[ZR-7 Frein] Usure anormale du disque arrière ?

Démarré par ToUfOu29, 23 Novembre 2010 à 09:58:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Hello,

Merci pour toutes vos réponses. Je suis passé en concession ce matin juste avant d'acheter le ZR7, il me confirme tout ça. Il ne me reste plus qu'à voir (moi qui ne suis pas un grand bricoleur) comment démonter les étriers et déglacer les plaquettes ;) Mais j'ai vu qu'il y avait une palanquée de tutos sur ce forum, donc je pense que je vais m'en donner à coeur joie !
En tout cas, j'ai acheté le ZR7 ce matin, j'ai fait une 50aine de km et je la trouve excellente, quoiqu'un peu molle sur le freinage (par rapport au freinage des CBF600 de la moto école ;)
ZR7 N de 1999

MrOunet

Citation de: ToUfOu29 le 04 Décembre 2010 à 22:34:32
quoiqu'un peu molle sur le freinage (par rapport au freinage des CBF600 de la moto école ;)
c'est le THE point faible du zr7....  Un jeu de durites type aviation pour Noël pourront améliorer un petit peu ce phénomène...  Elle ne freinera pas beaucoup plus fort, mais le freinage restera constant plus longtemps lors d'une arsouille par exemple.  Surtout évites de placer des plaquettes non adaptées qui n'auront comme seul "avantage" de bouffer ton disque plus vite qu'il ne faut pour l'écrire...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 05 Décembre 2010 à 02:20:48
Citation de: ToUfOu29 le 04 Décembre 2010 à 22:34:32
quoiqu'un peu molle sur le freinage (par rapport au freinage des CBF600 de la moto école ;)
c'est le THE point faible du zr7....  Un jeu de durites type aviation pour Noël pourront améliorer un petit peu ce phénomène...  Elle ne freinera pas beaucoup plus fort, mais le freinage restera constant plus longtemps lors d'une arsouille par exemple.  Surtout évites de placer des plaquettes non adaptées qui n'auront comme seul "avantage" de bouffer ton disque plus vite qu'il ne faut pour l'écrire...
+ 100 milliards !

Les durites aviations ont reduit l'elasticité du freinage et lors des gros freinages à haute vitesse, c'est clair que ca n'a plus rien avoir, les durites classiques ont tendance à gonfler comme un ballon une fois légèrement chauffées  Oo:
25 ans


Sujets Similaires (5)