[ZR-7 Ecchappement] ligne d echappement maison double sortie haute

Démarré par dym 16, 21 Novembre 2010 à 22:36:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dym 16

allé bon gaz mais pas trop quand même

kekenn


HotCmel

Elle etait facile celle la  :sifflet: :-D

Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre

Ok on attend  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Franchement ca pète, joli boulot j'adore :)

Maintenant un tel travail me ferai un peut flipper  pour plusieurs raisons;


-Il faut du bon matos de soudure (je suis soudeur mais j'ai très peut de materiel)

-il faut etre excellent soudeur, les soudures sont faciles à realiser même pour un amateur avec un peut d'entraînement, mais attention à la methode pour éviter des pics de contraintes qui finiraient par fissurer
entièrement les raccords (la lignes etant deja hyper fragile)

-Pas hesiter à ajouter au moin une fixation avec silent-bloc un centre de la ligne , au niveau de la bequille centrale, ca diminuera le flechissement de celle la.


Bravo pour ce boulot et pour avoir osé.
25 ans

dym 16

pour le matériel j ai utiliser une cintreuse un poste a l arc et une disqueuse et pas mal de courage

le silenbloc j avais prévu je compter  meme en mètre pour les silencieux je compte aussi retailler les support du silencieux car sur les photos la ligne n est pas totalement fini je vais peu etre meme refaire la coque de mes silencieux les faire en alu car la il son tout inox comme le reste d ailleurs  :sifflet:

en tout cas merci quand meme mecanoman on vois les habituer  ;)

allé bon gaz mais pas trop quand même

dym 16

Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 22:14:05
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre


rooooo quand même  :o :-\ <D :-D

<D <D <D <D <D c vrai que je n y avais pas penser mais bon je n ai pas les idees mal placer moiiiiiiiiiiiiiii   <D
allé bon gaz mais pas trop quand même

timstripes

Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 22:14:05
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre


rooooo quand même  :o :-\ <D :-D

Boh !! et qui se plaignait de voir pourrir les topics mécaniques ?  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: dym 16 le 07 Janvier 2011 à 16:55:20
pour le matériel j ai utiliser une cintreuse un poste a l arc et une disqueuse et pas mal de courage

le silenbloc j avais prévu je compter  meme en mètre pour les silencieux je compte aussi retailler les support du silencieux car sur les photos la ligne n est pas totalement fini je vais peu etre meme refaire la coque de mes silencieux les faire en alu car la il son tout inox comme le reste d ailleurs  :sifflet:

en tout cas merci quand meme mecanoman on vois les habituer  ;)

Jsuis juste monteur soudeur, l'école n'apprend pas le talent, c'est quelques chose qu'on a ou pas, on le vois ici :)

En tout cas bravo parce que faire une soudure qui tient sur de la fine tole avec un poste à l'arc et sans trouer c'est pas évident.

Bien que vraiment déconseillé, il faut pas mal de patience avec ce procèdé sur un echappement, beau boulot, hate d'entendre le bruit  :biggrin:
25 ans

kekenn

Citation de: timstripes le 07 Janvier 2011 à 17:16:59
Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 22:14:05
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre


rooooo quand même  :o :-\ <D :-D

Boh !! et qui se plaignait de voir pourrir les topics mécaniques ?  :sifflet:


Tais dois donc toi  :sifflet: :-D

Pourquoi tu déconseille le belge ?

dym 16

un petit desole pour se qui attendais la video mais elle ne se fera pas maintenant car je vien de lui demonter la ligne pour modification  :-\
j ai parler de ma ligne a un bon copain qui travail dans le sport auto moto et il ma dit quel ne devrai pas faire un bruit comme ca et que mon probleme vien de mon racord entre le collecteur et la ligne moi j ai fait un 4/2 et il ma dit que c etait trop libre et qu il fallais que mes gaz ce melange et de passer en 4/1/2  donc je c est ce qu il me reste a faire je prendrai des photos de ce boulot suplementaire  pour vous faire partager ca je croi que je ne vais pas m enuiyer encore


bien sur en attendant elle a recupere une ligne passage haut avec un echapement ikio   :biggrin:
il ne faut pas que la miss  prenne racine dans le garage  :-D

allé bon gaz mais pas trop quand même

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 07 Janvier 2011 à 19:19:44
Pourquoi tu déconseille le belge ?

Le procédé à l'arc classique est conçu pour souder de grosses eppaisseurs de metal avec un ampérage assez faible.

Exemples;

Pour une tole de 5 à 8mm avec une electrode de 3.25mm on ira de 120 à 160 A suivant les vitesses et les positions de soudage.
------------------------------------------------
-On augmentera l'amperage pour une soudure descendante qui conviendra pour une soudure étanche et la vitesse d'avance  se verra beaucoup plus rapide.

-On descent l'amperage pour une soudure montante qui conviendra pour une soudure ultra solide et l'avance diminue etc...
-------------------------------------------------
Bref, pour obtenir une soudure bien homogène dans sa fusion, il faut un échauffement optimal des pièces et du metal d'apport, logique me direz vous.

Hors pour souder de la tole de 1mm à l'arc classique, il faut carément faire une soudure en point par point ce qui ne porte pas du tout à T° optimale les metaux et on obtient une soudure très cassante.

Il existe des electrodes à usage pro pour ce type de soudure.



Le procédé optimal est le système arc semi automatique.

Je prend un exemple que j'ai connu lors d'un de mes stages dans une entreprise de construction de cabines de buldozzer;

Tole acier de 8mm mais avec du fils de 2mm (ce qui est enorme pour un semi automatique) nous soudions à, tenez vous bien, 600A  0(0 contre 160 max pour le système a l'arc sur une meme tole et une electrode plus grosse ...

les torches de soudage étaient refroidie par eau tellement ca bouillonnait, et etaient suspendue sur des perches articulées tellement elles etaient lourdes...

Bon , on en viens au fait que le procèdé semi automatique chauffe beaucoup plus fort localement que le système a l'arc, mais ne troue pas forcement la pièce de par son faible diamètre de metal d'apport.

L'echauffement global generé n'est pas forcement plus élevée , mais localement, enorme, on obtient une meilleure soudure plus facilement, il faut donc moin d'expérience pour avoir une soudure correcte, et pardonne bcp plus d'erreurs.

Gros inconvéniant, ces poste sont inachetable...
25 ans

dym 16

Citation de: mecanoman211087 le 08 Janvier 2011 à 10:38:31
Citation de: kekenn le 07 Janvier 2011 à 19:19:44
Pourquoi tu déconseille le belge ?

Le procédé à l'arc classique est conçu pour souder de grosses eppaisseurs de metal avec un ampérage assez faible.

Exemples;

Pour une tole de 5 à 8mm avec une electrode de 3.25mm on ira de 120 à 160 A suivant les vitesses et les positions de soudage.
------------------------------------------------
-On augmentera l'amperage pour une soudure descendante qui conviendra pour une soudure étanche et la vitesse d'avance  se verra beaucoup plus rapide.

-On descent l'amperage pour une soudure montante qui conviendra pour une soudure ultra solide et l'avance diminue etc...
-------------------------------------------------
Bref, pour obtenir une soudure bien homogène dans sa fusion, il faut un échauffement optimal des pièces et du metal d'apport, logique me direz vous.

Hors pour souder de la tole de 1mm à l'arc classique, il faut carément faire une soudure en point par point ce qui ne porte pas du tout à T° optimale les metaux et on obtient une soudure très cassante.

Il existe des electrodes à usage pro pour ce type de soudure.



Le procédé optimal est le système arc semi automatique.

Je prend un exemple que j'ai connu lors d'un de mes stages dans une entreprise de construction de cabines de buldozzer;

Tole acier de 8mm mais avec du fils de 2mm (ce qui est enorme pour un semi automatique) nous soudions à, tenez vous bien, 600A  0(0 contre 160 max pour le système a l'arc sur une meme tole et une electrode plus grosse ...

les torches de soudage étaient refroidie par eau tellement ca bouillonnait, et etaient suspendue sur des perches articulées tellement elles etaient lourdes...

Bon , on en viens au fait que le procèdé semi automatique chauffe beaucoup plus fort localement que le système a l'arc, mais ne troue pas forcement la pièce de par son faible diamètre de metal d'apport.

L'echauffement global generé n'est pas forcement plus élevée , mais localement, enorme, on obtient une meilleure soudure plus facilement, il faut donc moin d'expérience pour avoir une soudure correcte, et pardonne bcp plus d'erreurs.

Gros inconvéniant, ces poste sont inachetable...


le mieu pour souder de tres fine epaisseur c est le proceder tig (tingstene inerte gaz) avec metal d apport par contre tu fait erreur les soudures les plus solide sont les soudure a l arc ou tig mais l avantage des soudure semi automatique c est que c est une soudure qui permet d avoir du rendement et non une super resistance
allé bon gaz mais pas trop quand même

mecanoman211087

Citation de: dym 16 le 08 Janvier 2011 à 10:55:38
le mieu pour souder de tres fine epaisseur c est le proceder tig (tingstene inerte gaz) avec metal d apport par contre tu fait erreur les soudures les plus solide sont les soudure a l arc ou tig mais l avantage des soudure semi automatique c est que c est une soudure qui permet d avoir du rendement et non une super resistance

+1 pour toi.

Le TIG etant encore moin accessible sans meme parler de l'experience necessaire pour faire une vraie soudure, ca servais a rien d'en parler.

Maintenant, dans le style + accessible sur très fines tole, voire moyenne epaisseurs avec de bonnes preparations, le chalumeau oxy-acétylènique est tout indiqué à condition encore une fois d'avoir de l'expérience.





25 ans

cpg

vous pourriez peut etre ouvrir un topic sur les differentes méthode de soudure...

ce serait plus approprié non ?  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: cpg le 08 Janvier 2011 à 14:58:35
vous pourriez peut etre ouvrir un topic sur les differentes méthode de soudure...

ce serait plus approprié non ?  ;)

c'est pas con, apparement jsuis pas le seul soudeur ici, on pourrai faire un topic intéressant...Qui se lance?
25 ans

kekenn


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 08 Janvier 2011 à 16:36:43
pas moi j'en suis qu'au stade remise à niveau  :sifflet:

Et moi j'ai perdu mon niveau depuis des années (depuis l'école  <D) .
25 ans

timstripes

Mais non mécano, tu n'es pas le seul soudeur ici, ouvre les yeux ;)

dym 16

excusez moi pour cette petite absence mais pour l instant la ligne et en stand bye car construction d un petit garage donc pas mal de travail en plus que le week end car la semaine boulot comme pas mal d entre nous d ailleurs donc pour la ligne c est juste une pause quand le garage et fini je la termine et vous fait ecouter la BETE  :-D


allé bon gaz mais pas trop quand même


Sujets Similaires (5)