[Combat du jeudi] MOTO GP 2011

Démarré par kapa93, 22 Novembre 2010 à 17:52:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Un peu de sport cette semaine avec les essais de Valence en Moto GP pour essayer de définir la hiérarchie de la saison prochaine
et une question: pour qui le titre 2011 ?
Petit tour d'horizon pour nous éclairer:

DUCATI: Bien sûr, l'arrivée de rossi est la principale attraction de la saison et place déjà les rouges en position de favoris mais
il ne faut pas oublier de devolopper la GP11 pour être bien armé.
Rossi et Hayden se sont attelés à choisir leur moteur.(le "big bang" à l'arrivée progressive des chevaux a été préféré au "screamer"
plus aggressif).Mais Rossi s'est surtout heurté à un manque de feeling de l'avant: pour faire simple,il n'a pas confiance au train avant
donc ne pousse pas la moto à ses limites donc les pneus ne sont pas à température optimale donc les problèmes s'aggraves...enfin
bref,il ne fait pas de bons chronos (15e temps des essais).Ducati a 2 mois pour rectifier son chassis. (de plus rossi vient de se faire
operer mais sera disponible pour les prochains test en 2011).

HONDA: Stoner est totalement satisfait de sa nouvelle monture,le moteur est super doux,le feeling de l'avant génial et il y a un
gros potentiel de développement (2e des essais).Pedrosa,toujours diminué par sa blessure à la clavicule a pu comparer le chassis
2010 et 2011,plus rigide,afin de résoudre le manque de stabilité au freinage de la RC 212 V mais un problème électronique le premier
jour l'oblige a attendre avant de donner un premier jugement.Il signe le 5e temps.
Dovizioso a fait le 9e temps avec beaucoup de travail sur l'électronique du frein moteur avant et sans sortir les pneus tendres.
Chez le team Gresini,Simoncelli continue de performer avec le 4e temps final,devant les officiels de la saison dernière...

SUZUKI: Une seul moto et donc un seul pilote la saison prochaine chez les bleus, Bautista qui a claqué un beau chrono et le
7e temps malgrès des conditions de piste fraiches,qui mettent traditionnelement les suz en difficultés.Leur nouvelle fourche semble
donc faire l'unanimité.

YAMAHA:  Machine compétitive et changements limités font que Lorenzo est toujours en haut de la feuille des temps,mais
s'inquiète de la façon dont accélèrent les Honda et espère avoir des modifications moteurs d'ici les prochain tests.
Spies est quand à lui satisfait et pointe quelques changements subtils de sa moto comme le feeling,le grip sur l'angle et la stabilité
au freinage.
Chez Tech 3, on est content de Crutchlow bien plus bavard et amical que Spies même si il est moins precis dans ses commentaires.
Edwards a une analyse plus fine de la moto  et apprecie le rendement superieur du moteur.


Au lendemain de ces premiers tests officiels,quel est votre favori pour la saison prochaine ?
never mind the bollocks !!!

cpg

un poil difficile mais plus un souhait qu'un réel pronostic

J'aimerais que reprenne sa place sur le haut du podium pour rabattre le caquet de et lui rappeler qu'il ne doit sa victoire que grâce à sa chute....

mais sinon j'aimerais que progresse encore plus...je le trouve énormément sympathique et je le sens bien venir taquiner les hommes en place

et j'espere aussi que aura un peu moins de malchance et et qu'il se retrouver sur les marches à un moment donné...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur


raoul

bien évidemment Rossi  :-*

mais il me tarde de voir aussi comment Pedrosa va évoluer l'année prochaine avec l'arrivée dans le team de Stoner

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

derricc

Lorenzo pour qu'il rabatte le caquet a tous ceux qui pense qu'il n'a pas mérite d'être champion 2010 !!!!!!!!!

il n'a pousser personne a la chute ....................... le champion c'est celui qui c'est rester sur ces deux roues  :sifflet:


fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

J'ai bien peur qu'on en ai pour 2 ans ...

Rossi, démarrage avec la ducati ... même si il arrive à développer la Ducati cette année, il ne pourra pas marquer le maximum de points dès le début de saison.

Stoner ... résultats irréguliers, à moins qu'il sache éviter le bac à graviers avec la Honda.

Pedrosa, peut-être le seul qui pourra faire peur à sont compatriote mais il me semble que sur toute une saison, il restera un cran en dessous de Chupachup ou en tout cas moins régulier !


Lorenzo est bon, il a une bonne moto et ça me fait chier.
Spies .... t'as plus qu'à nous foutre le blanc bec dehors !!!!  0(0

kapa93

Je pense que Lorenzo sera champion....mais de peu.
D'accord avec rafale pour ses explications.Je vois Stoner 2e,Rossi 3 et Spies en 4,celui-ci jouera le titre dans 2 ans.
Cette année est une saison de transition car il y a eu beaucoup de mouvement de pilotes.
Randy va nous claquer 2 ou 3 podium et finir dans le top 10 du championnat (7e ou 8e).
never mind the bollocks !!!

Mamykawa

1er : ROSSI, vu son age, il ne peux pas se permettre d'attendre pour briller encore !!

2eme : Spies, ce gamin m'étonne par sa hargne et sa technique

3eme : Lorenzo, il à tellement pris le melon qu'il va vivre sur ses acquis sans ce remettre en question en tout cas si il le fait, il sera trop tard !!!

timstripes

et vous oubliez

TRIUMPH:Après une saison 2009 en demi teinte, malgré un performing moteur à la pointe, Timstripes compte sur le nouveau réglage de ses bracelets pour gagner de précieux dixièmes. Son châssis affûté, il lui reste encore à trouver la solution pour perdre 50 kg. Il commence par lui-même avec régime draconien. Il n'a pas fait de temps scratch aux derniers essais, car il n'a pas pu rejoindre la piste, suite à une fuite d'huile ! Il mettra l'hiver à profit pour trouver le joint adéquat et espère prendre le départ de la première course.

Mamykawa

Très bonne analyse, encore faut il que le père noël amène au pilote Timstripes le GP 2010 sur PS3 pour qu'il s'entraine au chaud   <D <D

rafale

Hey Martin ?!? Changes rien , t'es super !  :biggrin:

mecanoman211087

25 ans



Sujets Similaires (5)