[Boulot] je vous remercie de votre aide, maintenant je crée ma boite

Démarré par mr-fred, 11 Novembre 2010 à 18:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thomas45800

Citation de: Bandit69 le 15 Juillet 2011 à 11:08:48
Je vient juste de découvrir ton aventure car nouveau motard et nouveau sur le forum.

Félicitations à toi pour avoir tenter l'aventure et pour avoir ouvert dans les délai que tu t'était fixé c'est rare que tout ce goupille à peut près bien et que l'ouverture se fasse à temps.

Je te souhaite bon courage et surtout plein de clients.

En attendant de tes news pour savoir comment cela avance bien.

A plus et encore félicitation et bon courage.

+1 moi de meme j'ai découvert ton histoire je te tire mon chapeau ta du courage et du cran franchement bravo et l'idée du self garage m'éttait déja venu a l'idé mais pour voiture pas pour moto
brûle ta gomme pas ton âme

mr-fred

Pour l'article, la fille (oui c'était une journalisteu) est arrivée à 18h et est partie à 21h.
D'ailleurs le jour ou elle est passée, je faisais une prépa interdite sur un bandit (mettre 150cm3 de plus, sans aucune autre modif sisi c'est bleusipo, voir tofs sur le bouc), et quelques autres bricoles (faut bien gagner sa croute), donc elle a pas pu prendre de photos de ce qu'il se passait derrière le comptoir.

Pour la coupe de cheveux, j'ai eu pire, ma chérie planque les tofs tellement elle a honte de moi (ça fait toujours plaisir).


Pour le self garage auto, j'ai l'impression d'entendre mon banquier. Et puis il y en a un qui s'est ouvert à deux pas de mon bouclard (mais ils se sont mis en assoce loi 1901). Comme quoi j'ai bien fait de m'écouter.

Bon je vous laisse, les clients arrivent

mr-fred

Bonjour à tous,

Je reprends le clavier après des mois de silence. Bon ben ça va faire 1 an que je suis ouvert.

1 an, le temps de faire un point sur ce qui va et ce qui ne va pas.

Alors on va commencer par ce qui va:
Déjà, ma réputation se construit à chaque client satisfait, elle a franchi les limites de la ville et rayonne à une 50aine de kilomètres.
J'ai des fournisseurs fiables, très peu de retour.
Une clientèle d'habitués qui des fois viennent juste pour le plaisir de venir.
Je commence enfin à intéresser des grossistes et des distributeurs.
Je suis un des rares "pros" qui prend tout type de véhicule qu'il soit chinois, coréen, allemand, américain, français et japonais.

Maintenant ce qui ne va pas, et oui ce qui va c'est déjà fini:
Une situation financière assez critique
Des travaux de voirie important qui ont démarré 2 mois à peine après mon ouverture et qui ont fini au mois de novembre.
Une CCI aux abonnés absent et qui a omis de me donner des infos et des dossiers qui m'aurait permis d'obtenir des aides et subventions.
Une communication faiblarde (par manque de moyens)
Une crise malheureusement bien réelle.
Le self garage qui ne décolle pas.
Des mauvais choix de stratégie, en fait j'ai trop investi, dès le début, dans l'outillage et certains consommables.
Un excès de confiance de ma personne.
donc forcément un moral assez fluctuant.


Que va devenir le CPMO en 2012, ben quoiqu'il advienne, je continue, à tort ou à raison.
J'arrive à stabiliser une situation financière avec une tendance à la remonté, et l'année ne fait que commencer.
Outre mon facebook http://www.facebook.com/CPMOLH, je viens de faire un blog http://cpmo-le-havre.over-blog.fr/
J'attends une réponse à ma demande de RSA (ça fait parti des choses omises par la CCI).
J'achète moins, je vends un peu plus, j'ai réduit de moitié mon matériel self garage.

Merci encore

Fred

olivier

Courage Fred, ne baisse pas les bras ton entreprise est jeune il faut du temps pour qu'elle soit connue et après ce ne sera que des mauvais souvenir de début  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

ogon59


cdm98

salut,

ecoute, je suis loin alors je peux pas venir, mais sinon je serais ton premier client.

tu as mon soutien moral. c'est pas grand chose mais bon.


courage !!!

polishglider

Citation de: cdm98 le 16 Février 2012 à 20:58:08
salut,

ecoute, je suis loin alors je peux pas venir, mais sinon je serais ton premier client.

tu as mon soutien moral. c'est pas grand chose mais bon.


courage !!!
+1

j'ai encore des pièces ZR7 a te donner (amortisseur, écopes ATH, bobine HT, quelques conneries) ... j'ai mis ça dans un coin ... faut que je remette la main dessus et je vois pour te les faire parvenir

Kamares

Citation de: olivier le 16 Février 2012 à 20:22:07
Courage Fred, ne baisse pas les bras ton entreprise est jeune il faut du temps pour qu'elle soit connue et après ce ne sera que des mauvais souvenir de début  ;)
+1

c est normal de ne rien gagner au début, si tu restes un bon pro et que tu soignes tes clients pour pas trop cher il n y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
la crise peut aider dans la mesure ou des clients concess peuvent se tourner vers toi non?

Il faut un peu de chance aussi!

je te la souhaite.

polishglider



Sujets Similaires (5)