[Anti vol] Géotraceur GPS (antivol vehicule)

Démarré par mecanoman211087, 03 Décembre 2010 à 13:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Bonjours à tous, je commence à m'intéresser aux systèmes de traçage de position par GPS qui commencent fanchement à se démocratiser.

Pour l'instant j'ai contacté 6 ou 7 revendeur et j'ai eu 4 réponses dont 2 précise sur le fonctionnement des systèmes.

C'est une balise GPS cachée dans le vehicule qui communique généralement par GSM pour transmettre à la demande par SMS, des coordonnées de localisation ou par GPRS pour avoir la position du vehicule sur un plan (smartphone par google map par exemple) .

C'est pas exactement ce que je recherche, mon but est de trouver un système de localisation qui me permet de suivre mon vehicule sur une carte sans devoir questionner le traceur par SMS (avec un raffraichissement permanant) ...

Ca existe, mais le prix minimum passe de 129€ à 650€ ... + abonnement du GPRS obligatoire et celui du logiciel informatique gratuit seulement 1 an  Oo:


Le système de base se contente d'une simple carte SIM prépayée avec un peut de crédit our payer les SMS de comunication et sans aucuns abonnement...


--------------


J'ouvre ce topic pour que vous decriviez ici les système de geolocalisation que vous connaissez et ainsi aider à choisir un système particulier .



Merci à tous :)
25 ans

rafale

Gand' devrait savoir t'aider. Je lui envoi le lien de ce topic.  ;)

Gand

#2
Alors, le matériel que je connais et utilise fonctionne en asynchrone : un traceur enregistre régulièrement la position du véhicule, et ensuite, il suffit de le connecter au PC pour récupérer les données. A te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu recherches, et je ne m'étendrai donc pas dessus.

Pour avoir un système "comme dans les films" où la position est rafraichie en temps réel, je n'en connais aucun qui n'ait besoin d'un abonnement téléphonique.
Par contre, il est tout à fait possible de s'affranchir d'un couteux appareillage et d'un logiciel payant : un simple téléphone capable d'utiliser l'application Google Latitude te rendra ce service !

Je vais me renseigner sur les autres solutions disponibles dans ce domaine !

edit : bon, j'ai un peu de boulot cet aprem ... mais déjà, tu peux regarder du côté des Traceur pour animaux, c'est pas très cher ...
Y a aussi le Snooper My Trak qui peut peut être convenir ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

#3
Citation de: rafale le 03 Décembre 2010 à 14:41:34
Gand' devrait savoir t'aider. Je lui envoi le lien de ce topic.  ;)

Merci Rafale  :biggrin:

Citation de: Gand le 03 Décembre 2010 à 14:48:48
Alors, le matériel que je connais et utilise fonctionne en asynchrone : un traceur enregistre régulièrement la position du véhicule, et ensuite, il suffit de le connecter au PC pour récupérer les données. A te lire, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que tu recherches, et je ne m'étendrai donc pas dessus.

Pour avoir un système "comme dans les films" où la position est rafraichie en temps réel, je n'en connais aucun qui n'ait besoin d'un abonnement téléphonique.
Par contre, il est tout à fait possible de s'affranchir d'un couteux appareillage et d'un logiciel payant : un simple téléphone capable d'utiliser l'application Google Latitude te rendra ce service !

Je vais me renseigner sur les autres solutions disponibles dans ce domaine !

edit : bon, j'ai un peu de boulot cet aprem ... mais déjà, tu peux regarder du côté des Traceur pour animaux, c'est pas très cher ...
Y a aussi le Snooper My Trak qui peut peut être convenir ...


D'abord, merci pour ton intérêt pour le sujet.

Tu a vu juste, le système qui enregistre des points que l'on peut recupèrer ensuite sur le PC n'a aucuns intéret pour moi puisque dans le cas ou je vais l'utiliser, mon traceur sera volé avec ma voiture ou ma moto...

Plusieurs vendeur vendent des appareils type à des 150 / 200€ alors qu'un bete Inforad  à 50€ le fait depuis des années en + de l'avertisseur radar...Et meme le petit "Keymaze" de Decathlon à 40€ le fait .

Je connaissais le système pour localiser les portables via google latitude, (de plus mon portable (smartphone windows mobile) est compatible), mais je recherche un système indépendant qui restera dans le vehicule .

De mon coté voilà ce que j'ai trouvé, c'est un peut ce qu'on trouve partout, qui commence  à m'intéresser et qui reste dans des prix raisonnable;

http://www.securite-surveillance.com/traceur-gps-p-229.html

http://www.secutec.fr/p289/product_info.html

http://www.ultimtronic.com/traceur-temps-reel-gpsgsmgprs-xml-311_410-1516.html

Ils fonctionnent tous pareil, une balise GPS et pour connaitre sa position il faut faire un appel telephonique à l'appareil et il renvoi un sms contenant ses coordonnée geographiques OU un lien à explorer via son smartphone GPRS qui redirige vers une page google map et l'emplacement du vehicule .

Je dit "commence" à m'intéresser parce que ca reste une localisation sur demande par sms et NON une localisation en temps réel avec rafraichissement sur une carte et aussi, chaques fois un sms à payer ou une comunication 3G dans le cas du GPRS, ca m'arrange pas, bien que le sms reste raisonnable.

Si non j'ai trouvé cette page, les descriptions sont pas très claires sur les frais à prevoir...
Ils parlent de localisation temps réel sans abonnements, (la plupars demandant des prix exorbitant pour l'exploitation de leur logiciel + un abonnement 3G, j'ai du mal à y croire) mais ce qui m'intéresse c'est de le localiser sur un PC en + de pouvoir le faire par SMS.

http://www.secutec.fr/Balise-GPS-et-Geolocalisation-Traceur-GPS-Temps-Reel/c52_30/index.html


Je vais suivre tes conseils et voire pour les traceur d'animaux, j'atttend avec impatience d'autres réponses, je pense que ce type de technologies sont fort méconue du grand public peuvent en intéresser plus d'un vu "l'abordabilité" (j'èspère que c'est français  <D) de ces équippement aujourd'hui...

Merci beaucoup  :biggrin:


EDIT:


Pour les traceur de chiens, j'ai trouvé ca,

http://www.colliergps.fr/

C'est exorbitant ...

Le problème c'est que les système de tracage en temps réel ont besoin de comuniquer leur donnée au poste de surveillance, et cette transmission se fait toujours (à ma connaissance) par GPRS d'ou un abonnement obligatoire dédié... Cet abonnement + l'exploitation de leur logiciels spécifiques font à eux quasi seul le prix de ce genre d'équippement parce qu'une balise GPS ne coute absolument rien de nos jours.

A confirmer ??? C'est ma raison d'écrire ce post, je tante de m'assurer qu'il n'existe aucuns système de tracage GPS sans aucuns frais, donc fonctionnant exclusivement par GPS ..



25 ans

Sanzo

Au risque de paraître indiscret... dans quels cas, hormis le vol, comptes tu te servir de ce système ?

Gand

Ah, j'avais pas vu dans le titre que c'était en tant qu'antivol ...

Mais dans tous les cas, je pense que tu peux oublier l'idée d'avoir un système basé sur autre chose que du GSM (que ce soit directement en mettant une carte SIM de ton choix, ou en achetant un système complet avec abonnement) : quel autre réseau sans fil couvre la quasi totalité du territoire ?

Le collier pour chien est un modèle élaboré, il en existe des moins cher ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

c'est vrai que pour un usage en anti vol je ne vois pas trop la nécessitée de suivre les déplacements du véhicule en temps reel... ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: cpg le 03 Décembre 2010 à 19:28:40
c'est vrai que pour un usage en anti vol je ne vois pas trop la nécessitée de suivre les déplacements du véhicule en temps reel... ???

très juste mais ca aurait été mieux, mais deja par sms c'est bien, si rien de nouveau se présente, ca sera probablement mon prochain achat...

J'attend d'autres avis, merci en tout cas :)
25 ans

MrOunet

Quelque chose comme ça quoi... "Visualisation du tracé en pratique et exportation directe sur Google Earth TM."

http://www.decathlon.fr/gps-electronique-keymaze-kalenji-300-id_MAN_12535_8091473.html



Ou en montre... pas mal du tout je trouve... http://www.decathlon.fr/gps-electronique-keymaze-quechua-500-id_MAN_12535_8056943.html
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

oui, mais ca me sert à rien...vu que rien ne me convien réellement, je vais opter pour le système par sms , j'attend encore d'autres reponses nous verrons...
25 ans

raoul

pour le suivi gps tu as ça : http://www.findmespot.eu/fr/

et pour la partie moto http://www.findmespot.eu/fr/whousesspot/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=42&lang=fr

ce n'est pas destiné au suivi des véhicules volés mais pour des situations nécessitant vraiment une localisation gps

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

mecanoman211087

Citation de: raoul le 05 Décembre 2010 à 23:05:34
pour le suivi gps tu as ça : http://www.findmespot.eu/fr/

et pour la partie moto http://www.findmespot.eu/fr/whousesspot/index.php?option=com_content&view=article&id=97&Itemid=42&lang=fr

ce n'est pas destiné au suivi des véhicules volés mais pour des situations nécessitant vraiment une localisation gps


Merci beaucoup Raoul :) ca à l'air intéressant ... merci encore
25 ans

Lucerno

Moi aussi je souhaiterais acquérir un traceur gps , et j'ai vu que les prix sont quand même un
peu cher , par contre je m'y connais pas trop , donc j'aurais peur d'acheter sans demander
aux experts dans le domaine , par exemple là je viens de voir un traceur gps à 39€  :-\
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,GPS-et-cartes,Traceur-GPS je voudrais juste
savoir quel serait la différence par rapport a ceux qui coutent 150€ ou 200€
depuis deux semaines j'ai ma nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R et puis j'ai peur
qu'un jour on me la volent, alors je prends mes précautions! si vous avez des conseils
à me donner surtout n'hésitez pas!  :)

le_top

La fonctionalité GPS seul ne permets pas d'envoyer des données, donc il faudra toujours une technologie d'envoi des données de positionnement.

Habituellement c'est du GSM/GPRS ou SPOT (par satellite), mais nous pouvons aussi imaginer du WiFi, Wimax, ... .
L'essentiel est la couverture du réseau.

Il n'est pas vraiment possible de se soustraire d'un abonnement.  Au mieux, vous prenez une carte prépayée permettant de faire du SMS et/ou du GPRS (le SMS suffit pour demander de temps à autre une position).  Vous la laissez inactif en émission et vous la charger uniquement pour garder le numéro de téléphone ou pour localiser l'appareil.  Simyo par exemple propose un 'forfait carte sim' ou la recharge de minimum 5€ est valable 90 jours, le GPRS coute 0.05€/10ko et probablement par connexion.

D'ailleurs, si la précision n'est pas très important, il est possible de localiser un téléphone sans GPS.  En France, Orange propose un service pour cela pour ses cartes SIM.  Sur le web, on demande la position du téléphone et avec une triangulation par rapport au stations de base, l'interface donne une position "précise" à qqs centaines de mètres.  Là l'abonnement GSM utilisé n'a pas une grande importance car c'est celui qui localise qui paye.

Coté prix il ne faut pas oublier que sans abonnement, un appareil GPS (sans GSM/GPRS) se vends au minimum vers les 40€.
Pour les GPS/GSM/GPRS, en vente de gros, les chinois en vendent des bas de gamme (sans logiciel de gestion) autour de $80 auquel il faut ajouter frais de douane, TVA, et la marge brute du revendeur.  Généralement c'est fois 2, donc un prix final de minimum 150€ TTC.

Et puis autour de la certification c'est le grand flou.   Bien sûr, c'est certifié, mais quels sont les conditions d'utilisation?  Aux US l'utilisation est généralement à au moins 20cm des personnes: il est rare que le GSM émets moins de 0.1W pour permettre une distance dix foix moins.  Par contre, en France il est plus difficile de connaître cette distance de sécurité -  si elle existe vraiment.  La mention du DAS n'est pas obligatoire semble-t-il puisque ce n'est pas un téléphone.  Donc la limitation du DAS (2W/kg moyenné sur 10g) ne s'applique pas, il suffit de respecter la norme europeenne.  Emmettre 2W ne semble pas être un problème.  Pour mettre cette valeur en perspective, je suppose que seulement 10% est absorbé dans 10g de tissu humain - j'obtiens alors 20W/kg.  Une telle energie produite par une personne de 80kg, correspondraitil produirait une chaleur équivalent à celle d'un radiateur de 1600W!!  Autrement dit, cela chaufferait beaucoup.  Localement, sur 10g, cela ferait pareil.  D'ou la limitation du DAS à 2W/kg pour les téléphones (ce qui est déjà pas mal).

A l'installateur donc de savoir s'il préfère la limitation américaine ou la liberté française.  Sachez que le marchand appliquera probablement la réglémentation de son pays.

Donc si 125€ + abonnement semble cher, sachez que ce prix est déjà très bas et que pour ce prix là il sera difficile d'avoir un produit bien pensé, robuste, sécure, ... .  Une solution moins chèr, moins précise dont le DAS est connu, est le téléphone pas cher sans GPS et une localisation par GSM.



HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)