ben voila, après avoir reçu un jolie carton d'invitation de la part de Triumph je suis allé voir a quoi ressemblait cette mouture de la mini tiger....
je me faisais une joie de pouvoir essayer deux motos d'un coup malheureusement la concession de Nimes n'a reçu qu'un seul modèle sur les deux ...la 800 basic...
Qu'à cela ne tienne je redescendrai une fois qu'ils auront reçu la 800 xc pour voir si cela fait une différence ou pas...
Je profite donc du temps de mon essai pour confier ma titine aux mécanos car j'ai un léger probleme de ralenti à contrôler...
je signe les papier d'essai prend la clef et me dirige vers la bete qui attends dehors ...le moteur bien chaud de son précèdent essai...seul bémol, la machine est au magasin depuis la veille et n'accuse que 300 kilomètres on me demande donc de la ménager et de ne pas trop y renter dedans...

Pas évident de se faire vraiment un avis dans ces conditions ...
Pour ce qui est de l'aspect ..même taille que la 1050 et il faut même lever la jambes encore plus haut pour y grimper à cause des poignées passager plus haute

bonne position de conduite avec un guidon un poil plus large que la 1050 par contre moi qui aime les motos habillée ..là c'est plutôt l'inverse et à part la bulle réglable je trouve l'avant de cette machine bien vide...
mais bon j'enclenche la première et me jette dans la circulation, a gauche au premier rond point et a moi les virolos de la petite route d'essai du coin...
Un moteur très souple et des rapports qui se placent bien, pas de surprise dans la montée en régime en tout cas jusqu'au 5000 trs recommandés...

la sonorité du moteur est très agréable et la machine se montre très facile à manier...aucun poids n'est ressenti et les courbes se négocient sans aucun probleme...
je profite d'une petite pause sous les pins pour faire deux au trois photos et une petit vidéo...
11122010015puis je ramène la demoiselle au chaud avec un regret tout de même de ne pas avoir pu vraiment tester cette "petite" sœur plus virilement.
Je pense que j'aurais plus de chance avec la 800 xc
sinon a 1500 euro de plus que la versys cela me semble un tres bon choix pour ceux qui veulent débuter avec une moto de ce type
en attendant j'ai recuperé la mienne avec une nouvelle mise a jour de la cartographie et une moto qui tourne au poil