.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

Comme MrOunet,

En fait il faut connaître le principe des trois couches comme quand je traîne mes chaussures en montagne:
1 couche: Ras du corps qui maintient la chaleur corporelle.
2 couche: Celle qui va empêcher cette chaleur de s'évacuer (polaire par ex)
3 couche: coupe vent imperméable (comme nos cuirs)

C'est ce que je mets tout l'hiver et apafroid!  ;)

cpg

le haut

sous vetement respirant pour ne pas accumuler la transpiration et ne pas avoir froid

un teeshirt

et une polaire fine si vraiment froid sous la veste 3 en 1

en bas

pantalon hiver furigan et caleçon molletonné à la "popeck" ben oui ..." on n'est pas des sauvage tout d'même... !! "  :-D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey


lenitod

ok merci a tous!!!
donc pour être bien sur toutes distance le mieux c est de prendre
http://www.decathlon.fr/sous-vetements-homme-snowboard-flow-fit-sans-couture-id_MAN_13913_8157400.html
et puis
http://www.decathlon.fr/flow-fit-id_8041401.html
avec une polaire et mon blouson et un jeans avec si grand froid un pantalon way-K!!!???   
c est bien ca?

cyrille76

Citation de: lenitod le 17 Décembre 2010 à 10:29:45
ok merci a tous!!!
donc pour être bien sur toutes distance le mieux c est de prendre
http://www.decathlon.fr/sous-vetements-homme-snowboard-flow-fit-sans-couture-id_MAN_13913_8157400.html
et puis
http://www.decathlon.fr/flow-fit-id_8041401.html
avec une polaire et mon blouson et un jeans avec si grand froid un pantalon way-K!!!???   
c est bien ca?

C'est le pantalon que j'ai acheté, par contre pour le haut, j'ai  pris la gamme juste en dessous qui est à 15 euros environ. ;)

kapa93

Pour moi c'est de haut en bas par grand froid:

-cagoule
-tshirt ou chemise (du boulot) avec une polaire fine de chez decathlon
-blouson moto en cordura (bering)
-sous gants en soie + gant hiver
-jean + pantalon moto (j'avais un pantalon de ski decat' avant que du bonheur)
-chaussettes de ville + chaussettes de ski
-bottes moto

Tu ajoutes les proteges mains et poignées chauffantes sur la moto et tu traverse la banquise  :-D

ps: j'ai acheté un caleçon long chez damart pour mettre sous un pantalon cuir mais c'est un peu serré le confort n'est pas top...
never mind the bollocks !!!

cpg

heu ....

jeans et k way....  :'( :'(

ce n'est vraiment pas la combinaison idéale en cas de chute...

même un pantalon de ski...je ne pense pas qu'il soit conçu avec le même souci d'éviter les abrasions d'une glissade sur du bitume...

mais bon...j'dis ça, j'dis rien hein....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lenitod

Citation de: kapa93 le 17 Décembre 2010 à 10:45:48
Pour moi c'est de haut en bas par grand froid:

-cagoule
-tshirt ou chemise (du boulot) avec une polaire fine de chez decathlon
-blouson moto en cordura (bering)
-sous gants en soie + gant hiver
-jean + pantalon moto (j'avais un pantalon de ski decat' avant que du bonheur)
-chaussettes de ville + chaussettes de ski
-bottes moto

Tu ajoutes les proteges mains et poignées chauffantes sur la moto et tu traverse la banquise  :-D

ps: j'ai acheté un caleçon long chez damart pour mettre sous un pantalon cuir mais c'est un peu serré le confort n'est pas top...


la comme ca ca me fait un peu penser a :



ou pour ceux qui ont: la page 41 du tome 5 de jbt...



Citation de: cpg le 17 Décembre 2010 à 11:45:19
heu ....

jeans et k way....  :'( :'(

ce n'est vraiment pas la combinaison idéale en cas de chute...

même un pantalon de ski...je ne pense pas qu'il soit conçu avec le même souci d'éviter les abrasions d'une glissade sur du bitume...

mais bon...j'dis ça, j'dis rien hein....

ben pour le moment ce sera ca ou rien parce que le pantalon moto c est pas bon pour mon portefeuille...

puis avec ma "petite taille"(1,98m) c est pas évident de trouver de l'occaz' bien et pas chère

en tout cas merci a tous du conseil!!! grâce a vous le père noël ne se ruinera un peu moins!!!



mickey

P....n t'es plus grand que moi de 3 cm grrrrrrrrrrrrr  >:D  :-D

lenitod

Citation de: mickey le 17 Décembre 2010 à 14:23:53
P....n t'es plus grand que moi de 3 cm grrrrrrrrrrrrr  >:D  :-D


et ca va t arrive a trouver des fringues de moto facilement?

mickey

Ben vi en XXXXXXXXXXXXXXXXXXXL pourquoi ?  :-D

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: mickey le 17 Décembre 2010 à 14:41:23
Ben vi en XXXXXXXXXXXXXXXXXXXL pourquoi ?  :-D

m'est avis que tu devrais faire un tour en Allemagne !
chez http://www.hein-gericke.de/ par exemple.

bon apres, faut parler local  :'(
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

lenitod

bon ben ca y est le père noël est passé et ce week-end j ai pu essayer les sous vêtement cité plus haut :
bon c était pas un grand froid 3°C mais j ai fait 60 bornes avec le sous pantalon et un jean et le haut avec juste une polaire et le blouson ben c était parfait pas eu froid une minute!!!

lenitod

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 17 Décembre 2010 à 15:16:44
Citation de: mickey le 17 Décembre 2010 à 14:41:23
Ben vi en XXXXXXXXXXXXXXXXXXXL pourquoi ?  :-D

m'est avis que tu devrais faire un tour en Allemagne !
chez http://www.hein-gericke.de/ par exemple.

bon apres, faut parler local  :'(

merci pour le lien! ;)

cpg
































oui ..je sais ..je connais le chemin......  :sifflet:  >:D

:dehors:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lenitod



Sujets Similaires (5)