[Zr-7 branchement accessoire] Branchement avertisseur de radars

Démarré par pascal62, 18 Novembre 2010 à 20:57:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascal62

Je voudrais brancher un avertisseur de radars moto navirad sur ma ZR7S, y a t'il une astuce pour raccorder l'alimentation ? j'ai lu sur un autre forum qu'il faut le raccorder sur les feux ?
Carpe Diem

cpg

#1
pour le mien on a cherché une alimentation sur un relai qui etait alimenté avec le contact histoire de ne pas tirer en permanence sur la batterie...


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5896.msg355906.html#msg355906
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

peut tu me montrer un lien ou est  le navirad moto???

Moi inforad est branché sur la batterie par l'intermédiaire d'un relais qui est commandé par le feux arrière, ainsi au contact, hop il s'allume !!!  ainsi que tout les autres equippements de ma belle, jme suis concocté un faisceau electrique secondaire pour l'allume cigare, poignée chauffantes, inforad, nouveau faisceau cligno(defaillance) ++ warning, bref ... c une idée et ca tiend depuis un certain temps  :biggrin:
25 ans

pascal62

voici le lien ou j'ai trouvé le mien à un prix trés interressant:
http://www.pixmania.com/fr/fr/auto-moto-gps/5-univers.html

je crois que je vais opter pour la solution de brancher le négatif en direct sur la batterie et me mettre derrière un relais, mais lequel ? comment le repèrer physiquement j'ai une ZR7S
Carpe Diem

mecanoman211087

#4
Merci pour le lien mais je ne vois pas d'avertisseur rardar moto la dessus il ont du tout vendre...

Citation de: pascal62 le 19 Novembre 2010 à 10:14:27
je crois que je vais opter pour la solution de brancher le négatif en direct sur la batterie et me mettre derrière un relais, mais lequel ? comment le repèrer physiquement j'ai une ZR7S

J'en ai mis un nouveau pour éviter d'en chercher un sur la moto...  ca coute quedalle chez n'importe quel electronicien...

Je l'ai tapé dans un des grand cache latéraux arrière assez près de la batterie, voici mon montage d'essai, je sais c'est salle et c'est pas clair, je vous explique...



j'ai nommé les points clé et j'ai repassé en pointillé le fil que je tire du feux AR...

Après pour un montage vraiment propre, j'ai enlevé cet adaptateur maison et j'ai demonté le cosse du raccord et ai soudé ce fil directement  dedan, de cette manière ca fait un montage assez pro et propre...

J'espère que c'est clair, je suis très mavais en électricité donc soit indulgeant, mais l'idée à fait ses preuves, de + ca me parrais très clair parce que j'ai pas mal trifouillé dans le faisceau...quelle galère au debut... pour repèrer chaque fil sur le shéma electrique etc... <D

--------------------------------------------

Maintenant que j'y songe, MOI j'ai mis un relais parce que il doit fermer un circuit qui alimente un allume cigare, l'inforad, les poignées chauffantes les clignos maison + warning...

Mais si tu est certain de n'avoir QUE l'infoorad et que tu compte jamais rien mettre d'autre, tu peut l'alimenter directement avec le courant du feux arrière vu la faible consommation de l'unité...

A toi de voire, l'avantage du relais c'est que tu peut monter n'importe quoi dessus  après vu qu'en general ils sont prevu pour couper du courant de 30A voire 40...maintenant inutile de se compliquer la vie si ce n'est que pour ca...

Qu'en pensent les experts?





---------------------------------------------------------------------------

Pendant que j'y suis, voila le repiqueage d'essais pour les clignos (j'avais un court circuit j'ai donc remplacé les fils defectueux) j'aime bien brancher mes fils dans les cosses d'origine ainsi tu doit pas chercher 2heures en cas de soucis, tout est centralisé et c'est propre, il faut juste se procurer les meme cosses et c'est parfois pas évident vu leur nombre de modèle...


Et voila la vue d'ensemble;µµ



25 ans

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pascal62


Mais si tu est certain de n'avoir QUE l'infoorad et que tu compte jamais rien mettre d'autre, tu peut l'alimenter directement avec le courant du feux arrière vu la faible consommation de l'unité...

A toi de voire, l'avantage du relais c'est que tu peut monter n'importe quoi dessus  après vu qu'en general ils sont prevu pour couper du courant de 30A voire 40...maintenant inutile de se compliquer la vie si ce n'est que pour ca...

Qu'en pensent les experts?

Merci pour tes explications, comme je n'ai que l'inforad je vais me brancher directement sur le feux arrière.
J'ai regardé sous ma selle et dans le fond vers les feux j'ai plusieurs prises, d'aprés le schéma élec c'est la prise avec trois fils , saurais tu me dire la couleur des deux à utiliser ? je n'arrive pas à le lire mon schéma.





---------------------------------------------------------------------------

Carpe Diem

mecanoman211087

#7
Citation de: cpg le 19 Novembre 2010 à 12:43:07
Oo:

j'aimerais pas habiter sous ta selle moi.... :'(

PK??  ...

Citation de: pascal62 le 19 Novembre 2010 à 13:50:20
Merci pour tes explications, comme je n'ai que l'inforad je vais me brancher directement sur le feux arrière.
J'ai regardé sous ma selle et dans le fond vers les feux j'ai plusieurs prises, d'aprés le schéma élec c'est la prise avec trois fils , saurais tu me dire la couleur des deux à utiliser ? je n'arrive pas à le lire mon schéma.

aê... :'(  jme souviens franchement plus desolé....  il faudrait que je demonte les caches arrière pour te le dire mais je demonte ma moto que dans une bonne semaine pour la très grosse revision d'hiver...


Donc comme je l'explique, enlève la coque arrière complète (c'est facile et y a pas bcp de vis).

Il faudra que tu teste au multimètre sur lequel des 3 fil il y a du courant en permanance contact ouvert.

Pour le "-" du relais , soit tu le branche sur le chassis soit tu tire un cable de masse tout le long de la moto mais en general on fait ca quand il y a beaucoup de truc a brancher pour eviter d'avoir 36 fils branchés un peut partout sur le chassis, mais dans ton cas, branche le sur le chassis...

Juste attention de placer le relais dans un endroit sec.


A ton service, si besoin d'explication plus précise fait nous signe !

Normalement avec le shéma on sais determiner la couleur, je poste le shéma tu jette un oeil je regarderai aussi...
Le plus simple pour un nul en electricité comme moi, je repasse la partie du faisceau qui m'intéresse...

Sur ma photo on vois un fil jaune/noir, un bleu et un rouge, on va voire ca...

Sur le shéma on vois trois fils, un "bk/y" pour black/yellow" donc jaune/noir, un "R" pour "red" ou "rouge", et un "bl" pour "blue" ou "bleu" donc ca correspond.






25 ans

mecanoman211087

J'ai trouvé ! :)

Je te montre comment j'ai trouvé ca t'aidera peut etre pour la suite...

Voila ce que j'ai fait;



En repassant le jaune, on se rend compte qu'il se raccorde à un peut de tout les éléments de la moto, on en deduit facilement que c'est un masse (comme souvent pour le jaune).

en repassant le rouge (en orange sur le shéma), on voit qu'il se raccorde au contacteur a clé ahhh  :biggrin:

et enfin en repassant le bleu on vois qu'il se raccorde au contacteur de poignée droite (frein) donc "stop" , le seul  crédible c'est le rouge  :biggrin:
25 ans

pierre6110

#9
A vue de nez, on dirait du 2,5mm² un peut partout, ça risque pas de flamber la  :sifflet: :sifflet:

Sur la première photo on a le droit de voir ce qu'il y a en dessous le chaterton ?

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 18 Novembre 2010 à 22:10:51
peut tu me montrer un lien ou est  le navirad moto???

Moi inforad est branché sur la batterie par l'intermédiaire d'un relais qui est commandé par le feux arrière, ainsi au contact, hop il s'allume !!!  ainsi que tout les autres equippements de ma belle, jme suis concocté un faisceau electrique secondaire pour l'allume cigare, poignée chauffantes, inforad, nouveau faisceau cligno(defaillance) ++ warning, bref ... c une idée et ca tiend depuis un certain temps  :biggrin:
heu... c'est plus une moto, c'est un motorhome ton truc là... manque plus qu'une Sanseo...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


pascal62

Citation de: mecanoman211087 le 19 Novembre 2010 à 17:29:43
J'ai trouvé ! :)

Je te montre comment j'ai trouvé ca t'aidera peut etre pour la suite...

Voila ce que j'ai fait;



En repassant le jaune, on se rend compte qu'il se raccorde à un peut de tout les éléments de la moto, on en deduit facilement que c'est un masse (comme souvent pour le jaune).

en repassant le rouge (en orange sur le shéma), on voit qu'il se raccorde au contacteur a clé ahhh  :biggrin:

et enfin en repassant le bleu on vois qu'il se raccorde au contacteur de poignée droite (frein) donc "stop" , le seul  crédible c'est le rouge  :biggrin:

Je te remerçie pour toute ces explications, je vais les suivre et essayer de poser mon avertisseur ce jour

Bonne route
Carpe Diem

mecanoman211087

#13
Y ont encore tout compris, mais lisez ce que j'ecrit avant de repondre...


Citation de: mecanoman211087 le 19 Novembre 2010 à 10:42:25
...he latéraux arrière assez près de la batterie, voici mon montage d'essai, je sais c'est salle et c'est pas clair, je vous explique...



-------------------
1,5² : 16A maxi
2,5² : 20A maxi
4² : 25A maxi
6² : 32A maxi
10² : 45A maxi
16² : 63A maxi
25² : 90A maxi

-------------------

me prenez pas pour un con svp merci

25 ans

mecanoman211087

#14
.
25 ans

pascal62

Merci mécanoman, grâce à tes explications j'ai réussi à l'installer et ça marche, domage que tout le monde ne soit pas comme toi  :sifflet:
Bonne route
Carpe Diem

pierre6110

Citation de: pascal62 le 20 Novembre 2010 à 20:27:46
Merci mécanoman, grâce à tes explications j'ai réussi à l'installer et ça marche, domage que tout le monde ne soit pas comme toi  :sifflet:
Bonne route

ah ben personne n'est parfait...

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 20 Novembre 2010 à 12:40:31
Y ont encore tout compris, mais lisez ce que j'ecrit avant de repondre...

me prenez pas pour un con svp merci
Yo c'est pour rire... d'où les " <D <D <D"

Faudrait doucement que tu t'habitues à l'humour sur le fofo...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110

Citation de: MrOunet le 21 Novembre 2010 à 02:05:54
Citation de: mecanoman211087 le 20 Novembre 2010 à 12:40:31
Y ont encore tout compris, mais lisez ce que j'ecrit avant de repondre...

me prenez pas pour un con svp merci
Yo c'est pour rire... d'où les " <D <D <D"

Faudrait doucement que tu t'habitues à l'humour sur le fofo...  ;)

impossible...  <D

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 21 Novembre 2010 à 02:15:00


impossible...  <D

oui ca va etre dur...

Citation de: pascal62 le 20 Novembre 2010 à 20:27:46
Merci mécanoman, grâce à tes explications j'ai réussi à l'installer et ça marche, domage que tout le monde ne soit pas comme toi  :sifflet:
Bonne route


c'est avec plaisir, voila donc affaire classée  :biggrin:  au plaisir
25 ans


Sujets Similaires (5)