[B.A.R.] problème de voiture besoin de conseil

Démarré par sac2sable, 30 Novembre 2010 à 19:00:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sac2sable

Bonjour,

Voilà, ma voiture (une C2 sensodrive de 2004) est en panne dans la Var (moi j'habite dans le 13). Devis du garagiste 1 200€ pour l'actionneur de boite  :censure: , j'ai changé l'actionneur d'embrayage il y a 2 ans et 30 000 kms  :red:. Bien entendu ce problème et connu de citroen : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/167621-sensodrive-une-boite-capricieuse_54907.html
imerai savoir commebt
J'aimerai savoir : demain je dois aller récupérer ma voiture et j'aimerai savoir comment être sur que cette pièce a été correctement changée et prendre le maximum de garantie pour ne pas avoir a y retourner et ne pas me faire plumer plus encore.

Merci


timstripes

De toutes façons t'as une garantie d'un an, non ?



Donc si ça casse à nouveau.....




Je serais toi, j'acchèterais une slk boite auto !! En plus il n'y a qu'un seul commodo, ça devrait passer ;)

bud94

Lorsque tu fais changer une piéce tu demande à la recupérer , il faut le préciser lors du  dépot de la voiture.Et ça les 3/4 des garage le dissent pas  ;)

sac2sable

ok pour la garantie d'un an... si il faut de nouveau aller dans le var pour porter réclamation ça nr vas pas être vivable   :'(
J'ai aussi demandé à récupérer la pièce défectueuse.
Et pis SLK c'est trop fiable pffff moi j'ai préféré acheter français, être embêtée et payer plus de 1 500 € de réparations diverses alors que ma voiture n'a que 101 000 kms!


nErur

S'il te donne la pièce, et que tu as une garanti 1 ans, je pense que tu devrais quand même être tranquille  ;)

sac2sable

ma crainte reste que c'est une voiture de m***** et que j'espère ne pas tomber en panne sur le chemin du retour! et qu'après les 1 200€ dépensés pour ce maudit actionneur il va pas me la rallonger avec autre chose!


Zed-R

ils ont une obligation de resultat. si elle retombe en panne en sortant du garage, a eux de faire le necessaire !

sac2sable

et ce dans n'importe quel citroen ou je vais devoir retourner dans le var???


bud94

Dans n'importe quel citroen c'est bon , c'est une filiaire donc il peuvent retrouver ton dossier

kekenn

dans n'importe quelle citroen en France...

Arf, grilled par Bud94  :-D

sac2sable



HotCmel

Pourquoi tu ne demande pas à Citroen France de prendre en charge une partie des reparations puisque c'est un probleme connu ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sac2sable

je l'ai fait! 3 semaines de délais de réponses! pas les moyens d'attendre (boulot etc) alors je fais faire les réparations et j'espère qu'ils reconnaitront leurs torts.


HotCmel

Tu peux peut etre leur demander un geste apres ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sac2sable

oui c'est ce qu'ils disent, j'ai contacté mon assistance juridique, si la voiture est réparée, pas de possibilité de faire une action derrière! c'est à leur bon vouloir


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

sac2sable



kekenn

ah oui en effet, et je confirme (c'est pareil chez renault, et chez d'autre aussi surement...)

Pour que sa marche faut laisser pourrir la caisse jusqu'a ce que tu obtiens la prise en charge a 100%, sinon tu l'a dans le baba

Sauf que pendant ce temps là, toi tu en a besoin de ta caisse évidament ...

antho14zr7

J'avais eu la pompe de direction assistée qui avait lâchée sur ma 206 à 80 ou 90 000 kms - 450 euros de facture.

Je l'ai fait réparée dans un garage de la marque puis un e-mail chez PEUGEOT France pour expliquer le problème.

J'ai été contacté la semaine suivante par le service client, ils m'ont proposé soit une réduction de 300 euros pour l'achat d'une voiture neuve  >/:< ou un remboursement de 30% des réparations. Bon, j'aurais pu avoir plus mais j'ai préféré ne pas attendre d'avantage.

J'ai su par la suite qu'ils avait appelé le garage pour savoir si je mettait toujours ma caisse chez PEUGEOT.


Je te conseille de te renseigner sur la durée de vie de la pièce qu'ils t'ont changé et de leur expliquer par écrit le fait que tu ai du changer la pièce avec une copie de la facture. J'ai un modèle si tu veux  ;)

sac2sable

ok merci je veux bien ton courrier type
et pis 30% e 1 200€ c'est toujours ça! pour certain c'est une paye!



Sujets Similaires (5)