[Tuto ZR-7] Un Warning sur la ZR7S

Démarré par coyote911, 06 Décembre 2010 à 17:57:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

Bonjour,

A force de pester contre le manque évident de cet accessoires sur ma ZR7S (sur Paris, c'est indispensable), j'ai parcouru divers forums et mis en place la solution suivante:
- un interrupteur d'éclairage (rouge, lights / off): 18 euros, précâblé étanche. Il se fixe sur le guidon coté gauche, juste après le comodo. De ce fait, avec le pouce on le manipule sans trop de difficultés.
- ensuite, il faut déconnecter les clignotants: ne cherchez pas en bas, tout le montage est étanche et donc aucun câble ne peut s'y plugger. Il faut aller en partie haute du carénage, il y a un connecteur à défaire (pas facile sans démonter le carénage et avec des grosses paluches!). Ensuite, enlever la gaine sur 10 cm, couper le fil vert, le dénuder, insérer une fiche rapide (à pincer, pas à clips) , y insérer le nouveau câble (moins de 1mm²)  avec une gaine thermo rétractable, monter et serrer. Coté gauche environ 20cm, coté droit 50 cm. NE pas oublier la gaine thermorétractable, sous peine d'avoir un montage peu étanche. Fixer au cable de l'interrupteur , puis arriver les nouveaux cables avec des petits rilsan. Reclipper les connecteurs, contact, clignotant gauche, inter en on et ça marche. Coupe par l'inter, ou au comodo pour garder le warning à la demande.
L'avantage de se prendre au niveau des connecteurs, c'est que ils sont bien cachés en partie haute du carénage et donc pas soumis aux projections.
Hyper pratique pour moins de 20 euros. Compter une heure, un peu plus si vous êtes rapide comme une limace comme moi.

Beaucoup plus simple sur le N, bien entendu.

Coyote


cpg

tu n'aurais pas fait deux ou trois photos par hasard...?

cela fait une alternative à cette solution là


[Tuto] Montage de warning...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)