[Bequille ] Appel aux génies et autres bricoleurs...

Démarré par MrOunet, 29 Novembre 2010 à 16:02:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Salut à tous

Alors voilà, j'ai un ami qui possède une BWM 1200LT, espèce de motor home à deux roues.  Suite à un problème de santé, il n'a plus assez de force dans les jambes pour lever la moto sur la centrale (près de 400kg quand même).  J'ai demandé chez Bmw si il était possible de monter une béquille électrique comme sur les derniers modèles, mais bon, impossible...  J'avais pensé aux "stand" en plastiques où l'on met la roue avant, mais ceux ci ne supporte que 250 kg, donc pas assez pour la mèmère...  Béquille d'atelier, autant ne pas y penser il n'arrivera jamais à lever la bête.  Dans son garage, il y a une grosse poutre au dessus, j'avais pensé à un système style "palan" et prendre la moto avec une élingue à la roue arrière histoire de la lever de 15 cm pour déployer la centrale, mais trop de risque pour les valises latérales qui ne s'enlèvent pas...

Donc, je cherche une idée pour qu'il puisse laisser sa moto chez lui, sans devoir la laisser trop longtemps sur la latérale et sans effort non plus bien entendu.  L'idéal serait un système qui tient la moto en équilibre parfait, mais en prise sur la roue arrière et non l'avant, il arrive, se tourne, enclenche sa marche arrière, recule jusqu'à bloquer la roue arrière, laisse la moto en première et bonsoir tout le monde.....  Pourquoi la roue arrière, ben c'est plus simple pour lui de reculer la moto dans le garage avec la marche arrière que de sortir la moto en marche arrière (gravier etc.. il est plus facile de se tourner en arrivant qu'en partant de chez lui, donc autant qu'il parte droit devant en sortant du garage).  Il est possible de creuser dans le beton du garage, de visser, boulonner ou autre...  Pour info, le pneu arrière est en 160/70-17 et mèmère fait ses 400 kg sans problème...

Alors si vous trouvez quelque chose sur le net (solide hein) si vous avez une idée géniale, j'attend de vos nouvelles...  Le pauvre est déprimé à l'idée de devoir vendre sa LT... Et si il vend la LT (à moi  :-D) il ne veut rien d(d'autre, trop dégoûté)...  Allez, solidarité motarde hein....  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


cpg

un truc comme ça quoi ...





ou alors ça mais sans le changement de rapport manuel





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider


cpg

ha oui...j'ai vu la démonstration de ce stand ...c'est excellent il me semble qu'il y avait même un topic dessus ...je cherche... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Le Steadystand est pas du tout...  Le truc en plastique par contre, c'est max 250kg...  Donc, hors concours  :-D

Le Bike Grab, mouais...  Le système du Steadystand permet (je trouve) de mieux "bloquer" la moto... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: MrOunet le 29 Novembre 2010 à 17:01:53
Le Steadystand est pas du tout...  Le truc en plastique par contre, c'est max 250kg...  Donc, hors concours  :-D

Le Bike Grab, mouais...  Le système du Steadystand permet (je trouve) de mieux "bloquer" la moto...
ben pourtant, les mecs garent des goldwin avec le steadystand ... et je pense que ca fait plus de 250kg ... non ??

MrOunet

Citation de: polishglider le 29 Novembre 2010 à 17:08:47
Citation de: MrOunet le 29 Novembre 2010 à 17:01:53
Le Steadystand est pas du tout...  Le truc en plastique par contre, c'est max 250kg...  Donc, hors concours  :-D

Le Bike Grab, mouais...  Le système du Steadystand permet (je trouve) de mieux "bloquer" la moto...
ben pourtant, les mecs garent des goldwin avec le steadystand ... et je pense que ca fait plus de 250kg ... non ??
Mais le steadystand est en acier pas en plastique...  J'voudrais pas lui proposer quelque chose et qu'il retourve sa brêle un beau matin couchée par terre... (si j'compte l'acheter j'préfère qu'il n'y ai pas de griffes  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)