[ZR-7 Temperature] moteur qui ne chauffe pas.

Démarré par sanou, 08 Novembre 2010 à 15:57:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Un thermomètre c'est un thermomètre, la sonde est bien en contact avec l'huile qui gicle vers le capuchon et la température monte d'une manière réaliste rapport au caractère moteur et la facon de rouler.

Même si la tempéraure n'est pas juste, le thermomètre donne des repère qui sont bien réguliers, donc trèès utile .

Tient nous au courant de l'avis de chez kawa...  mais franchement je serais curieux de savoir si ton moteur ne monte réellement pas en température ou si c'est juste le caractère qui te fait dire ca ... Faut que trouve un moyen de mesurer ca...et le seul moyen c'est .......le thermomètre, mais bon comme le thermomètre au capuchon d'huile n'est pas juste d'après certains avis, prend celui que t'enfonce dans ton cul  <D

25 ans

kekenn


mecanoman211087

25 ans

pierre6110

mouais...

Enfin perso je penses qu'on créer un problème ou il n'y en a pas ...

Il fait pas -20° la dehors quand même !!!!

Sanou, lorsque ton impression de "mon moteur chauffe pas... " aparait, c'est sur quel trajet, et sur quelle distance ?

sanou

Sur nationale, en ville c'est mieux et autoroute, j'ai pas encore essayé.
Vu qu'il pleut tous les jours depuis, j'ai pas encore réessayé.

cpg

et l'hiver dernier ? elle se comportait comment ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110


kekenn

Franchement, change tes  4 bougies ....je me répète mais sa ne pourrait etre que meilleurs  ;)

sanou

bah mes bougies sont neuves.
L'hiver passé j'ai rien remarqué, mais je venais d'avoir la moto, je ne la connaissais pas encore. Et comme c'est pas flagrant comme truc, j'ai pu passé a coté.
Sinon j'ai fait a peu après 2 fois 20 Km sur nationale, j'avais toujours le "bruit de moteur froid" et le ptit trou a bas régime comme quand le moteur n'est pas encore chaud.

En fait, ce n'est pas du tout gênant pour conduire, mais j'ai peur d'abimer le moteur a roulé avec de l'huile et des soupapes pas a t°.

kekenn


mecanoman211087

Citation de: sanou le 11 Novembre 2010 à 17:05:01
Sinon j'ai fait a peu après 2 fois 20 Km sur nationale,

mhh... Par ce temps, 20 km c'est vraiment loin d'être assez pour que le moteur monte à sa temparure de fonctionnement... 
Chez moi il faut facile 30 ou 40 bornes d'autoroute avec 15 minutes de chauffe a l'arret avant depart pour arriver à une température normale...saloperie de moteur à air  :'(

Mais comme je disais, meme a froid, le comportement doit pas etre super différent...Suis les conseils proposé par les membres...
25 ans

MrOunet

#31
Citation de: mecanoman211087 le 11 Novembre 2010 à 17:44:19
Citation de: sanou le 11 Novembre 2010 à 17:05:01
Sinon j'ai fait a peu après 2 fois 20 Km sur nationale,

mhh... Par ce temps, 20 km c'est vraiment loin d'être assez pour que le moteur monte à sa temparure de fonctionnement... 
Chez moi il faut facile 30 ou 40 bornes d'autoroute avec 15 minutes de chauffe a l'arret avant depart pour arriver à une température normale...
mais heu tu roules dans une chambre froide ou quoi?

moi 8 kilomètres et le moteur est à température d'après le thermomètre intégré à la moto... pourtant moteur air/huile aussi...

Citation de: mecanoman211087 le 11 Novembre 2010 à 17:44:19
saloperie de moteur à air  :'(
aaah ben voilà... moi c'est un moteur à explosion avec de l'essence et tout... ceci explique cela


:-D :-D <D <D


Bon allez j'sors...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

#32
Citation de: MrOunet le 11 Novembre 2010 à 18:32:02
mais heu tu roules dans une chambre froide ou quoi?

Nan nan jsuis serieux et j'exagère en rien pour une fois... il faut très longtemps pour qu'il chauffe...

Mrounet, je vais peut etre t'apprendre un truc mais chez BMW ils ont été malin (d'ou le prix) , le circuit d'huile et plus particulièrement la partie de refroidissement est régulée par calorstat (ou thermostat, calorstat etant une marque deposée) Ca aide ...et ca explique pourquoi la zr7 parmis d'autre moto à moteur air/huile basique ont vraiment du mal à chauffer l'hiver...
25 ans

MrOunet

Citation de: mecanoman211087 le 11 Novembre 2010 à 19:30:37
Citation de: MrOunet le 11 Novembre 2010 à 18:32:02
mais heu tu roules dans une chambre froide ou quoi?

Nan nan jsuis serieux et j'exagère en rien pour une fois... il faut très longtemps pour qu'il chauffe...

Mrounet, je vais peut etre t'apprendre un truc mais chez BMW ils ont été malin (d'ou le prix) , le circuit d'huile et plus particulièrement la partie de refroidissement est régulée par calorstat (ou thermostat, calorstat etant une marque deposée) Ca aide ...et ca explique pourquoi la zr7 parmis d'autre moto à moteur air/huile basique ont vraiment du mal à chauffer l'hiver...
Nan mais t'en fais pas hein, j't'ennuies là...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

heuuu, vous faites chauffer pendant 15 min vos meule à l'arret et vous croyez que comme sa, elle chauffe?


:?:


:gign:




davidles

ou comment brûler de l'essence pour rien  :sifflet:

pour revenir au sujet, voilà le fond de ma pensée  :-D :

- la température de fonctionnement d'un moteur varie selon la température, la vitesse de roulage, la manière de le solliciter... c'est déjà le cas sur des moteurs dont la température est régulée (fluide + thermostat), et d'autant plus sur ceux qui ne le sont pas, comme celui du zr7

- sur ce dernier type de moteur, il doit exister, en théorie, une température de fonctionnement optimale, mais... on s'en f...t, puisqu'on n'y est presque jamais  :-D soit il fait trop chaud, ou trop froid, ou on roule trop lentement, ou trop vite  <D du coup, le "comportement" du moteur n'est jamais vraiment le même... sur mon zr7, j'avais remarqué qu'il fonctionnait de la manière la plus souple et tonique à la fois par une température de 15° environ, en roulant sur route sans se traîner

- ce qui veut dire que par température très basse (négative), le moteur n'atteint JAMAIS sa température optimale... et on peut le faire chauffer une heure à l'arrêt, il va refroidir au bout de 5 mn de route  :-D monter un cache sur le radiateur ne va guère arranger les choses, puisque le flot d'air refroidit directement le moteur...

moralité : quand il fait froid, il vaut mieux éviter de taper dans un moteur, quel qu'il soit ; mais un moteur est fait pour être utilisé en toutes conditions courantes de façon normale

quelle est la viscosité de ton huile moteur ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

Citation de: mecanoman211087 le 11 Novembre 2010 à 17:44:19
Citation de: sanou le 11 Novembre 2010 à 17:05:01
Sinon j'ai fait a peu après 2 fois 20 Km sur nationale,

mhh... Par ce temps, 20 km c'est vraiment loin d'être assez pour que le moteur monte à sa temparure de fonctionnement... 
Chez moi il faut facile 30 ou 40 bornes d'autoroute avec 15 minutes de chauffe a l'arret avant depart pour arriver à une température normale...saloperie de moteur à air  :'(

Mais comme je disais, meme a froid, le comportement doit pas etre super différent...Suis les conseils proposé par les membres...

Oo: Oo: Oo: Oo:

je n'ai jamais laissé la zr7 chauffer à l'arrêt plus de temps qu'il n'en fallait au ralenti pour se stabiliser en coupant le starter...

ensuite il suffit de rouler sans taper dans les tours....

mais nous ne sommes plus dans les explications d'une solution pour Sanou... pour qui le souci est que sa moto tourne comme si elle n'etait pas chaude...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: cpg le 11 Novembre 2010 à 23:11:26
Citation de: mecanoman211087 le 11 Novembre 2010 à 17:44:19
Citation de: sanou le 11 Novembre 2010 à 17:05:01
Sinon j'ai fait a peu après 2 fois 20 Km sur nationale,

mhh... Par ce temps, 20 km c'est vraiment loin d'être assez pour que le moteur monte à sa temparure de fonctionnement... 
Chez moi il faut facile 30 ou 40 bornes d'autoroute avec 15 minutes de chauffe a l'arret avant depart pour arriver à une température normale...saloperie de moteur à air  :'(

Mais comme je disais, meme a froid, le comportement doit pas etre super différent...Suis les conseils proposé par les membres...

Oo: Oo: Oo: Oo:

je n'ai jamais laissé la zr7 chauffer à l'arrêt plus de temps qu'il n'en fallait au ralenti pour se stabiliser en coupant le starter...

ensuite il suffit de rouler sans taper dans les tours....

mais nous ne sommes plus dans les explications d'une solution pour Sanou... pour qui le souci est que sa moto tourne comme si elle n'etait pas chaude...


Ben ... Vu qu'elle n'a pas le temps de chauffer, c'est normal qu'elle se comporte comme si il est pas chaude ??? vu qu'elle est encore froide ...  :-D
Nan mais sérieux, Sanou a dit faire 20km et surtout de nationale, ok, nationale tu roules à 90-100km/h, donc un gros flux d'air passe au travers des aillettes, donc si j'ose dire, refroidissement maximum. Vu qu'il fait froid la dehors, ben il est logique que le moteur ne chauffe pas. Surtout que le moteur tourne tranquillement à 4000TR sans aucune solicitations ! ...
Donc, aucun problème pour moi.. Il faut rouler tranquil et c'est tout. Tu pourras rien changer ...

A la limite, change ton trajet, et évite les nationales, passe dans les patelins, accelère, freine, etc ... La ça chauffera mieux.

Cela dit, jette quand même un oeil aux bougies.




cpg

Citation de: cpg le 11 Novembre 2010 à 09:34:53
et l'hiver dernier ? elle se comportait comment ?


??? ??? ??? ??? ???

tu n'as pas repondu là Sanou ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn



Sujets Similaires (5)