Besoin de vos conseil niveau moto.

Démarré par t3uch1, 23 Novembre 2010 à 17:45:14

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t3uch1

Bonjour

Voila je me présente T3uch1 21ans cet été et c'est a cet occasion que je passerais mon permis pour ne pas étre brider !

Fan de 2 roues depuis toujours, Ayant deja fais de la piste en petite cylindrée 2 temp en passe temp , J'aimerais mainetnant m'acheter une moto roadster pour aller au travail et me promener les week end.

Bien évidament ayant deja piloter pas mal sur piste j'y retournerais de temp en temp sans faire de compétition avec ma moto essayer de nouvel sensation.

Pour cela que j'aimerais une Moto qui tienne bien la route et qui sois apte a faire un peut de circuit.

Donc je voulais savoir si un ER6 N serais simpa pour mes attentes ou serais decevante ? niveau tenu de route ? Puissance ?:

Jhesiter avec un Hornet et un Z750 mais ayant un Malus auto et 0mois de permis moto lors de l'achat de la moto, Je pense que Hornet ou Z750 serais dur voir impossible a assurer pour quelqu'un n'ayant aucun bonus assurance moto et un malus auto ??

Le bruit du Bicylindre et le 30cv de moin que l'hornet me font un peut peur ( manque de sensation ? )mais la moto est vraiment jolie pour débuter je pense qu'il y a deja un peut de travail avant de l'exploiter mais sa m'ennuyerais detre lasser au bout de trois mois ...

Sinon avez vous des infos des tutos pour mettre une téte de fourche de Z750 sur er6 ? j'ai vu que sa ce faisais beaucoup sur le net, Mais je ne sais si c'est compliquer ou non et voudrais absolument le faire car d'aprés la téte de fourche des ER6N est vraiment sont point faible !

Merci

PS : Je précise que je roulerais avec un equipement deja présent chez moi : Combi intégral, Dorsal, Gant, Botte.

timstripes

Les sensations ne sont pas liées à la puissance, voire le contraire ;)

-FalKon-


timstripes


kapa93

Je trouve que l'er6 est pas mal,tu as certes moins de puissance mais c'est un twin donc plus de couple à bas régime.
Et dans les tours elle n'est  pas ridicule kawette !!!
Niveau assurance y'a pas photo contre en z ou un hornet je pense.
Bref,très bonne machine pour débuter (et faire un peu de piste ?)
never mind the bollocks !!!

timstripes

#5
Je serais toi, ben j'aurais pas d'chance..


Sérieusement, je serais toi, je me renseignerais à la mutuelle des motards, sur les motos ayant le label jeune, il existe toute une liste de bécanes sympas avec de bonnes réductions sur l'assurance !


http://www.mutuelledesmotards.fr/avantages-mutuelle/liste-motos-pour-debuter


il y a là dedans des trucs super bien, bourrés de sensations.. la puissance n'est pas très importante, ce qui compte, c'est la façon dont elle arrive !


C'est comme en auto, si tu veux t'amuser, t'es pas obligé de prendre un truc de 200 cv (y en a plein des mazouts avec cette puissance...) ce qui compte c'est la légèreté, le caractère/architecture moteur...

Tu n'as pas débuté en auto avec un flat 6, si ?

la liste ;)


ducat monster, moto guzzi griso, yam MT 03, kawa er6 et versys, etc...

nErur

L'ER6 est une bonne moto pour commencer, et si tu veux tâter de la piste avec, tu n'auras pas de problèmes. Tu claqueras pas des temps au niveau d'une hyper sport, mais niveau sensations, je pense pas que tu seras déçu, bien au contraire !  ;)

t3uch1

Bonjour, tout d abord merci pour vos reponses !
Donc ce nest pas reelement la puissance qui membete mais plutot le bruit du 4cylindre qui ma toujours fais rever mais bon sa attendra.

Ce qui meffrayer un peut cest le cadre Qui parte en chewing gum sur ler6 dapres ce que jai lu ! Effectivement ler6 est plus simple a assurer donc je pense je me ferais la main la dessus jaimerais quand meme tester avant dacheter !

Sinon personne a dinfo pour passer la tete de fourche de Z ?

Merci

timstripes

Commence par rouler, tu n'arriveras pas tout de suite aux limites de l'Er6 !!

cdm98

#9
Citation de: t3uch1 le 24 Novembre 2010 à 12:55:22
plutot le bruit du 4cylindre qui ma toujours fais rever
ouais, là rien àdire, le bruit de l'er6 c'est vraiement pourri, même avec un pot adaptable, ça vaut pas le bruit d'un gros 4 cyl c'est sûr.

Citation de: t3uch1 le 24 Novembre 2010 à 12:55:22
Ce qui meffrayer un peut cest le cadre Qui parte en chewing gum sur ler6 dapres ce que jai lu
??? ??? ???
je ne sais pas quelles sont tes sources, mais on t'a raconté n'importe quoi.
qu'on te dise qu'il manque un poil de puissance pour se mesurer aux street triple je veux bien... mais le cadre chewing gum là je vois pas...
bon ça fait un an que je roule en er6... ça y est j'approche seulement ses limites... et encore ça doit aussi venir du fait que je suis pas un super pilote... mais pendant un an j'ai pris mon pied !
ça a de la peche, c'est super maniable, c'est pas cher à l'entretien...
il manque une 20 aine de chevaux c'est vrai pour avoir un poil d'allonge en plus... mais franchement faut déjà rouler comme un calu pour s'en rendre compte !

Citation de: t3uch1 le 24 Novembre 2010 à 12:55:22
Sinon personne a dinfo pour passer la tete de fourche de Z ?
va sur (...) (un autre site qui pourras te renseigner, spécialisé er6 en cherchant er6Z...)

t3uch1

Jai lu sa sur un article disans que ler6 rouiller ce dessouder ne vieillisser pas trop bien.

Moi que jachete un z un hornet un er6 cest pour 2ans donc est ce ca va me satisfaire deux ans je lespere

En tout cas je ne doute pas que 72cv sois suffisant pour samuser comme je lai dis mais une fois sur la moto rien que le bruit enleve pas mal de sensation

Merci pour le site je vais ketter un oeil

t3uch1

Je vient de regarder ton site, Trés interessant !

Beaucoup de post au sujet de ce remplacement TDF ... mais pas de reponse ni de tuto concret.

kekenn

Tu peux oublier le hornet et le Z en première meule  ;)

cpg

Citation de: t3uch1 le 24 Novembre 2010 à 18:22:54
Je vient de regarder ton site, Trés interessant !

Beaucoup de post au sujet de ce remplacement TDF ... mais pas de reponse ni de tuto concret.

he oui...!!! rien ne vaut PK  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

t3uch1

#14
Citation de: cpg le 24 Novembre 2010 à 18:43:19
Citation de: t3uch1 le 24 Novembre 2010 à 18:22:54
Je vient de regarder ton site, Trés interessant !

Beaucoup de post au sujet de ce remplacement TDF ... mais pas de reponse ni de tuto concret.


he oui...!!! rien ne vaut PK  :sifflet: :sifflet: :sifflet:  :-D

PK ???

Sinon est-ce qu'une TDF de ER6N de 2010 passe sans modif sur un ER6 de 2007/2008 ?!

Sanzo

Déjà tu causes de 3 motos modernes... c'est-à-dire des petits vélos qui s'emmènent assez facilement.
Partie cycle en chewing gum... seuls un pilote ou un mec inexpérimenté pourraient dire ce genre de choses à mon avis.

Tu l'utiliserais pour aller bosser, et pour les balades le weekend ... t'habites dans quel coin ? tu roulerais dans quel coin ? T'as une gonzesse à emmener derrière toi le weekend ?
Quitte à être dans les questions indiscrètes, c'est quoi ta taille et gabarit grosso modo ?

Avec ton malus en assurance, je pense que tu peux oublier le Z, du moins chez des assureurs compétents. De toutes façons c'est pas forcément la plus adéquate pour bien commencer son parcours de motards.
La Hornet, j'aurais eu tendance à te la conseiller... mais je ne suis pas trop au fait de combien elle peut te coûter, à l'achat comme en assurance.

Peu importe celle des 3 que tu pourrais prendre, tu pourras aller pister avec n'importe laquelle. D'ailleurs les petites kawettes (ER6) font de belles choses lorsqu'elles sont bien conduites... et lorsque le circuit est plutôt sinueux.
Et avant d'arriver aux limites d'une seule de ces 3 motos, il va te falloir très trèèèès longtemps . Lorsque tu n'auras plus de bande de peur sur ton avant, et que ton arrière aura une forme parfaite, tu pourras te dire que tu es à l'aise sur ta meule  ;)

kekenn

J'ai eut le hornet, et c'est bien pour sa que je lui conseil de laissé tomber, à moins qu'il touche 2000e par mois de salaire  :sifflet:

Chere en assurance, les seul assurance qui veulent bien te prendre en charge son des assurance qui feront l'autruche le jour ou tu aura des soucis, grave ou pas, et sa finira mal (je parle en connaissance de cause ...)


D'où l'interet de prendre une meule, pas "basique", mais plutot abordable sur tout point de vue ...

A part kawa, tu t'es renseigné pour les 600 cbf? (pas les hornet)

PK= Planète Kawasaki, c'est à dire ici  :-D

t3uch1

Citation de: Sanzo le 24 Novembre 2010 à 20:03:51
Déjà tu causes de 3 motos modernes... c'est-à-dire des petits vélos qui s'emmènent assez facilement.
Partie cycle en chewing gum... seuls un pilote ou un mec inexpérimenté pourraient dire ce genre de choses à mon avis.

Tu l'utiliserais pour aller bosser, et pour les balades le weekend ... t'habites dans quel coin ? tu roulerais dans quel coin ? T'as une gonzesse à emmener derrière toi le weekend ?
Quitte à être dans les questions indiscrètes, c'est quoi ta taille et gabarit grosso modo ?

Avec ton malus en assurance, je pense que tu peux oublier le Z, du moins chez des assureurs compétents. De toutes façons c'est pas forcément la plus adéquate pour bien commencer son parcours de motards.
La Hornet, j'aurais eu tendance à te la conseiller... mais je ne suis pas trop au fait de combien elle peut te coûter, à l'achat comme en assurance.

Peu importe celle des 3 que tu pourrais prendre, tu pourras aller pister avec n'importe laquelle. D'ailleurs les petites kawettes (ER6) font de belles choses lorsqu'elles sont bien conduites... et lorsque le circuit est plutôt sinueux.
Et avant d'arriver aux limites d'une seule de ces 3 motos, il va te falloir très trèèèès longtemps . Lorsque tu n'auras plus de bande de peur sur ton avant, et que ton arrière aura une forme parfaite, tu pourras te dire que tu es à l'aise sur ta meule  ;)

J'habite pret de nancy dans le 55000.

Pour le cadre, c'est parrut dans un magazine de moto aprés ca ne sors pas de ma bouche car je ne l'ai jamais tester

Mon gabari, Mini, 1m75 65kg.
Pourquoi pas de temp a autre avoir un passager le week end.

Pour aller au travail, Rouler sur circuit, promenade le week end .

L'hornet me plaisais enormément, Mais pour l'assurer ca m'a lair compliquer; Je suis a la Maif, il sont OK pour ER6 mais pas pour Hornet, aprés il faudrais que je fasse le tour des assurances !

aprés le Hornet je peut en prendre un, un peut plus vieux qu'un ER6 mais bon le 4cylindre <3 sont la. a méditer.

Aprés pas mal de mes ami on reussi a assurer un Fazer a 21ans a la maaf donc pourquoi pas un Hornet.



Ah désolé pour le PK pas penser au rapprochement
Et la CBF j'aime beaucoup moin par contre, Dans la téte c'est plus Hornet ( si je trouve un assureur ) VS Er6.


kekenn

#18
ben des assureur, tu va trouver....faudra juste pas avoir de soucis et etre pret a raquer concernant les franchise (pour le vol entre autre  :sifflet:)

En +, le hornet pour la piste....mouais bon ta va etre vite limité, c'est un moulin a café il est fais que pour gueuler ern haut sinon y'a rien

t3uch1

Oué tout cela je verais en temp voulu

J'avais beaucoup de doute sur l'ER6 a premiére vu je penser que c'étais vraiment pas un bon chassis mais finalement vous m'avez pas mal rassure rdonc je verais

Hornet de 2004 + Assurance cher

Ou ER6N de 2008 + Assurance tranquillou...


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