Moto à sangler

Démarré par tandem, 16 Novembre 2010 à 12:20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tandem

Salut à tous et toutes. 

Je dois transporter une moto sur un porte-moto (merci à Sanzo d'ailleurs), et cherchant des informations sur la manière la sangler sans danger, je ne trouve que des forums avec topics explicatifs mais j'aurais souhaité plus voir que lire.
J'avais vu une vidéo ou des images sur la façon d'attacher une moto, mais impossible de retrouver tout ça.

Auriez-vous ça sous le coude ?

Pour infos, c'est pour faire à peu près entre 200 et 250 Kms et la moto pèse au moins 250 kgs.

Merci à vous.   ;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

cpg




roue avant bloquée

fourche bandé

et roue arrière maintenue pour ne pas que la moto ripe
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sanzo

Bah voilà... tout pareil que CPG !

Content que tu aies trouvé ton bonheur  :)

tandem

Ah oui, carrément la roue dans la fourche !
Je n'avais pas pensé à ça.
Mais bon, sur une remorque, il faut la monter la bestiole.
Avec une rampe, ok, mais quand même, un peu haut non ?

Merci CPG.

Sanzo, oui j'ai trouvé, enfin j'espère, je vais voir aujoiurd'hui si c'est vraiment un porte-moto ou une remorque bricolée.  :'(

Merci à vous.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

cpg

ben oui..

pour la monter , une rampe deux gars et de l'huile de mollet

sinon un treuil...... :sifflet:

c'est long ..mais ça monte  et c'est plus sécurisant...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sanzo

Si tu as 200 bornes à faire, je ne suis pas sûr que la remorque "bricolée" soit le choix le plus judicieux à faire  :-\

Pour monter la meule sur la remorque avec une rampe, c'est pas très flippant. Du moment que tu sois bien dans l'axe de la rampe, et que tes bras soient pas trop fatigués, tout va bien.
Comme je te l'ai déjà proposé, des potes pistards auront peut-être ça donc hésite pas à demander plutôt que de prendre un quelconque risque avec un truc bricolé.

Mais j'y pense...
Sans vouloir être trop indiscret sur le pourquoi du comment il te faut une remorque, est-ce qu'un peu de solidarité motarde ne pourrait pas t'être utile ?
Selon où est ton point A et ton point B, on pourrait éventuellement se joindre à toi, pis te prêter un coin de selle si besoin.

tandem

Alors, il s'agit bien d'un porte-moto.
Un trois rails, mais pas de butée pour la roue avant sur le rail central, et je ne sais pas si c'est top de rouler avec une seule moto sur un des côtés.
Je pense donc échanger les rails avant de partir samedi matin.

Ta proposition est super sympa Sanzo, mais tout est Ok maintenant, mon épouse m'accompagne.
Je me rends donc de Epoisses en Côte d'Or, mon domicile, jusqu'à Bourmont en Haute-Marne.
Ça va, c'est pas trop loin.

Mais merci de ta proposition.

Y'a plus qu'à régler le GPS, après je crois que c'est bon !!   :)

;)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Sanzo

Et ben voilà une affaire qui roule !!  :)


Sujets Similaires (5)