[Protection Motard]Produits chauffants Gerbing

Démarré par polishglider, 08 Décembre 2010 à 10:43:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Bonjour

Petit compte rendu de l'essai de mes gants chauffants Gerbing. A l'origine, j'avais une taille trop grande ... Hop petit mail a Gerbing et ils m'ont renvoyé illico une nouvelle paire à la bonne taille ... vraiment très sérieux !!

I/ Présentation du système:


Le système chauffant comporte des fils de cuivre directement intégré dans le tissus ce qui permet de maintenir au chaud tout le dessus de la main ... et il faut avouer que ca chauffe !!! Fournis avec les gants, il y a un câble qui reste en permanence sur la moto, avec une petite prise étanche qu'on fait sortir au niveau de la selle. Puis un câble en Y avec un interrupteur que l'on passe dans la veste pour y connecter les gants.

Pour moi, il faut tout de même investir dans un "thermostat" afin de bien régler la température de chauffe, car ca peut vite devenir désagréable si la température extérieure n'est pas assez basse.

A l'usage, c'est hyper agréable, on a super chaud aux mains, même lorsqu'on les colle pas aux poignées ... Par contre il ne faut pas oublier de se "débrancher" de la moto ...

L'avantage de leur système, est qu'ils propose toute une gamme de produits chauffants, tous connectables les uns aux autres ... par exemple, pour celui qui possède la Sous veste et les gants, il branche la veste à la moto, et les gants a la veste ...


Le système existe aussi avec des petites batteries 7v qui permet alors d'être totalement indépendant de la moto ... mais ne permet une autonomie de chauffe que de 4 à 5 heures ...

Je suis personnellement assez convaincu par ce système, et hésite même a prendre la veste ...

Autre point important: leurs produits sont garantis à vie ...

Bon actuellement j'ai perdu le fameux câble en Y ... donc je ne peux pas trop en profiter ... mais il fait 20°C donc c'est pas génant !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: HotCmel le 08 Décembre 2010 à 22:16:07
Merci pour ce CR sur cet equipement :pouce:
de rien

en fait j'hésitais avec ça et les poignées chauffantes ... et ca me faisait chier de payer 70€ pour des poignées chauffantes et de devoir les "abandonner" lors de la revente de la machine ... ou de devoir laisser les mains sur le guidon pour avoir chaud. Quand je roule longtemps, pour me détendre le dos, je me redresse et appuie la main sur la jambe, ou le réservoir ...

La paire de gants vaut 119€, c'est le premier modèle qu'ils proposent. Ils remplissent déjà bien leur rôle et même sans alimentation, ils maintiennent bien au chaud. Seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'ils soient un peu rigide, mais j'ose espérer que c'est parce qu'ils sont neufs.

Je me laisserais bien tenter par la sous veste, qui permet donc d'alimenter les gants par la même occasion. Mais il faut alors prendre le double thermostat qui permet de régler indépendamment la température de la veste et celle des gants ... car sinon il risque de faire vite chaud, et de devoir jouer ON/OFF sur l'ensemble de l'équipement ... Je vais voir comment se présente l'hiver.


HotCmel

N'hesite pas à donner tes impressions sur la veste si tu la prend  ;)

Je connaissais pas comme systeme :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Dimanche je vais faire un essai des gants chauffants, il devrait faire beau et froid, donc idéal pour ce test ... et je verrais s'il est nécessaire de prendre la veste ...

J'ai lus des articles de grands baroudeurs (genre ils montent en Norvège en hiver et en Goldwind ou les rouleurs Canadien) et avec les températures franchement négatives (je parle pas des pauvres -10°C qu'on peut avoir ici, là bas c'est du -25°C ...) ben même pas froid, limite chaud ...

Bon qu'il fasse chaud c'est bien mais faut pas non plus transpirer, car ca fera effet inverse !! Donc le thermostat est plus que nécessaire !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

Citation de: HotCmel le 20 Décembre 2010 à 10:28:17
Alors ce test ???

voilà:

Bonjour

Alors ca y est, j'ai pu enfin tester les gants chauffants ... Bon, avec une veste normale, il faut trouver le moyen de passer les câbles sans que ceux-ci deviennent gênant. A l'aller, il faisait 2°C, bonnes conditions pour un bon test... 40km à parcourir ... Let's go

Je passe donc les câbles dans la doublure, démarre la moto, branche tout le merdier, enclenche la première, mince il fait déjà chaud ...  Oo: Bon, premiers tours de roue, le froid passe dans le casque, et il fait biiiennnn froid, mais c'est pas la mort. Les premiers virages sont pris avec prudence, car je ne sais pas trop quels mouvements sont faisables, ou pas ... et finalement je suis libre de presque tous mes mouvements ... ben ouais, je me suis fait avoir à me mettre debout pour pouvoir redescendre les protections du pantalon de route, et la prise de la selle s'est débranchée. Bon petit arrêt, je rebranche et je repars ... eh ben je suis plus qu'agréablement surpris, il fait super bon , pas trop chaud pas froid du tout, le froid extérieur rafraichis les gants qui eux me réchauffent bien ... donc ca évite qu'ils montent trop en température et ne me brulent...

Au bout des 40km, ben tout va bien, pas froid du tout aux mains, un peu au dos mais c'est pas méchant ...

Le retour, je passe les cables différemment, je les passe sous le pull, car dans la veste ils devaient passer dans le dos et ca manquait de longueur ... dans le pull c'est nickel ! La température est montée à 11°C sur ODB ... ben là il fait bien chaud même en roulant a 130kmh ...  du pur plaisir !

Donc pour moi c'est adopté, il faut juste trouver le bon moyen de passer les cables pour ne pas perdre trop de temps lors du branchement. Ca me conforte aussi dans l'idée de prendre la Veste Liner, ce qui permettra d'avoir chaud partout, et de pas galerer pour les branchements.

Pour conclure, l'investissement est conséquent, sur ce point là il n'y a pas de doutes, mais finalement pour des produits efficaces et garanties à vie, je pense que pour les rouleurs de toutes saisons, ca apporte un vrai confort.

voilà pour l'essai des gants chauffant Gerbing Textile 12V

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

martinval

 0(0super ton système!!tu les as eu ou? ???par contre tu ferait un bon commercial! <D

polishglider

Citation de: martinval le 26 Janvier 2011 à 01:20:15
0(0super ton système!!tu les as eu ou? ???par contre tu ferait un bon commercial! <D
tu peux trouver ca sur IXTEM-moto.com

sinon tu peux contacter directement Gerbing France sur leur site, ils peuvent te vendre directement leurs produits.

J'ai pas encore craqué pour la veste, j'ai d'autres gros achats en cours sur la maison !!

cpg

#10
Citation de: polishglider le 26 Janvier 2011 à 21:27:09
Citation de: martinval le 26 Janvier 2011 à 01:20:15
0(0super ton système!!tu les as eu ou? ???par contre tu ferait un bon commercial! <D
tu peux trouver ca sur IXTEM-moto.com

sinon tu peux contacter directement Gerbing France sur leur site, ils peuvent te vendre directement leurs produits.

J'ai pas encore craqué pour la veste, j'ai d'autres gros achats en cours sur la maison !!

juste en passant ..très sérieux le site ixtem ...et l'hôtesse qui renseigne au tel est super sympa....  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (4)