[ZR-7 Regime moteur] ça broute, ça coupe, puis ça redémarre

Démarré par coyote911, 06 Décembre 2010 à 17:30:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

Bonjour,

Non, ce n'est pas le titre d'un film, mais la mésaventure qui m'arrive en ce moment. Moto pas roulé depuis un mois.
La semaine dernière, bien froid, je pars pour 25km. Broutage au départ façon 3 cylindres sur ma ZR7S. MAis après 5 minutes, impeccable et ça roule. Puis, au retour, broutage façon plus d'essence. Je m'arrete sur la BAU de l'A86, (oui c'est pas drole), met le robinet sur réserve (jauge à zéro). ça repart mais pour 2 km. Et arrêt. Je remet le robinet en normal, et après 1 minute je redémarre, ça marche. Je me suis engagé sur l'A15 en serrant les fesses, mais cela a fonctionné jusque la maison.
Une idée ? J'ai regardé les cosse batteries, me semblent bien. Les fusibles bons et bien enclenchés. Et le réservoir contenait encore 6 litres...

Merci pour votre aide.
Coyote

timstripes

ça ressemble à des saletés dans l'essence, une vidange de carbu s'impose !

kekenn

Bon allez, qui lui dis que c'est la distribution qui est décallé ?  :-D :sifflet: <D


+1 avec Tim, faudrait aussi regarder si tes 4 tubes d'echappement sont touss bien chaud, du moins à la même t° environ

anthony 50

J'ai aussi eu un problème de brouttage moto quand j'avais mon ZR, et c'était une merde dans le filtre à air !

tu peux retrouver le sujet que j'avais fais ici :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11401.0.html

En espérant que ça puisse t'aider  ;)

sanou


mecanoman211087

#5
Comme Kekenn, vérifie la chauffe des tes tubes d'échappement (de la salive à froid, tu regarde si ca s'évapore en même temps pendant la chauffe).

Ensuite vérifier le debit de sortie de benzine de ton reservoir pour isoler un soucis de bouchage de vanne.

Peut être un encrassage de carbu, mais la, la depose de la rampe et son nettoyage s'impose, donc dernière chose à faire.

Vu le temp, peut être tes carburateurs qui gèlent, suffi qu'une de ces merde de rechauffeur soient foutu (connaissance de cause), et ca va tourner comme une harley ... (laisse bien chauffer à l'arret, et si quand tu est repartis, après quelques KM ca re déconne, c'est qu'il y a un truc qui gèle).

Tient nous au courant  ;)



-------------------------

Citation de: sanou le 06 Décembre 2010 à 19:33:54
moi je vote pour le filtre a essence bouché  :)


Malgré tout ces démontage de ma belle, j'ai toujours cherché après le filtre à essence...


Quelqu'un peut me montrer ou il se trouve la dessus;



Le seul filtre à essence que je sache que dispose la Zr7 est celui qui se trouve au pied de la durit d'alimentation des carburateurs (au centre de la rampe), et bonjour pour y accèder sans la depose de la rampe.
25 ans

kekenn

y'en a pas certe, mais peut etre que y'en a un sur la brele a  sanou y'en a un, c'est tellement facile à rajouter que certains ont surement du faire la modif

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 06 Décembre 2010 à 20:43:20
y'en a pas certe, mais peut etre que y'en a un sur la brele a  sanou y'en a un, c'est tellement facile à rajouter que certains ont surement du faire la modif

Très juste... Je voulais juste m'assurer que l'on parle pas de ce petit filtre au pied de la durite en question, parce que LUI aussi peut se boucher.
25 ans

rafale

Pas forcément inutile de contrôler l'état du tamis qui se trouve juste au dessus du robinet (dans le réservoir).
C'est dans l'ensemble 21 sur l'éclaté.

Sinon effectivement regarde l'état de tes cuves et si tes gicleurs ne sont pas encrassés.

Pourquoi pas ajouter un filtre à essence sur la durite pour être moins embêté la fois prochaine.  ;)
Tu coupes ta durite qui alimente ta rampe en carburant et tu insère un truc comme ça :



Tiens nous au jus. :V:

coyote911

Grand merci pour toutes ces infos. Je regarde cela ce week end. J'ai bien peur que cela se termine chez le mécan; ça tombe bien il ets sympa (Kawa Herblay). ;)

mecanoman211087

Citation de: rafale le 07 Décembre 2010 à 12:54:00
C'est dans l'ensemble 21 sur l'éclaté.

je savais meme pas qu'il y avait un tamis dans le robinet , je l'ai jamais démonté à vrai dire  <D

mais l'ensemble 21 comporte;

22:joint d'etancheite
23:capsule de depression avec vis de fixation
24:joint torique
25:joint torique
26:distributeur
27:patte de maintient de la manette de robinet

Donc la il y a une erreur dans la RMT...ou il ont oublié de dire qu'il y aurait un tamis dans la pièce maitresse de la vanne qui aurait été fait pendant le coulage... je ne peut efffectivement pas en juger puisque jamais démonté, je vais quand meme profiter du demontage actuel de ma belle pour le faire tient :)

courage et tient nous au courant :)
25 ans

kekenn

le 21 comporte visuellement un tamis...

tamis qui n'est d'ailleurs pas présent sur l'arrivée de la reserve

timstripes


kekenn

#13
 <D <D <D (et j'en rigole en meme temps que je vois decaunes faire dick  <D <D)

coyote911

Bon, pour information à tous, le résultat des courses par le mécano:
- pas la distribution (même si c'est effectivement le risque sur cette moto)
- pas le filtre à essence; j'ai demandé à en ajouter un avant les carbus, pas une bonne idée car réduit le débit.
- nettoyage rampe de carbu (il y avait du dépôt !) + synchro
- augmentation richesse due au filtre K&N

J'en ai profité pour changer le pneu avant (18500 km ;-) ) Qui était en facettes.

La moto est - forcément - méconnaissable à la poignée de gaz. Bref, que du bon.

V mot à toutes et tous.

cpg

excellent tout ça ..!!

amuse toi bien mais fais gaffe quand même... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: coyote911 le 17 Janvier 2011 à 12:26:26
Bon, pour information à tous, le résultat des courses par le mécano:
- pas la distribution (même si c'est effectivement le risque sur cette moto)
- pas le filtre à essence; j'ai demandé à en ajouter un avant les carbus, pas une bonne idée car réduit le débit.
- nettoyage rampe de carbu (il y avait du dépôt !) + synchro
- augmentation richesse due au filtre K&N

J'en ai profité pour changer le pneu avant (18500 km ;-) ) Qui était en facettes.

La moto est - forcément - méconnaissable à la poignée de gaz. Bref, que du bon.

V mot à toutes et tous.

classique... bonne route profite en bien :)
25 ans


Sujets Similaires (5)