[Boulot] je vous remercie de votre aide, maintenant je crée ma boite

Démarré par mr-fred, 11 Novembre 2010 à 18:39:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karhell

Répondu !!!  ;)

Bon courage et bonne réussite à toi !!


testouffe

Salut j'ai répondu a ton questionnaire, je trouve que c'est une super idée, par contre je ne pourrai être client chez toi car sa fait un peu loin.
Bon courage pour la suite.  ;)

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

anthony 50

questionnaire renseigné et envoyé  ;)

prosper

euh......c'est jusqu' a quand les vote et pour quand ta réponse??????


Pierreafeu

 ;) Bonne initiative, que tu a j'espere que t'on projet prendra forme est qu'il soit viable.

questionnaire remplie  +1

petitbou

bonne chance pour ton affaire j'espère pour toi que ça va bien tourné
questionnaire remplis  ;)

pacgom


kapa93

never mind the bollocks !!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mr-fred

Désolé de pas donner de nouvelles neuves, ni de répondre souvent. mais voici les dernières en date.

Je me suis fait jeter comme un mal propre d'un forum moto (non je vous dirai pas qui c'est), et plus gentillement d'un forum informatique (eux m'ont averti par mail qu'ils avaient supprimer le sujet, contraire à leur charte)

Bon succès du questionnaire auprès des motards et d'autres forums, presque 384 personnes ont répondu seulement 56 n'ont pas de 2 roues. Alors si vous avez des potes, copines collègues de taf, même si ils ne font pas de bécane, pouvaient répondre, ça m'aiderait beaucoup. Pour que mon étude soit à peu près fiable il me faudrait 200 personnes, ne possédant pas de bécane qui répondent. S'ils ne veulent pas de bécane, pas de souci, au contraire, pour eux le questionnaire est plus rapide, et pour moi, ça me donne une bonne idée du potentiel de client.

J'ai fini de préparer tous les budgets, matos, local, stock, communication. Les prévisionnels sont en cours de validation chez un comptable pour voir si je n'ai rien oublier.

Je suis en train de me préparer des plans pour voir l'agencement de l'atelier, du showroom et de la zone de vente.

Vendredi 26, premier vrai test de validation du projet global auprès de mon banquier.
Ensuite, Lundi 29, retour à la CCI, pour soit continuer (paperasse juridique entre autre), soit pour mettre un point d'arrêt définitif au projet.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre participation, vos encouragements etc...

mr-fred

Dernières nouvelles:

Voici la visite virtuelle de ce que pourrait être le projet.

Bien sur y a pas tout le matériel, le bar n'est pas ouvert et y a pas de plantes vertes.

La surface est d'environ 350m²




small@Z

Citation de: mr-fred le 24 Novembre 2010 à 01:06:01
Dernières nouvelles:

Voici la visite virtuelle de ce que pourrait être le projet.

Bien sur y a pas tout le matériel, le bar n'est pas ouvert et y a pas de plantes vertes.

La surface est d'environ 350m²




idem j'ai repondu et ...chapeau bas pour ton projet  :)
plein de reussite ...
dommage que j'habite en RP , sinon je venais tenir le Bar et te soigner quelques malades de la clef à mollette ...

@mities
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

mr-fred

Le questionnaire sera clos à la fin de la semaine si la banque donne un avis positif. Merci à tous de votre contribution, ça fait plaisir.



Je me répète un peu, mais comme c'est un peu la colonne vertébrale du projet, je vais ré insister sur mon questionnaire.

Il me faut encore l'avis de 150 non motards (pardon de personnes n'ayant pas de bécane ou de mobylette) pour que l'étude soit viable. Donc si vous avez des potes, belle mères, collègues de boulot qui ont 30 secondes de libre, ça ne peut que m'aider.

Pourquoi?

Comme je veux vendre de la bécane d'occase, je veux savoir quel type et à qui. Par exemple, il y a les jeunes retraités qui s'offrent un camping car dont certains songent à acheté un scoot. Ou la fille qui vient de dégoter son premier job, mais qu'a pas assez de thunes pour s'acheter un caisse, qui cherche une 50cm3.
Et même ceux qui sont anti bécanes, j'ai besoin qu'ils apparaissent. Et pour les vrais réfractaires, dites leur que quand ils votent blanc, ce n'est pas comptabilisé (enfin si comme abstention, ce qui n'a rien à voir, mais c'est un autre sujet), et bien moi, je les compte. Et ça fait une très grosse différence

Pour small, Le havre étant en train de devenir une région parisienne, on est plus très loin l'un de l'autre

mick

A voté!
Tres beau projet et bonne chance pour la suite :biggrin:

small@Z

 :) ma tout petite contribution ..j'ai tout envoyé à une amie hier soir qui le diffuse sur son face-book....
ça pourrait le faire , vu le nombre de contacts qu'elle a  :-D
@mities et bon courage
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

timstripes


mr-fred

Je reviens de chez le banquier.

Bon, le projet, l'idée, les chiffres, l'étude de marché c'est passé, enfin presque. Sur le fond, il est favorable, sur la forme, j'ai des détails à régler, comme l'apport perso, la mise en forme des justificatifs du chiffres d'affaire, et de la paperasse.

Il m'a demandé si je prévoyais de faire les voitures en self garage. Ben tient...

Gentillement, je lui ai dit que si je faisais ça en plus, il me fallait une surface double, une personne et du matos supplémentaires. Donc pour le moment, pas dans l'ordre du projet, mais que pourquoi pas d'ici un an ou deux.

en conclusion, c'est pas encore gagné, mais y a pas mal de points positifs, et je commence à monter le dossier banque.

Je vais laisser quand même l'étude de marché en route jusque mardi, car lundi, c'est rendez vous à la CCI pour l'aspect "juridique" SARL ou Entrepreneur individuel.

Là, sincèrement, à moins de passer sous une bagnole, je suis lancé. Mais, la bagnole n'a pas obligatoirement la forme d'une voiture.

Pour ceux qui me voient intervenir sur les autres forums sur ce sujet, m'en veulent peut être, mais je fais des copier-coller de mes réponses, oui par excès de fainéantises mais surtout par respect. Oui c'est bizarre, mais vous avez tous participé, encouragé, critiqué avec la même ferveur, et pour ça je vous en remercie, et justement pour ne pas faire de jaloux ou de favoritisme, j'essaye de poster les même réponses.

L'histoire n'est pas fini, on en est qu'au commencement.

Je vais essayé de plus participer aux topics, y a pas de raison, car là j'attaque la phase la plus chiante, les montages de dossier donc peu d'intérêt pour vous.

encore merci

small@Z

 :) bon alors on croise les doigts pour toi ..et puis si ça marche , ça fera une adresse , genre relais routier à mettre dans les agendas ...tiens tu as pensé à la machine à café ??? :sifflet:
allez , plein phare  ;)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite


Sujets Similaires (5)