Voici les protagonistes cette semaine:
La BMW S1000RR, 200 ch et 208 kg (15900 euros)
La Bugatti Veyron EB 16.4, 1001 ch
,et 1888 kg pour 1 435 000 euros
Voici donc la rencontre entre la surpuissante et bardée d'électronique BMW qui s'est placée d'emblée au sommet de la catégorie
hypersport et la voiture de série la plus puissante au monde !!!!
Ce combat des chef s'est déroulé non pas sur circuit (trop monotomne) mais sur une super route sinueuse entre virages et arbres
centenaires du coté de l'Alsace....
Et sur route sinueuse,de mémoire d'essayeur,aucun engin de série à quatre roues n'a jamais ne peut suivre une hypersportive
(de série).
Alors plein gaz avec la BM, mais la Veyron est toujours là....
La S1000RR n'est pas une moto ordinaire car son moteur et ses gardes fous électronique ont repoussé les limites de ce qui est
possible de faire à moto.Mais la Bugatti, avec son millier de chevaux et son prix qui surclasse toute les voitures de production a de
quoi lui répondre.Son couple de porte-avion est assorti d'une transmission intégrale,ainsi qu'une électronique qui la colle au sol.
Il faut lutter contre les weelhings et tortillement de la BM,mais on arrive à passer ses 193 ch au sol.Mais la Bugatti est si présente
dans les rétros que l'on peut sentir le cuir de sa sellerie, le tout sans un bruit de pneu martyrisé !!! Et si elle ne double pas, c'est
que la route est trop étroite !!!
Des machines fabuleuses: La BMW est la moto la plus rapide en 2010, le 0 à 100 km/h en 3 secondes (2.5 pour l'auto et son W16
quadri-turbo de 8 litres.),le kilomètre est abattu en 18''5 pour la RR et 18''9 pour la Veyron.
Leur vitesse maxi ? 299 km/h pour la BM et 407 km/h pour le quatre roues !!!
Pourtant la moto bénéficie d'un meilleur rapport poids/puissance.
Gros soucis avec la Bugatti: sa garde au sol l'oblige à franchir les ralentisseurs à 0.01 km/h et le passage à la pompe,avec sa conso
de 14.1 L en moyenne et de 56L/100 km à l'attaque !!! (5.2 L en moyenne et maxi 11.3L pour la moto)
Pour la petite histoire,il n'existe que deux machines au monde capable de changer les Michelin spéciaux de la Veyron et le coût du
remplacement des quatre pneus est de 68000 euros.
La Bugatti est donc capable de défier une hypersportive sur route sinueuse et de l'oublier dans les lignes droites,mais comment
en profiter dans la vraie vie avec le trafic,les travaux,les ralentisseurs,les trottoirs ?
Lors du depart et du chargement de la moto,on s'aperçoit que l'on peut mettre 50 dm3 de bagages sur la BM contre 36 dm3
seulement dans la voiture.Un point de plus pour la moto....
Alors,vous trouvez la lampe d'Aladin et le génie vous offre un de ces deux véhicules en cadeau,vous prenez lequel ?
(il paie également l'essence et les pneus bien sûr,il est cool
)