[Versys 650 Révision] 12000 km . une révision pour la petite

Démarré par 2d, 20 Novembre 2010 à 16:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2d

Citation de: HotCmel le 29 Novembre 2010 à 12:27:18
Ah... je pensais que c'était tous les 6000km  ;) bon ben celle de 24000km alors

bin oui, il est vrai qu un revendeur conseillera  tous les 6000 km, mais normal!

il défend son gagne pain  <D

perso, j vois pas de raison d anticiper une révision .

d autant + pour un usage  plutôt tranquille .

@ moins d aimer bruler du dollars  <D :V:

cpg

Citation de: 2d le 29 Novembre 2010 à 12:36:07
Citation de: HotCmel le 29 Novembre 2010 à 12:27:18
Ah... je pensais que c'était tous les 6000km  ;) bon ben celle de 24000km alors

bin oui, il est vrai qu un revendeur conseillera  tous les 6000 km, mais normal!

il défend son gagne pain  <D

perso, j vois pas de raison d anticiper une révision .

d autant + pour un usage  plutôt tranquille .

@ moins d aimer bruler du dollars  <D :V:

effectivement merci de préciser que ce n'est que ton avis perso  ;)

et que tu es entièrement libre de ne pas suivre les préconisations du constructeur

Revisions de la versys...

par contre n'y a t il pas une clause d'exclusion de garantie si l'entretien n'est pas fait en temps et en heures....pour ceux qui roulent beaucoup evidement (plus de 18000 km en un an c'est pas mal...) ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

2d

Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 15:02:28

effectivement merci de préciser que ce n'est que ton avis perso  ;)

et que tu es entièrement libre de ne pas suivre les préconisations du constructeur

Revisions de la versys...

par contre n'y a t il pas une clause d'exclusion de garantie si l'entretien n'est pas fait en temps et en heures....pour ceux qui roulent beaucoup evidement (plus de 18000 km en un an c'est pas mal...) ?

oui, en effet c  est mon avis perso , non pas un conseil.
par contre, je ne suis pas d accord avec toi car dans le manuel de la Versys (donc manuel constructeur) et rtm, apres lecture , je n ai pas constaté aller à l encontre des préconisations du constructeur.

(des revendeurs ?  ->oui. <D .)

je ne fais qu appliquer à la lettre ces dernieres.
il n est pas indiqué ou conseillé une revision à 6000 ou 18000 (voir page 76 à 84  du manuel)

par contre comme il est écrit ds le carnet d entretien concernant les exclusions de garantie ->
si l entretien periodique n est pas effectué par un concessionnaire de la marque

bin!
c est exactement mon cas.

mon truc n est plus garantie par mon choix de révision.
c est mon choix une fois de +.
pas un conseil.

on en reparlera le 12 mai 2012 lors des 2 années effectives de cette  dite garantie si j avais joué le jeu  .

c est que je m interesse de maniere assidue au réel  coût de cette brêle  pour un usage normal ou plutôt avec des conditions qui sont les miennes et un entretien à la lettre .
(pas un truc théorique conseillé par je ne sais quel farfelu  <D)  jusqu à usure de la brêle.

ensuite?

Bin , j aurais un autre 2roues  <D :V:

Kamares

je confirme qu il n y a pas de révision obligatoire a 6000km.

il faut juste respecter les vidanges minimum tous les 12000 ou 1 an si je me souviens bien (le premier arrivant a terme).

Après c est clairement un choix de chacun, tout faire chez kawa pour garder la garantie ou non, après tout 2 ans ce n est pas bien long...

mais je suis d accord avec 2d, je ferai pareillement si j avais la place parce qu on n est jamais aussi bien servi que par soi même!




2d

Citation de: Kamares le 29 Novembre 2010 à 15:28:35
je confirme qu il n y a pas de révision obligatoire a 6000km.

il faut juste respecter les vidanges minimum tous les 12000 ou 1 an si je me souviens bien (le premier arrivant a terme).

Après c est clairement un choix de chacun, tout faire chez kawa pour garder la garantie ou non, après tout 2 ans ce n est pas bien long...

mais je suis d accord avec 2d, je ferai pareillement si j avais la place parce qu on n est jamais aussi bien servi que par soi même!

:bravo:  c est exactement ça .

purée!
c est que dans le doute  Oo:, j ai ressorti la rtm,  le manuel, le carnet d entretien et j ai lu et relu .
puis!
j suis plus serein que lors de la récup de la brêle pour la révision des 1000 km avec l incident qui en résulta.

de +, 120 € environ d économisé, ce n est pas rien, c est pour moi environ 1900  km :pastis: ;) :V:

cpg

effectivement il  n'y a que le contrôle du circuit de freinage a faire aux 18000 km


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

2d

Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 15:42:46
effectivement il  n'y a que le contrôle du circuit de freinage a faire aux 18000 km



oups!

en effet.

il s agit donc d une révision <D

Kamares

#27
ce ne sont que des contrôles....

mais bon, je crois qu il y a eu une foule de débats la dessus, donc pas la peine de polémiquer chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses choix!

2d

Citation de: Kamares le 29 Novembre 2010 à 15:52:22
ce ne sont que des contrôles....

oui, c est vrai.
en gros, je fais ça à chaques fois que je rentre ou sors la Versys.
et peut être encore à chaque fois que je vais dans mon garage <D

pas plus tard que ce matin, je regardais encore la belle , je veux dire que c est devenu un réflexe, un peu coimme un gars qui s assure que ses lacets sont faits.

mais méfiance, c est parfois tellement machinale  que l on fini parfois par rater des trucs  :V:

cpg

Citation de: 2d le 29 Novembre 2010 à 15:46:18
Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 15:42:46
effectivement il  n'y a que le contrôle du circuit de freinage a faire aux 18000 km



oups!

en effet.

il s agit donc d une révision <D

je ne sait pas ce que tu entends par la mot révision , mais pour moi c'est réaliser toutes les opérations recommandées par le constructeur à un certain moment de la vie de la moto...

qu'il s'agisse de vidange , changement de bougies, ou de contrôles de sécurité...

maintenant que tu sois capable de réaliser tout cela c'est très bien et je t'en felicite

mais nous sommes un forum lu par des gens qui cherchent des infos

et je pense qu'il est tout de même nécessaire de rappeler que les préconisations d''entretien des constructeurs ne servent pas qu'a nous faire dépenser de l'argent....

maintenant il est également bon de dire que si la machine a moins d'un an aux 18000 il y a tous les contrôles annuels à faire...

a chacun de lire sa notice d'entretien... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

2d

Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 16:05:35

je ne sait pas ce que tu entends par la mot révision , mais pour moi c'est réaliser toutes les operations recommandées par le constructeur un un certain moment de la vie de la moto...
oui, nous sommes d accord .

allez!
c est pas le tout,mais déja 2 jours sans rouler, m en vais sortir la belle  :V:

2d

Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 16:05:35

et je pense qu'il est tout de même nécessaire de rappeler que les préconisations d''entretien des constructeurs ne servent pas qu'a nous faire dépenser de l'argent....

hello re me  <D

nous sommes d accord pour ce que tu cite.

hors  lorsqu un revendeur préconise une vidande à 6000 km comme je l ai lu ailleurs peut être  ->

http://maxitest.moto-station.com/moto/650-Versys-page-comments-id-1021-quest-114.html

et encore  içi ->

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=63628&st=15

il est donc peut être bon de dire que ce n est pas écrit 'vidange tous les 6000 km' mais 12000 km .

apres chacun fait comme il le sens en fonction de l usage de la machine  ou de ses envies.

bref!

ce n est pas mon affaire.

je parle de ce qu il y a faire et de ce qui est écrit.
un point c est tout.

le reste m interesse pas.
:desole:


Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 16:05:35


maintenant il est également bon de dire que si la machine a moins d'un an aux 18000 il y a tous les contrôles annuels à faire...


oui , tout comme si elle a moins d un an aux 24000 km  <D

allez!
il me semble que tu t es emporté.

il y a pas de mal, on dit la même chose  <D

de +, j ai fais ma petite sortie cet a-m en Versys.


bin, c estr plutôt frais , mais quels jolis payages de neiges ;) :V:

cpg

 :desole:

je me fous un peu de ce qu'il se raconte sur les autres forums...j'ai assez à faire avec PK

ce qui m'importe c'est ce qui est dit ici...et l'information qu'en retirent les lecteurs,

alors non je ne m'emporte pas, j'essaye juste de rester le plus fidèle possible aux recommandations kawa...

et j'essaye de voir ça avec des yeux de novices; et pour ma part je ne vois aucun inconvénient à mener ma moto pour que les contrôles préconisés et/ou vidanges et autres opérations soient effectuées par un professionnel etant donné que je n'ai aucune connaissance mécanique...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

2d

Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 23:09:41
:desole:

je me fous un peu de ce qu'il se raconte sur les autres forums...j'ai assez à faire avec PK


pas moi, j aime m informer.
et pour s informer au mieux cest d avoir plusieurs sources.

apprendre c est ça aussi   :ptdr:


Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 23:09:41
pour ma part je ne vois aucun inconvénient à mener ma moto pour que les contrôles préconisés et/ou vidanges et autres opérations soient effectuées par un professionnel etant donné que je n'ai aucune connaissance mécanique...



ai je dis le contraire?
non,je parle de ma brêle et de ce que je fais dessus .

j ai il me semble tout à fait le droit de donner mon avis et de refuser qu un pro touche ma brêle.
surtout apres ma derniere experience qui pouvait me couter un os  :sifflet:.

c est donc ce que j ai fait en remerçiant ces pros de ne plus toucher à ma brêle..

allez!

je cesse de perdre du temps, je n en  vois pas l intérêt , j ai pour ma part une ballade de prévu aujourd hui.

c est tellement plus agréable de rouler que de perdre son temps içi.

bonne route à toi.

:V:

cpg

Citation de: 2d le 30 Novembre 2010 à 11:07:22
Citation de: cpg le 29 Novembre 2010 à 23:09:41
:desole:

je me fous un peu de ce qu'il se raconte sur les autres forums...j'ai assez à faire avec PK


pas moi, j aime m informer.
et pour s informer au mieux cest d avoir plusieurs sources.

apprendre c est ça aussi   :ptdr:


ben où est l'intérêt puisque tu dis toi même qu'ils y racontent des conneries... ?  Oo:

Citationhors  lorsqu un revendeur préconise une vidande à 6000 km comme je l ai lu ailleurs peut être  ->

http://maxitest.moto-station.com/moto/650-Versys-page-comments-id-1021-quest-114.html

et encore  içi ->

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=63628&st=15

il est donc peut être bon de dire que ce n est pas écrit 'vidange tous les 6000 km' mais 12000 km .

Citation

c est tellement plus agréable de rouler que de perdre son temps içi.


ça par contre c'est meprisant  pour tous les membres du forum..... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


2d

hello CPG.

est il nécéssaire de toujours mal interpréter les choses.

ai je écrit que sur les forums ne se racontent que des conneries .

j ai été un membre actif durant une autre époque içi

http://www.hondacx.com/portal.php

tu pourras y retrouver ma tronche comme panneau indicateur pour les présentations <D

j ai été aussi membre actif sur  un tres bon forum  900 xj.

encore sur transalpage pour les transalp et africa twin .

non, on n y raconte pas que des conneries.

on y raconte aussi des conneries. :ptdr:


de +, écrire que j ai une ballade moto prévue cet a-m et que cela me parait bien plus interessant que de polémiquer pour une connerie n engage pas les autres membres de ce forum et n est en rien méprisant ni pour eux ni pour toi qui aime tant jouer du verbe  <D.

bonne route  :V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)