[Versys 650 Révision] 12000 km . une révision pour la petite

Démarré par 2d, 20 Novembre 2010 à 16:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2d

hello.

j poste içi, mais j ai un doute.
ce n est pas un tuto.

c est juste  la révision des 12000 km pour la petite.

pas une révision chez un cons .

payer pour un truc mal fait ne m interesse pas.

donc j fais la mienne en rapport avec la rtm , même un peu + que ça en procédant à quelques graissages , verifs suplémentaires.

mais voiçi un début  ->

ptite pause  pour moi, juste le tps de vous faire découvrir les entrailles de la petite



purée!
j suis bien content de ne pas  'profiter de cette garantie de 2 ans '
pour un  peu , j désserrais mes bougies d un  simple eternuement   <D

pour dire qu elles étaient sérrées.
me demande bien ce qu ils ont fait lors de la révision des 1000 km   :censure:

bah!
c est fini, j fréquente plus les cons durant un bout de tps, puis au moins , mon truc aura une vraie révision.

quelques ptites tofs.

révision, graissage un  peu partout (cables etc...) gros nettoyage de l ensemble , pétrole pour la chaine, arbre de boite néttoyé , graissé,  modifs de quelques bricoles.

mais avant tout, juste pour le fun , pour un  look de vrai trail <D



puis




12000 km pour les bougies, parait qu il faut les changer.
admettons





j y retourne, pas sûr de rouler lundi avec.

m en vais peut être lui faire vite fait un sabot alu et quelques autres modifs  . :V:

HotCmel

Ah oui pour une revision des 12000 tu ne fais pas ca a moitié  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

2d

Citation de: HotCmel le 20 Novembre 2010 à 18:55:00
Ah oui pour une revision des 12000 tu ne fais pas ca a moitié  Oo:

bin, c est que l hiver arrive.
puis ça manque de graisse sur une brêle neuve.

suffit de voir les axes de roues , sec d origine  :censure:

les cables  :censure:

et le reste  ???

moi, j aime le gras  <D

donc  ->

pour la fin d a-m, ptite séance combine  :arrow:

















puis j aime cette communion avec une pétoire, cela me permet de mieux la connaitre  <D  :V:

2d



même pas besoin de cette soi disante petite charge préconisée


la boite à air remontée et quelques détails

:V:

Kamares


2d

Citation de: Kamares le 20 Novembre 2010 à 21:47:03
tu prends combien pour une révision?  :biggrin:

il y a longtemps que j suis hors système (retraité <D).

la vraie question c est  ->

mais en quoi consiste la révision des 12000 km  sur une Vers6 pour un pro?

certainement ce qui est en rapport dans le manuel du propriétaire?

autrement dit, beaucoup de visuel , une vidange , 2 bougies, un filtre à huile,un nettoyage filtre à air  et comme disait Coluche
'voulez pas que j vous pête ds les pneus ' des fois qu il manque un peu d air.

mais il y a des grandes chances que les axes de roues restent secs, des cables guerent mieux et que sais je encore ???

oui, à mon avis , c est encore payer trop chere une révision qui n en est pas une .

mais bon!
ce n est que mon avis.  :sifflet:

* un détail.

les mousses anti-vibration sont montées d origine sur la mienne (au bout de chaques flancs de carénage )   :V:

HotCmel

J'adore le graissage des cables  0(0 0(0 ca nous fit un tuto bien sympathique  ;)

On va peut etre le deplacer du coup
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

2d

Citation de: HotCmel le 21 Novembre 2010 à 19:42:11
J'adore le graissage des cables  0(0 0(0 ca nous fit un tuto bien sympathique  ;)

On va peut etre le deplacer du coup

oui, j aime bien cette méthode, c est plutôt rapide et simple à faire.

voiçi qui est réglé  ->



j ai continué aujourd hui ma révision , et nettoyage de la petite.
c est bien agréable de revoir ce réservoir, la protège reservoir protège tellement que j en avais oublié la couleur de celui çi  <D








ça avance tranquille car  je démonte beaucoup, je dégraisse , je nettoie, c est pas tous les jours.
autant faire de cette révision un truc sérieux .



puis je peux bien prendre mon temps, le prochain gros coup de nettoyage + révision ne sera qu au printemps. :V:

kapa93

never mind the bollocks !!!

2d

Citation de: kapa93 le 22 Novembre 2010 à 00:38:39
super boulot !!! :incline:

merci Kapa.

j ai bossé un  peu dessus aujourd hui

graissage des cables au extrémités  apres leur bain d huile.


poignée embrayage



rien d exceptionnel, c est écrit ds la rtm.

ce qui est exceptionnel , c est l absence de gras à l origine.

bon, il me reste à  voir pour ce sabot , le plus dur consiste à faire les pattes de fixation.

2 sur l arriere du moteur fixé au cadre et les 2autres à l av ou se trouve le point de fixation des pc et du moteur.

ensuite un feuille alu un peu cintrée de la valeur de l écartement entre les 2 demi sabot de la Versys vissée au pattes et ce devrait  aller.

ce qui va me prendre le + de temps , c est de trouver ces pattes ou bien les faire  Oo:

bref!
voiçi la petite en attente  :V:

dodo


tomdiabolus

je dis respect aussi pour le boulot mais bon faut reconnaitre que pas grand monde peut faire ça donc on ne peut pas critiquer le fait de passer par un conss pour cette révision même si ça coute cher  :(

Là tu as un garage pour bricoler tranquillement, mais tu n'aurais pas ce luxe, le ferais-tu par toi même ? ???

2d

Citation de: tomdiabolus le 23 Novembre 2010 à 10:23:02
je dis respect aussi pour le boulot mais bon faut reconnaitre que pas grand monde peut faire ça donc on ne peut pas critiquer le fait de passer par un conss pour cette révision même si ça coute cher  :(

Là tu as un garage pour bricoler tranquillement, mais tu n'aurais pas ce luxe, le ferais-tu par toi même ? ???

salut.

en effet,  tu n as pas tord.


autant que je me souvienne ,  même môme , j ai toujours eu un garage  ou une cave pour faire le boulot.

c est une chance, j économise ainsi l équivalent  de 1900 km de carbur  :V:

pierre6110

Beau boulot 2d !!

Par contre, si je peux me permettre, il ne faut jamais graisser un câble à la graisse "solide", pourquoi, très simplement parce que avec le temps la graisse durcie et du coup il y a plus grand chose qui bouge la dedan... Toujours utiliser te la graisse liquide pour tout ce qui est poignées d'embrayage, cables, béquilles, etc... La graisse solide ne s'utilise que pour les axes ;)


2d

Citation de: pierrot le 23 Novembre 2010 à 14:30:19
Beau boulot 2d !!

Par contre, si je peux me permettre, il ne faut jamais graisser un câble à la graisse "solide", pourquoi, très simplement parce que avec le temps la graisse durcie et du coup il y a plus grand chose qui bouge la dedan... Toujours utiliser te la graisse liquide pour tout ce qui est poignées d'embrayage, cables, béquilles, etc... La graisse solide ne s'utilise que pour les axes ;)

hello Pierrot.

merci, la graisse , c est juste aux extrémités des cables .
graisse pour chaine.

j ai toujours fais ainsi, de + la rtm me confortait dans mes actions, mais bon!

peut être as  tu raison ?


d un autre coté, je n ai jamais vu un bout de graisse faire congère au bout du cable  :ptdr: :V:

pierre6110

J'aime pas trop parler pour ne rien dire...

Citationd un autre coté, je n ai jamais vu un bout de graisse faire congère au bout du cable

Ben moi c'est du deja vu... Le mec qui vient "ptain je comprend pas, commande d'embrayage et d'accélérateur super dur...." Ouais ben c'était bourré de graisse la dedan.

Après, moi je dis ça, je dis rien ! Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut. Chacun écoute, ou pas les conseils qu'on peut apporter.


2d

Citation de: pierrot le 23 Novembre 2010 à 14:40:41
J'aime pas trop parler pour ne rien dire...

Citationd un autre coté, je n ai jamais vu un bout de graisse faire congère au bout du cable

Ben moi c'est du deja vu... Le mec qui vient "ptain je comprend pas, commande d'embrayage et d'accélérateur super dur...." Ouais ben c'était bourré de graisse la dedan.

ah oui, en effet.

je n ai jamais eu ce souçis  Oo:

faut voir la maniere dont il avait graissé ces cables, les extrémités , je pense ne causent pas de souçis, bien sûr si tu y vas de ta bombe degraisse avec embout ds la gaine, c est  tres certainement ce qui lui à causé souçis :V:

2d

hello.

la petite est ressortie ce matin.


j avais un dépannage à faire, il m a donc fallu sortir de chez moi.

le sabot attendra.

sa conception est plutôt simple, j verrais plus tard.

ce matin , 140 km de parcourus .
il était temps, une semaine immobilisée à rattraper  :V:


HotCmel

 Oo: elle roule deja ?

Tu n'as pas perdu de temps :bravo: vivement la revision des 18000km !!  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

2d

Citation de: HotCmel le 28 Novembre 2010 à 20:38:49
Oo: elle roule deja ?

Tu n'as pas perdu de temps :bravo: vivement la revision des 18000km !!  0(0

bin, j ai perdu une semaine.

autant dire que j ai trainé.

18000 km ???

j suis pas certain d avoir lu qu il y avait une révision à ce km ???

mais une révision de printemps sera faite afin de nettoyer la petite de toutes les saletés de l hiver  :V:

HotCmel

Ah... je pensais que c'était tous les 6000km  ;) bon ben celle de 24000km alors
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)