[ZR-7 Moteur] Moteur qui claque

Démarré par -FalKon-, 15 Novembre 2010 à 13:05:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

-FalKon-

Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je démarre, la moto fait un (des fois 2) claquement... C'est pas seulement audible, je sent aussi la moto bouger! Et après plus rien, je peux rouler tranquillement...

Quelqu'un sait d'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance!

cpg

salut


je ne saurais pas te dire ce que c'est ...

mais pour que l'on puisse t'aider je crois qu'il va falloir donner un peu plus d'indications....

le(s) claquement(s) se produit il au moment ou tu actionnes le démarreur ou bien une fois que le moteur est lancé.. ?

ou bien est ce au moment ou tu mets la première et commence à rouler ?

Combien de kilomètres a la moto ?

et où en es tu de son entretien (révisions faites régulièrement etc...) ?

est ce que tu peux localiser la provenance du bruit ? haut ou bas moteur ? plus vers la roue arrière ?

je déblaie le terrain pour les vrais mécanos qui ne vont pas tarder.....  ;)  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

-FalKon-

- Le claquement se produit une fois le moteur lancé (dans les 30 premières secondes)
- La moto a 24000km et achetée a 22000 (révision la semaine prochaine)
- L'ancien proprio s'occupait des révisions lui même
- En ce qui concerne la provenance du bruit, aucune idée...

rafale

Le bruit vient d'où ? Ca tape dans le moteur ? Tu ressens les vibrations dans le sol ?
Si c'est ça, alors voila mon avis :

Citation de: rafale le 12 Septembre 2010 à 14:17:25
Le ZR-7 quand il tourne à froid avec un ralenti un peu faible, on entend les bielles claquer ....... ça c'est normal, c'est un vieux moteur qui fait du bruit.
Tout le temps où j'ai eu mon ZR-7, ça s'est confirmé, à froid avec ralenti un peu faible CLAC CLAC CLAC, ça fait peur au début, mais y'a pas que la mienne qui fait ça et c'est normal.


:V:

Après, je ne peux pas garantir que ce soit ça sans avoir entendu ta machine. C'est peut-être plus grave.  :desole:

mailkeulkeul

j'ai je crois le meme probleme que toi depuis au moins un an et ne m'en suis jamais trop preoccupé vu que à chaud plus aucun probleme.

Si je me trompe pas, ça fait comme ça:

tu demarre la moto avec un petit peu le starter ouvert, pendant les 30 premieres secondes t'entend clac clac clac ...  puis d'un seul coup un plus gros clac et apres plus ausun gros clac mais que des petits jusqu'a ce que l'huile arrive en haut du moteur.


Dis moi ci c'est bien ca.


-FalKon-

#5
Citation de: rafale le 15 Novembre 2010 à 13:48:30
Le bruit vient d'où ? Ca tape dans le moteur ? Tu ressens les vibrations dans le sol ?
Si c'est ça, alors voila mon avis :

Citation de: rafale le 12 Septembre 2010 à 14:17:25
Le ZR-7 quand il tourne à froid avec un ralenti un peu faible, on entend les bielles claquer ....... ça c'est normal, c'est un vieux moteur qui fait du bruit.
Tout le temps où j'ai eu mon ZR-7, ça s'est confirmé, à froid avec ralenti un peu faible CLAC CLAC CLAC, ça fait peur au début, mais y'a pas que la mienne qui fait ça et c'est normal.

Après, je ne peux pas garantir que ce soit ça sans avoir entendu ta machine. C'est peut-être plus grave.  :desole:

Je ne sait pas d'ou vient le bruit precisément, j'essayerais de reperer la provenance au prochain demarrage...
Oui, ca tape un coup dans le moteur et ca fais légèrement bouger la moto, mais en ce qui concernent les vibrations dans le sol, vraiment je ne saurais pas te dire si il y en a ou pas!
Le moteur fais ca depuis 2 semaines que le ralentit soit faible ou pas... En général avec le starter, je laisse chauffer entre 1300 et 1500 tours donc avec un ralentit pas si faible en fait...


Citation de: mailkeulkeul le 15 Novembre 2010 à 14:16:11
Si je me trompe pas, ça fait comme ça:

tu demarre la moto avec un petit peu le starter ouvert, pendant les 30 premieres secondes t'entend clac clac clac ...  puis d'un seul coup un plus gros clac et apres plus ausun gros clac mais que des petits jusqu'a ce que l'huile arrive en haut du moteur.

Oui c'est plus ou moins ca mais sans les petit clac (juste le bruit normal du moteur puis CLAC)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mailkeulkeul

chez moi il a ete fait 2 fois depuis que ce bruit est apparu.

-FalKon-

Non le jeu de soupapes n'a pas été fait!

HotCmel

Peut etre une piste...

Tu as ete voir Kawa ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

-FalKon-


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citation de: HotCmel le 15 Novembre 2010 à 19:36:08
Peut etre une piste...

Tu as ete voir Kawa ???

surement pas ....

Jeu aux soupape merdique, ça cliquète, ca claque pas...

Pour moi c'est ni plus ni moins des irrégularitées de ralenti qui des fois, fait tomber le ralenti a 900tr (un raté d'allumage par exemple) puis boum ça explose de nouveau... Et forcement, ça fait du bruit.
Comme ça, a vue de nez, rien d'anormal la dedans.

nErur

Citation de: pierrot le 16 Novembre 2010 à 03:02:25
Citation de: HotCmel le 15 Novembre 2010 à 19:36:08
Peut etre une piste...

Tu as ete voir Kawa ???

surement pas ....

Jeu aux soupape merdique, ça cliquète, ca claque pas...

Pour moi c'est ni plus ni moins des irrégularitées de ralenti qui des fois, fait tomber le ralenti a 900tr (un raté d'allumage par exemple) puis boum ça explose de nouveau... Et forcement, ça fait du bruit.
Comme ça, a vue de nez, rien d'anormal la dedans.

+1 je vois rien d'anormal la dedans ... Eh, c'est un vieux moteur les gars, faut pas s'attendre à avoir un bruit ultra parfait à froid au ralenti, ça peut déconner un peu  ;)

mecanoman211087

Citation de: nErur le 16 Novembre 2010 à 15:49:52

+1 je vois rien d'anormal la dedans ... Eh, c'est un vieux moteur les gars, faut pas s'attendre à avoir un bruit ultra parfait à froid au ralenti, ça peut déconner un peu  ;)

+54899 !  Tu entendrais la mienne a froid tu pleurerai  <D  des clac, des couic, des broutch et des proutt... et ca tant qu'elle attteind pas sa température de fonctionnement normal , mais on s'y habitude lorsqu'on se rend compte qu'elle va bien ainsi  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)