[Accident] Tout a une fin

Démarré par juliano070177, 26 Novembre 2010 à 16:48:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliano070177

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'amertume et de nostalgie que je vous narre le destin tragique de ma KAWASAKI 1400 ZZR.

Mon histoire  commença un beau jour d'Août 2009. Connecté sur Internet, je recherchai virtuellement l'amour, pour une relation non-virtuelle .....
A défaut de Meetic, une douce et belle mécanique attira mon attention sur Le Bon Coin.
Tout en essayant de rester moi-même, je ne pus que me rendre à l'évidence : elle était faite pour moi !
Le premier rendez-vous fut pris : ce jour là, nos regards se croisèrent pour ne plus se quitter.
A défaut d'être un gentleman, je l'enfourchai aussitôt, sans attendre. Tout en laissant monter la température, et bien calée entre mes cuisses, elle fut à ma merci. Après quelques manœuvres douces, notre histoire d'amour prit vie.

Nous parcourûmes des milliers de kilomètres ensemble, forts de notre sa puissance et de ma hargne. 
Les virages devinrent nos alliés, les lignes droites nous ouvrèrent leurs bras, et les terrasses de bistrots nous désaltérèrent ....

En ce début d'octobre 2010, par une magnifique journée ensoleillée, nous partîmes viroler ensemble, flirtant avec les limites du raisonnable. Mais jaloux de cette relation intense, des milliers de gravillons passèrent à l'offensive, cachés derrière un virage .... il était trop tard pour renoncer à l'affrontement !
La roue avant se déroba, la moto s'inclina, et je fus projeté sur le bitume comme une poupée.
Mon casque, mon blouson, mes gants se sacrifièrent pour me sortir de cette chute sans séquelles. Mais le destin en eu voulu tout autrement pour ma monture. Ces dernières galipettes scellèrent définitivement notre amour, mettant fin à sa vie de moto exceptionnelle. Paix à son âme.

Il est des gens raisonnables qui réfléchissent et  se remettent en questions après une telle mésaventure. Et il y a les autres ... Ces autres, pauvres fous, qui repartent aussitôt pour venger leur passé, lutter contre le présent, et affronter le futur. Ces autres, qu'on ne pourra raisonner ...

Je suis un "autre"qui a décidé de chevaucher à nouveau. Un autre qui ressent l'appel de la courbe. Un autre qui a retrouver l'amour ....
Mais quel accueil ferez-vous à ma nouvelle monture, elle qui répond désormais au doux nom de Suzuki .... ?




cdm98

Citation de: juliano070177 le 26 Novembre 2010 à 16:48:35


ah ben forcement elle va marcher moins bien maintenant...

j'ai vu elle est légerement rayé sur le garde boue avant...

par contre une gsxr... tellement banal... dommage.

bonne route

kapa93

Putain elle a bien morflé !!! Mais bon je crois qu'elle est morte sur le coup,pas eu le temps de souffrir.
Et euh,les suz' c'est pas mal aussi... :sifflet:
never mind the bollocks !!!

Sanzo

Toutes mes condoléances pour le départ de ta douce 14  :'( :'( :'( :'(

Citation de: juliano070177 le 26 Novembre 2010 à 16:48:35
Ces autres, pauvres fous, qui repartent aussitôt pour venger leur passé, lutter contre le présent, et affronter le futur. Ces autres, qu'on ne pourra raisonner ...
Reste déraisonnable dans ce cas !!!!  C'est aussi une des qualités qui font un vrai motard, et tu en es la preuve !

Quant à ta Nouvelle alliée, nous lui ferons le même accueil qu'à ton ancienne. Beaucoup (dont moi) ne sont pas fans de Suz, mais presque tous sont fans du GEX. Un modèle bien à part parmi les bémols de cette marque.
Tu te doutes que la conduite sera vraiment différente, mais tant mieux après tout  :)

Citation de: cdm98 le 26 Novembre 2010 à 16:54:12
ah ben forcement elle va marcher moins bien maintenant...
j'ai vu elle est légerement rayé sur le garde boue avant...
par contre une gsxr... tellement banal... dommage.
bonne route
Ta signature me laisse espérer qu'il y a de l'humour là-dedans... mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Pour moi c'est juste froid, méchant, gratuit, de mauvais goût dans le contexte, exécrable, et pas digne d'un motard qui s'adresse à un autre motard qui vient se confier.
Mais je vais continuer à chercher, l'humour va sûrement me sauter aux yeux.

timstripes

tu n'as pas fait semblant, et histoire bien racontée :excellent:


Tu n'as rien, c'est le principal, et tu penses déjà à une nouvelle histoire !!


En revanche, tu serais mieux accepté si tu prenais une trois cylindres !  :-D

Taeron

Très joli récit, superbement narré ! Je regrette que cela mette un terme à ta relation avec ton ZZR :(
"Perdre" sa moto même si ce n'est qu'un objet est toujours ennuyeux et provoque un pincement au coeur quand on repense aux milliers de kilomètres parcourus avec et aux conditions difficiles affrontées.

Malgré tout ce qui est le plus important est que tu n'aies rien et que tu sois reparti à l'assaut des routes peu de temps après. Pour la marque de ta machine peu importe, ce qui compte vraiment c'est les sensations qu'elle te procure et la nouvelle histoire d'amour, d'acier et de cuir que tu vas lier avec elle !

Bonne route avec ta Suzie ;)

juliano070177

#6
Je n'ai bien évidement pas à justifier mon choix pour une Suzuki, mais je souhaite tout de même vous faire part de cet achat.
Un ami m'a fait découvrir la piste l'année dernière, et j'y ai pris goût. Avant mon accident, mes envies étaient d'acheter une moto pour faire de la piste.
Finalement, ma mésaventure m'a permis de m'orienter vraiment vers la piste. D'après ma femme et mes amis, je flirtais sans cesse avec les limites. Il était l'heure de remettre les pendules à l'heure, avec un avertissement sans gravite corporel. Alors autant faire le con dans un environnement sécurisé.
Mon choix est désormais sile : style coulé sur la route,et bourrin sur la piste.

J' ai trouvé le 1000 GSXR via une annonce sur Internet. Cette dernière était dans mon budget, mais elle était vendue avec un poly piste complet. Donc, cette Suzuki aura deux visages ...
De plus, puisque c'est une moto "banale" et répandue, j'aurai plus de facilités à trouver des pièces en cas de prochaines glissades sur pistes (sachant que j'aime autant les éviter ....).

Au final, 178 bourrons pour 166 kg : ça marche bien. Vivement le printemps prochain que je lui vêt sa robe de piste ...

cpg

beau récit en effet même si le resultat final est bien triste pour cette belle machine...

je suis vraiment content que tu n'aies rien eu; encore une fois remercions le st équipement d'avoir fait son office...

je ne suis pas sur, à te lire, que tu n'aies pas fait justement cette fameuse remise en question....

CitationIl était l'heure de remettre les pendules à l'heure, avec un avertissement sans gravite corporel. Alors autant faire le con dans un environnement sécurisé.
Mon choix est désormais sile : style coulé sur la route,et bourrin sur la piste.

je te souhaite longue route avec ta nouvelle conquête et beaucoup de plaisir sur la piste...

pense à nous et viens de temps en temps nous apporter des nouvelles et pourquoi pas quelques photos de la miss sur l'asphalte sacré.... 0(0

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Roman très touchant par son verbe et sa finalité...  :pouce:
On sent là un vrai motard et c'est en ce nom que je te souhaite une tout aussi belle histoire d'amour avec Suzie!
Sois prudent quand même, hein ?  ;)
:V:

raoul

heureusement tu n'as rien !

par contre dommage pour la 14 ... mais bienvenue à la gsxr et bonne route :V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

juliano070177

Merci pour vos témoignages !
Même si je m'ennivre à la Suz' désormais (elle était facile celle-là !), je resterai un fidèle de Planète Kawasaki.
Mais j'espère que mes prochains récits seront plus joyeux ....

rafale

Citation de: juliano070177 le 26 Novembre 2010 à 23:10:11
Mais j'espère que mes prochains récits seront plus joyeux ....

Bah t'as plutôt intérêt ouais !
Tu nous racontera tes sessions piste.  0(0

Bye bye 1400 !  :(
Welcome la piste.  ;)

:V:

t0mA03

Salut à toi !

Désolé pour ton accident, vraiment.
Cependant je suis content pour toi que tu t'en sortes sans blessures.



Citation de: juliano070177 le 26 Novembre 2010 à 16:48:35

Il est des gens raisonnables qui réfléchissent et  se remettent en questions après une telle mésaventure. Et il y a les autres ... Ces autres, pauvres fous, qui repartent aussitôt pour venger leur passé, lutter contre le présent, et affronter le futur. Ces autres, qu'on ne pourra raisonner ...

Je suis un "autre"qui a décidé de chevaucher à nouveau. Un autre qui ressent l'appel de la courbe. Un autre qui a retrouver l'amour ....


En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si je peux me permettre, je pense que l'on peut se remettre en question tout en ressentant toujours "l'appel de la courbe" !
Je pense même que se remettre en question est une bonne chose, à mon avis ca permet de progresser et de devenir encore meilleur quelque soit l'expérience.

Citation de: juliano070177 le 26 Novembre 2010 à 16:48:35
Mais quel accueil ferez-vous à ma nouvelle monture, elle qui répond désormais au doux nom de Suzuki .... ?

Ceci étant dit, bonne route à toi avec ta nouvelle monture, que j'apprécie tout particulièrement d'ailleurs !!!  :-*

Et n'oubliez pas, "un bon motard est un motard vivant"

mickey

Citation

Et n'oubliez pas, "un bon motard est un motard vivant"


+1

Happy_Wizard

Citation de: Sanzo le 26 Novembre 2010 à 17:03:04
Quant à ta Nouvelle alliée, nous lui ferons le même accueil qu'à ton ancienne. Beaucoup (dont moi) ne sont pas fans de Suz, mais presque tous sont fans du GEX. Un modèle bien à part parmi les bémols de cette marque.
+1
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de motards qui puissent honnêtement dire qu'il n'ont jamais rêvé en regardant une Gex (même si ce n'était qu'un rêve d'ado).
En tout cas, du moment que tu gardes à l'esprit que tu as 2 utilisations distinctes à ta brêle (circuit et route), je ne pense pas que tu risques grand chose. Par contre, vu que c'est si facile de changer la carto d'une Gex récente, pourquoi ne pas rester à 100 bourrins tant que tu es sur route? Ca serait vraiment ballot d'avoir un problème de moto trop puissante alors qu'il suffit de 30 secondes de gameboy pour être dans les règles.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)