Citation de: ToUfOu29 le 09 Décembre 2010 à 15:17:24
Concernant le bruit (couic couic), les deux disent que ça peut venir des plaquettes à l'avant qui frottent contre le disque et qui se seraient encrassé avec la pluie qui est tombée ces derniers jours. Je pense que je vais m'en occuper ce we, petit nettoyage de titine et je vais jeter un coup d'oeil la dessus. Je n'ai pas eu le temps de la mettre sur béquille centrale ce midi (je suis au taf :s)
Je vous tiens au courant, encore merci
Bien
rien de tel qu'un essai ... Donc c'est plus ou moin rassurant.
Pour le couinement on s'en doutait...
L'intervention de nettoyage des plaquette est facile, quelques tuyaux si jamais fait;
-2 vis par etriers (12mm)
-tu degage la durite de sa patte de maintient à la main (attention de pas perdre la "patte de protection caoutchoutée")
-une goupille tient l'axe de maintient des plaquettes de frein,une pince à long bec (attention , ca se perd facillement)
et... c'est tout
Pour le nettoyage;
-tampon GEX pour deglacer les plaquettes (surface brillante à éliminer)
-enlève les crasses dans les fentes de la garniture avec un cutter ou un tournevis de precision
-à ta place je degraisserai mes disques de frein pour ne pas faire les choses à moitié...attention utiliser seulement un degraissant sec et volatile comme l'acetone, l'essence ou le thinner (attention peinture) , jamais de mazout, petrole, wd40, white spirit... qui laissent une pelicule grasse qui obsorberait toute efficacité de freinage.
-et moi, étant hyper maniaque, je vais jusqu'a enlever les depots dans chaques trous du disque de frein, ca sert à rien, mais j'aime me dire que je fait pas les choses à moitié
Par pitié, fait attention de BIEN REMETTRE LA GOUPILLE et qu'elle soit en bonne état ! C'est ta ligne de vie !
Bon travail :')