[1ere moto] Z 750? ER 6F? ninja 250R?

Démarré par lil joo, 24 Novembre 2010 à 19:31:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lil joo

bien le bonjour ami(e) motard ^^. j'aurai besoin de vos avis et (surtout) de vos conseils.

voila je vais passer mon permis moto et donc je vais devoir (forcement ^^ ) acheter une moto. seulement voila je n'arrive pas a me décider dans mon choix  :(.

une Z 750? ER 6F? ninja 250R? le choix est dur

kapa93

jette un oeil par là: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13865.msg372132/topicseen.html#msg372132
Après la ninja je sais pas ce que ça vaut sauf qu'à mon avis à la revente ça va être dur....
never mind the bollocks !!!

ogon59

Trois motos tres differente,la z pour un debutant  :-\,l'er6 est ideale pour ça

lil joo

Citation de: ogon59 le 24 Novembre 2010 à 19:39:37
Trois motos tres differente,la z pour un debutant  :-\,l'er6 est ideale pour ça

la Z trop puissant c'est sur ^^ mais un ami ma dit de la brider. après l'assurance doit etre salée  nan? ^^

je ne sais pas ce que vaut la er 6f (je pense que c'est trés bonne moto ^^)

lil joo

Citation de: kapa93 le 24 Novembre 2010 à 19:38:08
jette un oeil par là: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13865.msg372132/topicseen.html#msg372132
Après la ninja je sais pas ce que ça vaut sauf qu'à mon avis à la revente ça va être dur....


bei la ninja c'est un 250cm3

kapa93

Citation de: lil joo le 24 Novembre 2010 à 19:45:02



bei la ninja c'est un 250cm3

Je sais et il y a de bons papiers dessus mais ça depend de ton usage....après je pense que l'assurance va apprecier le 250 cm3 mais
quid du moment ou tu voudra changer, le 250 cm3 n'a pas la cote chez nous.
never mind the bollocks !!!

lil joo

Citation de: kapa93 le 24 Novembre 2010 à 19:51:40
Citation de: lil joo le 24 Novembre 2010 à 19:45:02



bei la ninja c'est un 250cm3

Je sais et il y a de bons papiers dessus mais ça depend de ton usage....après je pense que l'assurance va apprecier le 250 cm3 mais
quid du moment ou tu voudra changer, le 250 cm3 n'a pas la cote chez nous.


oui ça c'est sur ça n'a pas la cote. c'est pour sa je me rabats sur une er 6f ou une Z750 (que je briderai bien sur ^^)

bud94

Pour moi je prendrais la Z mais pour débuter ER6 me semble plus approprié.

HotCmel

Pareil je pencherais pour un ER6  ;)

Surtout que je pense qu'elle est moins coté que la Z donc tu peux trouver une bonne occaz pour debuter ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lil joo

Citation de: HotCmel le 24 Novembre 2010 à 22:22:01
Pareil je pencherais pour un ER6  ;)

Surtout que je pense qu'elle est moins coté que la Z donc tu peux trouver une bonne occaz pour debuter ;)

je vais suivre vos conseil et partir pour l' ER 6F =).

l'assurance ne sera pas trop salé?

XIII

#10
Citation de: lil joo le 24 Novembre 2010 à 22:35:24
je vais suivre vos conseil et partir pour l' ER 6F =).

l'assurance ne sera pas trop salé?
Ça dépend de l'assureur... Mais pour la Z ça risque d'être salé!

lil joo

Citation de: XIII le 24 Novembre 2010 à 22:54:33
Citation de: lil joo le 24 Novembre 2010 à 22:35:24
je vais suivre vos conseil et partir pour l' ER 6F =).

l'assurance ne sera pas trop salé?
Ça dépend de l'assureur... Mais pour la Z ça risque d'être salé!

oui j'imagine =).

kekenn

Pour le Z c'est sur les nouveau?

Car moi je recherche des avis sur ceux de 2003, 750 ou 1000

je vais suivre un peu ce post de plus pret  :-D

lil joo

Citation de: kekenn le 25 Novembre 2010 à 00:14:16
Pour le Z c'est sur les nouveau?

Car moi je recherche des avis sur ceux de 2003, 750 ou 1000

je vais suivre un peu ce post de plus pret  :-D

=). oui pour les nouveaux Z en 750 2008 2009

lil joo

Citation de: bud94 le 24 Novembre 2010 à 22:07:09
Pour moi je prendrais la Z mais pour débuter ER6 me semble plus approprié.

avez vous d'autre moto en 650 a me conseiller?

derricc

et pourquoi pas un zr7   :sifflet:

facile a prendre en main et pas cher a assurer   0(0
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

lil joo

Citation de: derricc le 25 Novembre 2010 à 19:26:31
et pourquoi pas un zr7   :sifflet:

facile a prendre en main et pas cher a assurer   0(0

choix a enregistrer ;) merci bien. sinon connait tu d'autres motos en 650cm3 qui sont sympa?

HotCmel

650 obligatoire ou un equivalent peut convenir ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lil joo


mr-fred

bonjour, je déterre ce topic, mais la question, on se l'est tous posée. quel bécane pour débuter?

Déjà avant de rêver, faut se faire un ptit état des lieux et la première vrai question, c'est combien de pognon j'ai.

L'achat n'est pas le tout, faut penser entretien, conso, et assurance.

Perso, à tous mes potes qui ont débuté j'ai toujours conseillé une moto d'occas d'une dizaine d'année, qui a fait ses preuves et dont on trouve facilement les pièces.
ensuite les bicylindres ont l'avantage de l'apprentissage de la conduite souple et au couple.

Par rapport à la question d'origine, je dirai sur les 3, ça serait l'ER-6. Mais dans l'absolue, Je dirais SV, CBF, GSE, GPZ. Ca se revend facilement, ça coute presque rien en entretien, ça consomme pas trop, c'est sympa à conduire, ça a fait ses preuves et les assurances ne te font pas trop banquer

Pour info, j'ai un pote, qui m'a écouté mais qui à quand même craquer pour un 600GSR neuf. Seulement, sa première chute bête à l'arrêt lui a couter presque le quart du prix de sa bécane. Un carter, un guidon d'origine, un cligno et un dosseret.


Sujets Similaires (5)