[Anti vol] Antivol pour pot ?

Démarré par Zac17, 14 Décembre 2010 à 16:30:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zac17

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, je n'ai rien trouvé sur le site.
Heureux possesseur d'une Z750 année 2009, un pot akrapovic est monté dessus. Mais voilà, en un an, on m'a volé deux fois le pot d'échappement. Mon assureur ne fait pas encore trop la gueule, mais je pense que ça ne va pas tarder.

Avez-vous des idées de sorte d'antivol pour pot d'échappement ?

On m'a parlé des blocs disques avec alarme. Mais si ça se déclenche aux vibrations, et que démonter un pot ne demande pas trop de bouger la moto, est-ce que cela pourrait être efficace ?

Hormis l'utilisation de vis à tête spéciale ou autre, d'autres idées ?

Merci beaucoup, et bonne route !
Zac

rafale

Salut !

C'est un pot qui tient grâce à des ressorts ou il est vissé ?
Sinon peut-être qu'un simple autocollant antivol suffirait à dissuader les voleurs. Reste à savoir où le coller.

TU te l'est fait piquer au même endroit les deux fois ?

Zac17

Le pot tient avec des ressorts et un boulon au niveau du cale pieds passager.

Non pas au même endroit. La première fois, je l'ai changé de place en la mettant dans un premier temps le long d'un mur, puis le long d'une route fréquentée contre une barrière métallique.

La deuxième fois (après mon déménagement), toujours contre une barrière, proche d'une place ultra fréquentée jour et nuit. Mais visiblement, pas si fréquenté que ça les jours de tempête de neige...

KFS-1

tant qu'elle dormira dehors, y a des risques.
si tu veux je t'echange ton akra contre mon devil, il se vis aussi au tube d'echappement... :-D
libre a toi de souder meme... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: KFS-1 le 14 Décembre 2010 à 17:03:12
libre a toi de souder meme... ;)

Simple, efficace, pas cher.
Pense juste à pouvoir démonter la ligne.

Soit tu soudes la cartouche au cale-pied (pas la bonne solution à mon avi, d'autant que les supports cales pieds doivent être en alu)
Soit tu soudes la cartouche au tube d'échappement. Faudra pas prévoir de remettre de la laine de roche dans 6 mois mais tant que tu habites dans un lieu à risque ... tu peux opter pour cette solution. Et n'hésites pas à faire en sorte que ça se voit, un voleur qui passe 3 min à essayer de voler un truc et qui n'y arrive pas peut aussi finir par défoncer l'objet, de rage de n'avoir pu l'emporter.

KFS-1

apres y a aussi la bonne vieille lame de rasoir en guise de rondelle sur la fix du cale pied.

tu sers comme un mulet et tu arrondi un peu l'ecrou, pour etre sur que la clée du voleur ripe.
si le lendemain y a du sang par terre, t'as gagné...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

DarKMaNn

La meilleure solution pour que personne ne parte avec la cartouche, c'est en effet de la souder !

Par contre, ça me ferais chi** de souder un Arkra, je comprend, donc tu peux faire seulement 2-3 points de soudure (et plus simple à meuler si tu veux le redemonter par la suite).

ou bien sinon tu bousille simplement la tête de vis pour que la seule solution pour demonté soit de la meuler (soudure bouchon dans l'empreinte de la vis ou bien tu meules l'hexagoneen rond).

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est les seule idées qui me vienne en tête.
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

rafale

Mais une vis arrondie on peut l'enlever avec une pince plate.   :-\

mecanoman211087

Moi j'irai pas souder ca...d'autant que ...tu connais la matière de l'Akra???  y aurai pas du titane la dedan???

Faut chercher un truc plus ingénieux...  tu voudrai mettre une photo de ton pot monté pour voire la fixation?
25 ans

polishglider

déjà fait la graver ... comme la moto ... certes tu pourras pas le revendre a part, mais lui non plus !

rafale

Le voleur pourra toujours meuler la gravure.

nErur

Je pense aussi que la meilleure solution est de souder, la au moins tu seras tranquille  ;)

antho14zr7

Moi je mettrais un boulon avec une tête plate avec une empreinte à six étoiles et je mettrai un p'tit coup de perceuse dedans histoire que personne ne puisse l'enlever avec une clé.

Après tu as toujours le risque que le voleur balance ta bécane sur le coté si'il n'arrive pas à avoir ce qu'il veut.


Bien souvent les voleurs coutent causent un plus grand préjudice en dégâts que en vol.  >/:<

Zac17

Merci pour ces idées. C'est plus ou moins celles que j'avais aussi.

J'ai pas la moto sous la main (forcément elle est chez le garagiste).

Vous pouvez trouver des images sur le net du pot monté :
http://www.emoto.com/img/news/201009/6646/kawasaki-z750r-pot-akrapovic.jpg

Dans l'immédiat, je vais la stocker dans le garage d'un ami pour quelque temps, le temps qu'une place de parking moto se libère pour moi dans le garage voisin.

Sinon, j'avais vu ça après la première fois : http://www.vis-antivandale.com/
Je verrai peut-être avec ça.

Petites précisions en plus, la deuxième fois, ils ont carrément démonté le cale pieds passager avec... (j'avais mis de la pâte à fixe dans la tête de vis à six pans creux ! lol...)

Je ne considérai le soudage qu'en dernier recours.

Merci encore et bonnes routes.


cpg

je me demande si avec une pince à serre clips un peu limée on arriverait pas à les dévisser les vis antivol   :'(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Perso j'ai un bloc disque avec alarme et c'est hyper sensible. Des fois quand je pose mon casque sur la selle de manière peu délicate, ou que je le pose sur un rétro, elle se met en route...
Pour le soudage et autres trucs dans le genre, je ne peux pas t'aider.
;)

timstripes

sinon tu soudes juste la partie filetée du boulon: qques points de soudure le rendra impossible à dévisser ;)

Tu ne le soudes à rien, hein !! tu mets juste plein d'éclats de soudure !!!  ou alors tu y soudes un contre-écrou ;)


Ou encore de la loctite très forte sur le filetage .

kekenn

La vis qui tiens le pot est de quel coté? (coté bras ou coté route)

KFS-1

dans mon idee a la base, c'etait il echange de pot avec moi, et c'est le devil qu'il soude sur sa ligne d'echappement, le devil a un coude, il se manchonne sur la ligne. la cartouche ne se demonte qu'en percant les rivet
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

si y'a pas moyen de passer une clé (une clé torx je parle, une clé coudé quoi) entre le manchon et le bras oscillant (je demande, je sais pas comment c'est fouti), pourquoi ne pas inserer, ligne déposer une vis torx avec un taraudage, et de coller au frein filet rouge ?


Sujets Similaires (5)