[ZR-7 JOINT] Le joint du hublot de niveau d'huile est parti...

Démarré par antho14zr7, 05 Décembre 2010 à 19:42:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Ce midi je lavais mon brélon au jet d'eau et à l'éponge. En frottant l'éponge contre le hublot de niveau d'huile sur le coté du moteur un joint c'est décollé.  :'(

Il s'agit d'un joint très fin qui se trouve entre l'extérieur du hublot et le moteur. Je l'ai redémarré, cela n'a pas l'air de fuir. Bien entendu j'ai essayé de le remettre dans son emplacement mais il ressort à chaque fois.
Le joint est vraiment fin on dirait un élastique, m'enfin s'il est là c'est qu'il y a une raison.

Est-ce je peut rouler comme ça? faut-il le changer ??


Je suis vraiment dégouté....


mecanoman211087

#1
Un joint sur l'extérieur du hoblot de niveau d'huile???  Tu peut faire une photo s'il te plai?

edit;

comme mon moteur est dans la cave, je suis allé voire et effectivement il y a un joint en caoutchouc à l'extérieur du hublot de niveau d'huile;



Vu qu'il est à l'extérieur, ca devrait etre un joint de finition et non d'étanchéité.

Je viens de jetter un oeil dans les shéma de la RMT et ne parlent pas de ce joint, il fait donc (sauf erreur de leur part) partie de la pièce N°10 de la page de l'éclaté du couvercle d'embrayage;



Pour moi ce n'est pas dangereux dans ce cas, sauf méprise, tu pourrais éventuellement en parler au garagiste , sans pour autant t'affoler s'il te disai que "tout est foutu" comme certains c****d   de garagiste, ca serai une nouveauté de leur part...
25 ans

antho14zr7

 :) merci de ta réponse.


Ça m'inquiète quand même car il doit bien servir à quelque chose. En tout cas si c'était étanchéité je pense que je l'aurais vu de suite.

mecanoman211087

Citation de: antho14zr7 le 05 Décembre 2010 à 20:41:43
:) merci de ta réponse.


Ça m'inquiète quand même car il doit bien servir à quelque chose. En tout cas si c'était étanchéité je pense que je l'aurais vu de suite.

Comme je l'explique, j'ai jamais vu un joint d'étanchéité à l'extérieur... c'est juste un joint d'ésthétique je pense...

@ ton service !
25 ans


Sujets Similaires (5)