[Suzuki 1000 GSXR] - Pompe à essence

Démarré par juliano070177, 09 Décembre 2010 à 11:01:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliano070177

Bonjour à tous,

Non seulement je ne roule plus en Kawasaki, mais je suis également piètre bricoleur ; honte sur moi !
Suite à l'achat d'une Suzuki 1000 GSXR, je souhaite changer mon réservoir. En effet, celui qui est monté est légèrement rayé, et j'en ai un neuf de côté. Vous avez compris que je veux simplement inverser les deux. Le réservoir rayé me servira pour une utilisation sur piste.

Je me suis lancé dans cette délicate opération hier soir. Le démontage du réservoir a été facile, mais j'ai rencontré des difficultés pour retirer la pompe à essence.
Cette pompe est fixé par 5 vis. Mais je ne sais pas comment retirer la pompe, car le flotteur de la réserve gêne le retrait (voir photos).
Il y a (heureusement !) une façon pour retirer tout ça, mais je ne sais pas comment faire.

A qui est plus doué que moi (c'est pas difficile !), je suis ouvert à tout conseil.

Merci d'avance pour vos réponses constructives.


rafale

Salut Juliano,
Tout dépend de l'année de ton Gex, mais la revue technique du ZX-7R est couplée avec celle du GSX-R, mais modèle plus ancien je crois.
Je n'ai pas la revue technique devant moi, mais peut-être que Kekenn pourrait t'aider. (Ca fait beaucoup de conditions enfin sait-on jamais)

juliano070177

Citation de: rafale le 09 Décembre 2010 à 11:12:32
Tout dépend de l'année de ton Gex, mais .....

Mon GSXR est de 2006. La conception est la même sur les années 2005 et 2006.

rafale

Ouais c'est rappé, sur la RMT du ZX-7R, il s'agit du GSX-R 2001/2002.  :-\

juliano070177

Puisque je vais souvent intervertir mes réservoirs (route ou piste), j'ai trouvé la solution la plus radicale : j'ai acheté une pompe à essence supplémentaire d'occasion. Je la récupère ce week-end.
Pas question que je me fasses ch.... à chaque montage/démontage.

Cependant, je reste tout de même curieux de savoir comment on enlève la pompe du réservoir .....


Sujets Similaires (5)