[informatique] Connection sur Hospot = danger ??

Démarré par kekenn, 12 Décembre 2010 à 18:25:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonsoir

Voilà ma question: je suis actuellement connecté sur un Hotspot SFR (celui du voisinage sans doute) et je me demande si y'a un risque plus important que l'on me pirate mon PC (ou d'autre risque) car je vais le faire sur du long terme, genre 8 mois.

:merci:

polishglider

pour moi, si c'est un hot spot, chaque connexion est independante ... après, celui qui manage le hotspot peut effectivement avoir acces, ou du moins surveiller le traffic qui passe sur son routeur ...

par contre, si c'est un point d'acces non securisé (genre box sans protection WEP ou autre) là vous faites parti d'un meme réseau, donc tu vois tout le monde, et tout le monde te vois ...

kekenn

dans mon gestionnaire il est marqué "connecté à une borne publique SFR"

nErur

C'est du Hotspot SFR, aucun danger, à part que tu vas ramer à fond, et que tu vas connaitre la joie des coupures internet très fréquentes  ;)

kekenn

justement j'en parlais avec rafale hier, ma connection n'a jamais été aussi bonne  :-D, par contre je confirme pour les coupure mais sa me gène pas pour l'utilisation occasionnelle du soir que j'en fais

nErur

J'sais pas comment tu fais !
Déjà quand je peux pas me mettre en ethernet et que je dois me mettre en wifi je pète un cable, alors sur un hotspot  Oo:

Mais bon, content que ça marche bien quand même !

kekenn

ben a vrai dire, pour ce que je m'en sers, si sa peux m'empecher de payer un abonnement pour 11 mois, autant s'en servir (sa d'ailleurs été une surprise de trouver un hotspot, car celui d'en bas par exemple ne le trouve pas ...)

cpg

sinon  tu peux aller squater sur le parking d'un Mcdo  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

oui en effet, je pourrais (sauf que je me les pelerais bien quand même, ici il fait -8° ..., bon y'a pire mais quand tu n'as pas l'habitude  :())

Mais j'ai pas le 220 V encore dans la laguna  :-D, pis la tour elle prend trop de place  :-D, pis bon j'ai au cas ou un smartphone avec le internet 3G illimité...alors pourquoi se les geler devant les Big mac quand en faite on a ce qu'il faut, au chaud  :sifflet: 0(0

kekenn

Salut. Mon wifi est plein pot mais pas moyen de se conecté. On me demande de vider le cache ARP. Comment on fais sa surtout sî comme moi, on est sur un hotspot??? Merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Me suis débrouiller tout seul, aprés 4h de recherche. La sa marche

rafale

Perso je connaissais pas la réponse.

Tu peux nous expliquer comment t'as fait ?

KFS-1

Citation de: rafale le 28 Janvier 2011 à 11:50:35
Perso je connaissais pas la réponse.

Tu peux nous expliquer comment t'as fait ?
tu chercherais pas a te faire formé gratuitement defois...  :sifflet:

pour apres refacturer la manip au clients...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


kekenn

avec la commande (un truc du style delete arpache)

rafale

Oula oui ... j'ai vu ça pendant ma formation.  :-[

arp -d *

C'était celle là ?

kekenn


Pierreafeu

Et t'on voisin il est au courant ou bien  :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D <D

n'abuse pas est il ne verra rien sauf s'il joue en ligne

kekenn

Ben c'est du hotspot avec MON compte, toute facon jy vai 30 min par jour, le reste c'est sur mon tel...


Sujets Similaires (5)