[Optique] Quels phares additionnels ?

Démarré par cpg, 20 Novembre 2010 à 02:23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

salut


pour ceux qui ont vu la vidéo faite de nuit avec le Tiger vous vous êtes rendu compte du triste éclairage que je possède

Je souhaiterai donc rajouter des phares additionnels sans pour autant monter des xenons qui coutent la peau des fesses chez touratech pour pas les nommer




Mais dans l'idée c'est ce que je cherche

un lenticulaire longue portée et une autre anti brouillard

je pense que ces deux optiques cumulés avec les phares d'origine devrait m'apporter un complément correct...

mais que choisir ?

j'ai lorgné du coté des options bmw c'est un peu moins cher que touratech mais ça tourne quand même autour des 300 euros...

auriez vous des pistes a m'indiquer....?

est ce que quelque chose dans ce genre pourrait etre assez efficace ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Une paire de petit feux Hella modèle FF50 et le tour est joué ;)  même pas 100 euros la paire, 75€ de mémoire...
Les deux H4 des feux d'origine, plus deux H7 des deux feux additionnels, au moins, c'est lumineux !  :-D







cpg

#2
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?

une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?

quelle différence avec les w apres...?

je cherche surtout à éclairer un peu plus loin ...histoire de gagner un peu en  anticipation...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

H comme halogène me semble-t-il ... Après, H4 H7, c'est une question de modèle. Niveau puissance, il me semble que ça ne doit pas excéder 55W sur route pour tous les modèles.

MrOunet

Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:02:05
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?

une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?

quelle différence avec les w apres...?
Simplement le type d'ampoules...  Le zr7 c'est du H4.  Le H4 c'est une ampoule plus grosse qui permet deux fonctions, le code et le route, le H7 donne plus de lumière car il n'y a qu'un seul filament, et donc, le flux lumineux est plus stable, mais cette ampoule ne permet qu'une fonction, code OU route.  Bien que la fonction d'un H7 dépende de l'optique et non de l'ampoule...  Gné?  Ben vi, selon l'optique, le flux lumineux sera réfléchit plus loin ou pas, en code ou en route.  Sur le GS, j'ai deux ampoules H7 en xenon.  L'ampoule à gauche c'est du "code", et à droite, l'optique étant différente de part le jeu de réflexion du flux lumineux dans l'optique, celui sera donc du "route" car le faisceau remonte plus haut et donc sort "plus loin"...



Edit :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110

Citation de: MrOunet le 20 Novembre 2010 à 03:09:52
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:02:05
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?

une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?

quelle différence avec les w apres...?
Simplement le type d'ampoules...  Le zr7 c'est du H4.  Le H4 c'est une ampoule plus grosse qui permet deux fonctions, le code et le route, le H7 donne plus de lumière car il n'y a qu'un seul filament, et donc, le flux lumineux est plus stable, mais cette ampoule ne permet qu'une fonction, code OU route.  Bien que la fonction d'un H7 dépende de l'optique et non de l'ampoule...  Gné?  Ben vi, selon l'optique, le flux lumineux sera réfléchit plus loin ou pas, en code ou en route.  Sur le GS, j'ai deux ampoules H7 en xenon.  L'ampoule à gauche c'est du "code", et à droite, l'optique étant différente de part le jeu de réflexion du flux lumineux dans l'optique, celui sera donc du "route" car le faisceau remonte plus haut et donc sort "plus loin"...



Edit :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm  ;)

ah ben la c'est clair  :-D

MrOunet

Citation de: pierrot le 20 Novembre 2010 à 03:21:01
Citation de: MrOunet le 20 Novembre 2010 à 03:09:52
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:02:05
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?

une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?

quelle différence avec les w apres...?
Simplement le type d'ampoules...  Le zr7 c'est du H4.  Le H4 c'est une ampoule plus grosse qui permet deux fonctions, le code et le route, le H7 donne plus de lumière car il n'y a qu'un seul filament, et donc, le flux lumineux est plus stable, mais cette ampoule ne permet qu'une fonction, code OU route.  Bien que la fonction d'un H7 dépende de l'optique et non de l'ampoule...  Gné?  Ben vi, selon l'optique, le flux lumineux sera réfléchit plus loin ou pas, en code ou en route.  Sur le GS, j'ai deux ampoules H7 en xenon.  L'ampoule à gauche c'est du "code", et à droite, l'optique étant différente de part le jeu de réflexion du flux lumineux dans l'optique, celui sera donc du "route" car le faisceau remonte plus haut et donc sort "plus loin"...



Edit :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm  ;)

ah ben la c'est clair  :-D
ah bravo.... facile aussi...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110

 :-D

Bon, euh, alors ces feux ? CPG tu t'es décidé ?  :biggrin:

MrOunet

sois pas cruel Pierrot...  H4 H7 H9... Get27...  P21...  tout ça à son âge... laisse lui le temps de prendre connaissances de toutes ces informations...
:-D


bon ben... :dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


cpg

quelle bande de sagouins que vous faites.....  <D <D <D

bon ..je vais aller dormir la dessus et j'aurais peut être une révélation à mon réveil.....

je vous tiens au courant... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:32:26
quelle bande de sagouins que vous faites.....  <D <D <D

bon ..je vais aller dormir la dessus et j'aurais peut être une révélation illumination à mon réveil.....

je vous tiens au courant... ;)
hoo joli....  :biggrin:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Pour avoir suivi Pierrot de nuit à plusieurs reprises ... euh : on y voit comme en plein jour avec ses machins, et ça balaye vraiment large au sol.  :pouce:

nErur

Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 12:12:00
Pour avoir suivi Pierrot de nuit à plusieurs reprises ... euh : on y voit comme en plein jour avec ses machins, et ça balaye vraiment large au sol.  :pouce:

+1


Autre question CPG, tu dis que les optiques BMW à 300€ sont moins cher que des xénons, je comprends pas bien ... J'ai eu les miens à 50 € et il me semble qu'on peut en trouver facilement autour de 80€ !

Sinon, pour les longues pourtées + antibrouillards, je pense que ça fait un peu beaucoup, j'ai 2 longues portées sur la 4L, et je peut te dire qu'on a besoin de rien d'autre, et pour avoir vu des antibrouillards sur des bécannces, je trouve ça suffisant aussi! (Mais après, c'est ton choix, et je ne pense pas que ce soit jamais "de trop"  ;) )

rafale

C'est pas illégal sur route ouverte ces feux additionnels ?

nErur

Aucune idée pour les motos, en tout cas je suis sur que pour les voitures, les feux longues portées sont interdits, tout comme les anti brouillards s'ils sont mis trop haut ! (D'un autre côté, vu comment ça éclaire, heureusement que c'est interdit, parce que les gens en face prennent très cher !  :sifflet: )

cpg

Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 13:07:54
C'est pas illégal sur route ouverte ces feux additionnels ?

ben il y sont d'origine ou en option sur la 1250 gs

Citation de: nErur le 20 Novembre 2010 à 12:49:19


Sinon, pour les longues pourtées + antibrouillards, je pense que ça fait un peu beaucoup, j'ai 2 longues portées sur la 4L, et je peut te dire qu'on a besoin de rien d'autre, et pour avoir vu des antibrouillards sur des bécannces, je trouve ça suffisant aussi! (Mais après, c'est ton choix, et je ne pense pas que ce soit jamais "de trop"  ;) )

je pensais mettre un longue portée à gauche pour éclairer loin  et un antibrouillard à droite pour eclairer large cote bord de route mais pas trop loin...

Citation de: nErur le 20 Novembre 2010 à 12:49:19


Autre question CPG, tu dis que les optiques BMW à 300€ sont moins cher que des xénons, je comprends pas bien ... J'ai eu les miens à 50 € et il me semble qu'on peut en trouver facilement autour de 80€ !



ben oui les bmw c'est les deux optiques pour 300 euros : longue portée et antibrouillard...

alors que chez touratech c'est UN seul optique xenon à 360 euro  Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Un xénon à 360 € !? Change de boutique !


Sujets Similaires (5)