Balade sous la Pluie...

Démarré par cpg, 26 Novembre 2010 à 00:57:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

ha  oui ...mais non ...Piero .....tu n'avais pas autorisation pour écrire ici toi .... je ne l'avais pas indiqué dans le premier message...?

mince j'ai oublié...  :-[

non tu es hors discussion toi : quand on change un pneu avec un piquet de clôture en pleine nuit.......je comprends bien que ce n'est pas deux flocons et dix centimètres de glace qui vont t'empêcher de prendre ta moto...

Mais en même je ne parlais ni d'exploit du guiness book ni d'expérience de survie en milieu hostile... :-D >:D

non non ??? juste aller faire quelques kilomètres , un petit resto et retour à la maison... :sifflet:

je laisse le hamac et le réchaud de survie avec les rations de guerre à la maison....  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

#41
Salut,

Pour ma part, je suis toute l'année sur ma moto (donc par tout temps...) par choix car je suis vraiment passionné par ce moyen de transport. Depuis gamin, j'ai toujours aimé mes petits moments de solitude que je retrouve quand je roule en moto. Je ne suis pas obligé d'arsouiller pour être heureux et me faire plaisir. Et c'est pour cette raison je pense que aller au boulot sous la pluie ou neige (comme aujourd'hui d'ailleurs) ne me dérange pas tant que ça.
Mais pour réagir plus précisément sur le sujet, je ne sors pas faire une balade si le temps est pourri. Si lors d'une virée, le mauvais temps me surprend, je maronne un bon coup et je me concentre pour me rapprocher de chez moi. (avec tout l'équipement qui va bien). Si une balade est prévue de longue date, et quitte à passer pour guignol (ou lopette), je décommande.
Les risques (et ils sont nombreux) sont vraiment réels par mauvais temps.
Je suis hyper concentré et très attentif à ce qui m'entoure. Comme beaucoup d'entre vous, le mode 'stress" est permanent... donc aucun plaisir!
:(
Je me suis fait quelques frayeurs et j'ai mangé le pavé plus d'une fois. Surtout ma dernière gamelle où j'ai cru que tout était fini pour moi et c'était à cause d'une forte pluie. Je me suis retrouvé complètement sous une BAR avec ma mémère. Et bien ces images de terreurs, vous ne les oubliez pas, croyez moi!!!  :'(
Il est vrai que l'age du motard est un facteur important: Quand on a 20/30 ans, on néglige le risque et ne réfléchi pas forcément à ce qu'il peut arriver de négatif. Le bonheur de la moto prend le dessus et ... gazzzzz !

Mais avec une certaine expérience de motard, des responsabilités de mari et de père, la prise de conscience qu'une bonne santé n'a pas de prix, et bien on change ! (pour info j'ai 43ans) Et pour les plus jeunes, je suis certain que vous changerez aussi.
Cela ne sert à rien de prendre des risques gratuits juste pour faire une sortie en moto. Les beaux jours reviendront et là on pourra rattraper le temps perdu.

Pour finir, et aux risques de plomber l'ambiance du topic , j'ai perdu mon meilleur ami il y a 9 mois suite à un accident de la route. Vous n'imaginez pas à quel point les dégâts psychologiques d'un tel évènement sont dévastateurs !

Nous n'avons que deux roues et qu'une seul vie !!! Alors bordel, faites bien attention à vous et ne prenez pas de risque inconsidérés.

:V: Ce geste qui nous relie tous, est la première lettre du mot Vie.

raoul

je ferais une distinction dans balade en groupe

dans le cas d'une balade en groupe, je ne prendrai pas le risque de rouler sous la pluie ... à moins d'avoir (vraiment) l'habitude de rouler avec ceux qui m'accompagnent

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Taeron

Permettez moi d'ajouter mon grain de sel dans cette conversation ;)
C'est intéressant de voir quelles sont les motivations qui incitent les gens à prendre ou non meur moto lorsque le temps ne s'y prête pas. En ce qui me concerne je me sers de la bestiole tous les jours lorsque je dois me déplacer sauf en de rares occasions ou je sais que je risque de me la faire chourrer. Dans ces cas-là elle reste au garage.

Lorsqu'il pleut, je roule tout de même, en pestant souvent parce que le fun de la conduite n'est plus vraiment là. Même si je suis jeune j'ai conscience des risques de la conduite sous la pluie et en aucun cas je ne fais le fanfaron en testant la limite d'adhérence des pneumatiques...les virages sont pris normalement, en ville c'est 50 maximum, et les ronds points eh bien...disons que si je les passe plus lentement, je recule.

Si je dois aller rouler avec des gens, faire un périple de plusieurs centaines de kilomètres ou quelconque voyage prévu, je m'y tiens car je pars du principe que j'honore mes engagements tant qu'un cas de force majeure ne s'immisce pas. Si les conditions climatiques sont vraiment catastrophiques (orages, vents puissants, verglas assuré, neige...) cela peut considérer à mes yeux un motif d'annulation/report.

J'adore rouler en moto, et les saisons froides apportent elles aussi leur lot de paysages pittoresques et leurs senteurs particulières. Rien que pour ressentir la sensation du froid qui mord la peau, les odeurs du fumée au détour d'un bois et les couchers de soleil hallucinants sur la Loire je sors la meule. Cela dit, l'honnêteté m'oblige à avouer que si j'adore aller me balader en solo quand le sol est ok, je rechigne à rouler seul quand il flotte. Rallier un point A à B c'est sans problème, mais aller me balader sans but et sous la pluie, non. Il faut qu'il y ait quelque chose au bout pour "justifier" ma sortie.

Les jours derniers il n'a vraiment pas fait très beau, la température devient dangereuse (-1°c en moyenne ici) et avec l'humidité propre à la région il faut se méfier dans les zones ombragées. Malgré tout je me suis servi du Hornet toute la semaine, avec une attention particulière à l'état des éléments de sécurité et une attention redoublée en conduisant. (grosses distances de sécurité, pas de remonte-files, démarrages pépères, rond-points lopettes, prise d'angle minimale surtout en ville, pas de passager -je préfère refuser et attendre qu'il fasse beau pour qu'on en profite tous les deux-)

Dernier point, et je rejoins Sanzo la dessus, la "lutte" contre les éléments et les incivilités aident à prendre conscience de la chance qu'on a de simplement rentrer chez nous entiers. Je remercie à chaque fois la meule de m'avoir mené à bon port, ce qui semblera incompréhensible à pas mal de gens. J'ajoute aussi que la séance ou on retire son équipement et ou on fonce prendre une bonne douche est aussi très relaxante après s'être autant concentré au guidon.

Faites gaffe à vous ;)

Elomeo

 +1 avec toi............Ca resume ce que je m'imagine de la conduite a moto.........


:bravo:


Sujets Similaires (2)