[B.A.R] Erreur du mécano

Démarré par cdm98, 08 Décembre 2010 à 23:16:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

salut,

j'ai un beau zafira 2.2 dti design edition
un petit souci de coupelle d'amortisseur, et hop chez le garagiste : 2 petits jeunes qui viennent de s'installer.
apres le changement des coupelles, doivent refaire la géométrie... mais sont pas équipés, donc hop direction un cofrere detaillant de pneus etc...
j'arrive à 18h00 pour recupérer la tuture... pas encore revenue de la géométrie..
je patiente...
le jeune arrive avec ma voiture. j'ai déjà payé la douloureuse (300 euros) et je veux récupérer mes clefs...
il me dit : deux secondes, j'arrive...
il va dans le bureau de son collegue... ils se cachent et discute... j'entends vaguement le collegue faire des "non, c'est pas vrai???..."
bref... il me rend mes clefs et me detaille le rapport de la géo dont je me tape considérablement.
je recupere enfin le zaf...
je demarre et roule une 100 aine de metres... la lumière du plafonnier ne s'étaind pas... bizarre, une porte doit etre mal fermée??? je m'arrete de suite, et vérifie...
arriere gauche ok, coffre ok... arriere droit... arriere droit??? putain elle ferme mal...
et là, l'horreur !!! tout le coté droit de la voiture est enfoncé !! porte avant, porte arriere, pare choc arriere...
un enfoncement d'une largeur de 30 centimetre sur tout la longueur de la caisse!!!
demi tour... ça va je suis à 100 m!

et là :
- dis donc, y a un probleme avec le zafira !!! tout le coté est enfoncé !!!
- ah bon??? je vais voir ça...
- plutot oui !
- effectivement...
- moi, j'en ai rien à foutre. je vous ai donné une voiture nickel, je la veux nickel !
- oui, je comprends... je sais pas ce qui s'est passé... ça doit etre à la géométrie...

bref... bla bla bla... ils me gardent la voiture pour la passer en carrosserie...
par contre me retrouve sans voiture...
je rappelle à 19h00...
le gars me dit : je vous prete ma voiture perso en preuve de bonne foi....

ouais ben ça va, je sais que c'est eux qui ont fait la connerie : ma femme à vu la caisse à 18h30 devant la géometrie, garée... et elle n'avait rien !!!

bref... pas content !!!

m'enfin, ils assument quand même.

par contre je dois faire quoi ? je dois en informer mon assurance? et si les réparations sont pourraves par exemple?

allez , à plus...

ah oui, j'ai fait des photos, je les posterais plus tard !

KFS-1

vois plus avec ton assistance juridique.
ton assureur, tu peux lui demander conseil aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

#2
demande conseil à ton assureur, histoire de faire passer un expert (tu paies pas pour rien tout les ans)...  Comme ça, expertise faite, tu pourras te retourner sur le garage si les réparations sont mal faites


enfin y a encore mieux dans le style, des potes mécanos avaient un jeune apprenti... il a fait tomber une VR6 (à l'époque elle devait avoir 2 ans seulement) du pont...  Mais pas de 10 ou 30 cm hein, nan, de tout en haut, quand le pont est arrivé en butée, hop la voiture a basculé sur l'avant...  c'était magnifique... c'est la première fois que j'ai vu quelqu'un courir pour sa survie  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

vous allez rire...

du coup j'ai pris la r19 que j'avais laissée à ma femme...

drole de bruit à l'arriere gauche ...

j'ouvre le coffre pour voir...
la coupelle de l'amorto hs ! j'ai l'amorto qui a traversé !!!!

qui parlait de VDM ?

KFS-1

toi t'es pas pote avec les amortos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ALGO_38

Vive la poisse !  >:D

A ta place, je serai dégouté. Comment peut on faire confiance a des gens qui ose te rendre une voiture très abimée sans te le dire? J'aimerai bien que tu m'explique ta façon de voir les choses? Ils ont pas d'assurances tes gogos ?

Appelle vite ton assureur et fait tous ce qu'il te dit. Ils vont continuer dans leur imconpétence et te la reparer a la mord moi l'n'oeu
Bon sang !  Laissez vous pas faire par des trou du cul ! merde !
Un Kawa, sinon rien!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur


cdm98

bon la r19 a été réparée dans la jouréne.
30 euros le jeu d'amortos avec coupelles en occase, 35 euros mains d'oeuvre pour les poser... tout cela fait dès le jeudi, jour de la découverte du probleme.

le zafira :
le garagiste m'a appelé :
portes neuves. peintures terminée samedi apres midi.
remontage des pôrtes + garniture lundi.

je la récupere lundi soir normalement...

voilà voilà ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

J'espère pour toi que tu n'aura pas de différence de teinte  :(

Même si le boulot a pris en charge, le travail doit etre parfait, c'est la règle (trop peu respecté ...)

cdm98

Citation de: kekenn le 12 Décembre 2010 à 22:03:05
J'espère pour toi que tu n'aura pas de différence de teinte  :(

Même si le boulot a pris en charge, le travail doit etre parfait, c'est la règle (trop peu respecté ...)

t'inquiete, j'y veille !! et j'y vais avec un aimant, pour etre sûr de la réparation !
là où je soupçonne du mastic, je colle l'aimant. si ça colle pas, c'est que pas porte neuve !

on va voir ça !!!

testouffe

Alors voiture récupéré?
Satisfait du résultat?

cdm98

non pas récupérée , seulement ce soir.
il avait oublié que la carrosserie était fermée le lundi et que par conséquent il pourrait recup ma voiture que aujourd'hui.
donc ce soir !

on verrra... j'y vais avec un aimant!

par contre la gmf a assuré .
mon assistance me prete une voiture (location) jusqu'à ce soir, et ce depuis samedi... soit 4 jours !
j'ai eu une merco... si sis... une classe A 180...
sympa


nErur


cdm98

oui, ça y est.

bon niveau carrosserie c'est ok...

sauf que quand je l'ai récupéré, il y a un voyant qui reste allumé : celui de l'airbag.
mais là j'ai besoin de ma caisse.
donc j'y retourne jeudi pour qu'ils reglent ça.
je leur ai fait constaté le pb.

c'est le voyant qui fait pretentionneur ceinture + airbag.
ce qui est bizarre c'est que dans le bouquin du zaf, j'ai regardé de quel fusible il s'agit... le 42 selon le bouquin... sauf qu'à l'emplacement induiqué il n'y avait aucun fusible !!!
alors j'en ai mis un... toujours pareil ... suis perplexe !


testouffe

Citation de: cdm98 le 14 Décembre 2010 à 21:49:06
oui, ça y est.

bon niveau carrosserie c'est ok...

sauf que quand je l'ai récupéré, il y a un voyant qui reste allumé : celui de l'airbag.
mais là j'ai besoin de ma caisse.
donc j'y retourne jeudi pour qu'ils reglent ça.
je leur ai fait constaté le pb.

c'est le voyant qui fait pretentionneur ceinture + airbag.
ce qui est bizarre c'est que dans le bouquin du zaf, j'ai regardé de quel fusible il s'agit... le 42 selon le bouquin... sauf qu'à l'emplacement induiqué il n'y avait aucun fusible !!!
alors j'en ai mis un... toujours pareil ... suis perplexe !




La classe A ne te suffisait pas.. <D


kekenn

tu as des airbargs frontaux et latéraux?

Ta porte qui a été changé est neuve?

KFS-1

ton pb de voyant air bag, j'ai eu le meme sur la 306, souvent c'est le contacteur sous le siege qui deconne. la solution la ^plus employée, meme en garage, tu coupe avant et apres et tu soude directement les fils...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

ouai justement, je voulais en venir, faudrait vérifier ce que dis KFS, mais en espérant aussi que le détonateur (celui qui enclenche l'airbag en cas de choc) dans le montant de la portière, voir dans la portière même, fonctionne....


Sujets Similaires (5)