[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 13:50:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

rafale

Citation de: mecanoman211087 le 29 Novembre 2010 à 18:28:38
Citation de: rafale le 29 Novembre 2010 à 17:28:00
Et la peinture s'était bien tirée ?  :)

Avec une application au pinceau, le risque est que l'on puisse apercevoir les traces de poils du pinceau.
Sauf si la peinture s'étire bien ... dans ce cas le résultat est bien lisse.

timstripes


mecanoman211087

Citation de: rafale le 29 Novembre 2010 à 20:54:49
Avec une application au pinceau, le risque est que l'on puisse apercevoir les traces de poils du pinceau.
Sauf si la peinture s'étire bien ... dans ce cas le résultat est bien lisse.

Ahhh j'étais pas sur, je connaissais pas ce terme...

Ben sur le bras occillant, le resultat etait très satisfaisant.

Bon c'est pas une peinture au pistolet, mais ca vas ...

Je re-ferai un essais avec un fond de pot avant d'en racheter, je posterai une photo ou 2 pour vous montrer .

Citation de: timstripes le 29 Novembre 2010 à 21:14:32
Ou alors, il ne faut pas peindre avec les poils du pinceau  :-D

Ahh, ? et je peind avec quoi alors le manche? <D  moi et la peinture... Oo:

25 ans

nErur

J'ai repeins aussi mon bras au pinceau. Alors si, on voit un peu des traces, mais dès que la moto n'est pas parfaitement propre (et c'est souvent le cas) on voit plus rien, donc pour ce genre de pièce, je ne trouve pas ça dérangeant !

timstripes


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

#26
Lol, mais Nerur à raison d'une part, je m'explique...

Je passe au pinceau les parties du bras occillant qui sont vraiment exposée aux aggressions, donc la face inférieure.

Si je devais repeindre les autres parties (ce que j'ai pas encore fait) , je le ferai à la bombe, certe pour un resultat qui ne sera pas aussi durable mais un minimum esthétique ...

Pour le chassis, c'est la meme choses, si vous regardez les photos, les parties rouillées sont les parties cachées par les cache, ou ce sont les face intérieures du chassis, donc les surface "invisible".

Je peut donc les peindre au pinceau pour avoir une peinture eppaisse et très solide mais peut estétique, on s'en fous... le but etant de conserver le chassis sans trop nuire à l'estétique quand meme.

Les parties du chassis voyante seront peinte à la bombe, et meme si celle ci ne tient pas aussi bien, je pourrai refaire la peinture sans tout demonter contrairement à des parties telles que;



J'ai quand meme un truc a dire, j'ai un oncle carrossier , je peut vous jurer que SES peinture à la bombe sont aussi belles que des peinture de carrosseries, c'est surtout une question de technique...que je n'ai pas du tout , mais c'est rien  <D

25 ans

rafale


mecanoman211087

Citation de: rafale le 01 Décembre 2010 à 20:45:19
Bon et t'en es ou ?!?  :)

Ben toujours à ce stade ce jour et ce, jusqu'à dimanche soir parce que je pars :) .

Aujourd'hui je me suis contenté d'aller chercher mes 2 cable d'accelerateur, celui d'embrayage et le bourrage de selecteur que j'avait commandé et passé commande par la meme occasion pour;

-roulement de direction foutus (114.000)
-joint pour ces roulements
-supports d'étrier  avant (les 2) qu'il va me trouver en occase

Aussi aller;

-achter de la peinture
-des brosses metaliques
-papiers de verre

Bien préparer le travail pour éviter de se trouver coincé en plein dedan, c'est décourageant... <D

De +, jme suis promis de faire resortir cette bécane uniquement lorsqu'elle aura l'alure d'une neuve  :sifflet:  bon j'exagère mais vous avez compris  <D .

Merci pour votres intéret, à suivre  :biggrin:

----------------------------
HS; incroyable le nombre de motos crashée qui entrent pour le moment chez nous  Oo:
----------------------------
25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Pour les fissures, le vais tanter une brasure forte et au prochain démontage l'année prochaine, je verrai comment elle aura évolué.

J'ai tout de même contacté un atelier réputé pour le sablage & métallisation, j'hésite...

Peut être que son devis va me décider, je vous tient au courant.
25 ans

timstripes


mecanoman211087

Citation de: timstripes le 06 Décembre 2010 à 21:54:48
Tu me donnes 450 roros, et je t'en débarrasse !

me débarrasser de quoi?  :-\


edit;

aujourd'hui j'ai fini de decrotter le chassis, le bras occillant, les roues + disques de frein et couronne.
J'ai vérifié touts les roulements sauf ceux du balancier de suspension, verdict;

-je doit changer les 2 cages à aiguille pour la jonction de la suspension sur le bras occillant (je les ai explosé en les demontant)

-je doit changer une des trois cage à aiguille de l'axe du bras occillant

-je doit changer le roulement de colone de direction inférieur

le reste est impecable, je vais juste demander un devis pour le sablage+peinture à mon oncle carrossier...

Rien que ca m'a pris 3 bonnes heures, mais c'est vrai que je vais jusqu'a brosser chaques ecrous de la couronne à la brosse metallique  <D  je veux qu'elle sorte de ma cave neuve je disais... :sifflet:

photos à venir  :biggrin:
25 ans

ALGO_38

Le meilleur choix est de sabler peindre epoxy. Tu peux en profiter pour donner d'autres élément avec. Et si tu as de la chance, tu peux choisir la couleur et faire faire le bras arriere. 0(0
Un Kawa, sinon rien!

Mamykawa

Super topic Mécanoman  :excellent:

Ma belle passera le cap des 90 000 km avant le 31/12 ! et j'ai la ferme intention vu que je ne lui trouve pas de remplaçante digne de ce nom de l'emmener au bout du bout !!!

Voila encore un topic qui me sera utile un jour !!!

Dans tous les cas  :incline:

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 07 Décembre 2010 à 21:40:51
Le meilleur choix est de sabler peindre epoxy. Tu peux en profiter pour donner d'autres élément avec. Et si tu as de la chance, tu peux choisir la couleur et faire faire le bras arriere. 0(0

Peinture epoxy ?  ok je vais lui poser la question voire s'il fait ca... et j'avais bien l'intention de lui filer le bras occillant parce qu'il à une salle trogne lui aussi ... par contre la couleur m'importe peut...  un noir m'ira bien, meme mat ...

Citation de: Mamykawa le 07 Décembre 2010 à 22:09:10
Super topic Mécanoman  :excellent:

Ma belle passera le cap des 90 000 km avant le 31/12 ! et j'ai la ferme intention vu que je ne lui trouve pas de remplaçante digne de ce nom de l'emmener au bout du bout !!!

Voila encore un topic qui me sera utile un jour !!!

Dans tous les cas  :incline:

Merci :)  Toutes les questions relatives à un demontage complet et à une revision générale posées ici pourront j'èspère te servire à toi comme à d'autres...

N'empêche, il y a 6mois, on m'aurai dit que j'aurai déhabillé ma bécane de la sorte , je vous aurai pris pour des fous  <D  et maintenant j'ai déjà planifié que l'hiver prochain, j'ouvrirai le moteur pour remplcaer les segmentations, guide de soupape, joint de queue de soupape etc...  ce moteur doit encore tenir au moin 4 ans le temps de payer ma voiture  :biggrin:  ensuite il sera temps d'acheter une nouvelle titine pour laisser respirer celle ci  :)

Je suis très content de l'intéret que vous portez à ce topic, vous aurez des nouvelles très rapidement, déjà demain quelques photos du travail de cette journée et celle d'avant ...
25 ans

Coqvador

En tout cas, chapeau pour cette remise à neuf, RESPECT !  8/)

J'aimerais beaucoup le faire sur la mienne (108 000 et des brouettes...) mais je n'ai pas du tout les connaissances techniques et ni la place pour le faire... :'(


ALGO_38

Un collègue m'a fabriquer des cale pieds larges -tout terrain normalement- a partir de ceux d'origines.
Ils ont été pein a l'epoxy et je peut te dire que la peinture est vraiement costaude. Elle ne partira pas avant des années (sur des cale pieds en plus).
Un Kawa, sinon rien!


Sujets Similaires (5)