[Combat du jeudi] BMW S1000RR vs BUGATTI VEYRON EB 16.4

Démarré par kapa93, 16 Novembre 2010 à 14:22:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Voici les protagonistes cette semaine:



La BMW S1000RR, 200 ch et 208 kg (15900 euros)  :)



La Bugatti Veyron EB 16.4, 1001 ch  Oo:,et 1888 kg pour 1 435 000 euros  :o


Voici donc la rencontre entre la surpuissante et bardée d'électronique BMW qui s'est placée d'emblée au sommet de la catégorie
hypersport et la voiture de série la plus puissante au monde !!!!


Ce combat des chef s'est déroulé non pas sur circuit (trop monotomne) mais sur une super route sinueuse entre virages et arbres
centenaires du coté de l'Alsace....
Et sur route sinueuse,de mémoire d'essayeur,aucun engin de série à quatre roues n'a jamais ne peut suivre une hypersportive
(de série).
Alors plein gaz avec la BM, mais la Veyron est toujours là....
La S1000RR n'est pas une moto ordinaire car son moteur et ses gardes fous électronique ont repoussé les limites de ce qui est
possible de faire à moto.Mais la Bugatti, avec son millier de chevaux et son prix qui surclasse toute les voitures de production a de
quoi lui répondre.Son couple de porte-avion est assorti d'une transmission intégrale,ainsi qu'une électronique qui la colle au sol.
Il faut lutter contre les weelhings et tortillement de la BM,mais on arrive à passer ses 193 ch au sol.Mais la Bugatti est si présente
dans les rétros que l'on peut sentir le cuir de sa sellerie, le tout sans un bruit de pneu martyrisé !!!  Et si elle ne double pas, c'est
que la route est trop étroite !!!
Des machines fabuleuses: La BMW est la moto la plus rapide en 2010, le 0 à 100 km/h en 3 secondes (2.5 pour l'auto et son W16
quadri-turbo de 8 litres.),le kilomètre est abattu en 18''5 pour la RR et 18''9 pour la Veyron.
Leur vitesse maxi ?  299 km/h pour la BM et 407 km/h pour le quatre roues !!!
Pourtant la moto bénéficie d'un meilleur rapport poids/puissance.
Gros soucis avec la Bugatti: sa garde au sol l'oblige à franchir les ralentisseurs à 0.01 km/h et le passage à la pompe,avec sa conso
de 14.1 L en moyenne et de 56L/100 km à l'attaque !!! (5.2 L en moyenne et maxi 11.3L pour la moto)
Pour la petite histoire,il n'existe que deux machines au monde capable de changer les Michelin spéciaux de la Veyron et le coût du
remplacement des quatre pneus est de 68000 euros.

La Bugatti est donc capable de défier une hypersportive sur route sinueuse et de l'oublier dans les lignes droites,mais comment
en profiter dans la vraie vie avec le trafic,les travaux,les ralentisseurs,les trottoirs ?
Lors du depart et du chargement de la moto,on s'aperçoit que l'on peut mettre 50 dm3 de bagages sur la BM contre 36 dm3
seulement dans la voiture.Un point de plus pour la moto....

Alors,vous trouvez la lampe d'Aladin et le génie vous offre un de ces deux véhicules en cadeau,vous prenez lequel ?
(il paie également l'essence et les pneus bien sûr,il est cool  <D)

never mind the bollocks !!!

cpg

désolé..mais pour moi la Veyron sans hésiter...

même si ce n'est que pour mettre en deco dans le salon  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

La veyron aussi ....  mais pour la revendre et m'acheter toute une collection de brêles dont la BM RR ! :-D

nErur

La veyron aussi, car c'est une des rares caisse qui ne mérite pas le surnom de BAR (Boite à roues ...).

Puis tenir une S1000RR, chapeau ! :incline:

KFS-1

Citation de: anthony 50 le 16 Novembre 2010 à 14:39:29
La veyron aussi ....  mais pour la revendre et m'acheter toute une collection de brêles dont la BM RR ! :-D
sort de ma tete toi! est arrete de penser comme moi...  :-D

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

Si vous revendez le cadeau, il disparait et Aladin vous figera le poignet droit jusqu'à la fin de vos jour !!!
(c'était écrit en tout petit en bas du contrat).
never mind the bollocks !!!

Sanzo

La S1000 sans hésiter ! C'est une réussite quasi totale. Niveau performance je ne m'attendais pas à de telles prouesses en si peu de temps (résultats de oufs en course !!) . Dommage que la fiabilité lui fasse un chouille défaut, mais bon c'est visiblement le lot des BM modernes.

Et pis de toutes façons le choix était vite fait, la Veyron a 2 roues de trop !

kapa93

Je prends la BM moi aussi,même si un p'tit tour en veyron doit-être sympa....Je me ferais plus plaisir avec la moto.
never mind the bollocks !!!

cdm98

je prends la veyron aussi... je roule une fois, je la revends, et je m'achete : une s1000r, une streetfighter, une.....

mickey

Citation de: Sanzo le 16 Novembre 2010 à 15:07:02
La S1000 sans hésiter ! C'est une réussite quasi totale. Niveau performance je ne m'attendais pas à de telles prouesses en si peu de temps (résultats de oufs en course !!) . Dommage que la fiabilité lui fasse un chouille défaut, mais bon c'est visiblement le lot des BM modernes.

Et pis de toutes façons le choix était vite fait, la Veyron a 2 roues de trop !
+1 tout pareil !!!


Kamares

j ai voté la Bugatti, parce que la BM, même si c est déjà bien cher on a une chance de l acheter un jour mais la Bugatti....

timstripes


Zed-R

a savoir que pour profiter des 1001CV de la veyron, il faut faire un stage de conduite et etre validé afin de disposer de la clé "Sport" qui débride l'auto.
Sinon c'est 750Cv pour la Veyron.
Il n'y a que Buggati qui delivre ce permis.


moi j'hesite. Sachant que mon reve est plutot orienté Taureau Italien allégé !  :-D ;)

timstripes


Zed-R

haaaa la Pagani ! (Loeb a dit un jour, que ce serait la supercar qu'il acheterait, s'il pouvait. j'crois qu'il peut.  :biggrin: )

mecanoman211087

Moi la Veyron d'office faut être logique, au prix de revente de la Veyron combien de moto achetez vous ensuite?
25 ans



kekenn


nErur

Mais n'importe quoi l'annonce !!

"Vitres électriques"

NAN, SERIEUX !?

A 1 000 000 € la caisse, la liste d'options qui sont listées est juste stupide, ça pourrait convenir à une 206 à 4000€ ...

J'vois bien le mec : "Chérie, on la prend celle la, elle a la direction assistée ?"

:...:


Sujets Similaires (5)