[Versys 650 Echappement] changement collecteur

Démarré par pierô, 06 Novembre 2010 à 19:15:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Non, pas vraiment, mais les frais pour la faire rouler ne vont pas tarder à se faire sentir...


Récemment, j'ai dû changer les deux bobines crayon complètement explosées pour 450 euros...
J'ai un disque à l'avant un brin voilé, donc je me déchausse un peu les dents en descente de col...
La distrib' refaite aussi il y a quelques mois m'a coûté 500 euros...
L'amorto arrière est rincé (le deuxième d'ailleurs depuis l'achat de la moto), ça frétille sec dans le Galibier...
L'embrayage commence à être fatigué...
Le roulement de colonne commence lui aussi à rendre l'âme...


Bref, elle va encore pouvoir m'offrir de bonnes sensations pour quelques milliers de kilomètres, mais il va falloir que je songe à la remplacer d'ici la prochaine saison...!  :'( :( :( :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

bogarden

Citation de: pierô le 19 Juillet 2011 à 15:23:52
Non, pas vraiment, mais les frais pour la faire rouler ne vont pas tarder à se faire sentir...


Récemment, j'ai dû changer les deux bobines crayon complètement explosées pour 450 euros...
J'ai un disque à l'avant un brin voilé, donc je me déchausse un peu les dents en descente de col...
La distrib' refaite aussi il y a quelques mois m'a coûté 500 euros...
L'amorto arrière est rincé (le deuxième d'ailleurs depuis l'achat de la moto), ça frétille sec dans le Galibier...
L'embrayage commence à être fatigué...
Le roulement de colonne commence lui aussi à rendre l'âme...


Bref, elle va encore pouvoir m'offrir de bonnes sensations pour quelques milliers de kilomètres, mais il va falloir que je songe à la remplacer d'ici la prochaine saison...!  :'( :( :( :-[

Ceci dit 135 000 km ca me parait pas mal pour une versys
je pense pas que je l'emmènerais jusque la

davidles

Citation de: pierô le 19 Juillet 2011 à 15:23:52
Non, pas vraiment, mais les frais pour la faire rouler ne vont pas tarder à se faire sentir...


Récemment, j'ai dû changer les deux bobines crayon complètement explosées pour 450 euros...
J'ai un disque à l'avant un brin voilé, donc je me déchausse un peu les dents en descente de col...
La distrib' refaite aussi il y a quelques mois m'a coûté 500 euros...
L'amorto arrière est rincé (le deuxième d'ailleurs depuis l'achat de la moto), ça frétille sec dans le Galibier...
L'embrayage commence à être fatigué...
Le roulement de colonne commence lui aussi à rendre l'âme...


Bref, elle va encore pouvoir m'offrir de bonnes sensations pour quelques milliers de kilomètres, mais il va falloir que je songe à la remplacer d'ici la prochaine saison...!  :'( :( :( :-[

tu fais reconditionner ton amorto pour même pas 200 euros
embrayage et roulements de direction, c'est pas très cher...
bon, les disques, ok...
enfin, tout ça reste du classique
moi je trouve que ce serait dommage d'avoir fait la distri, les bobines... et ne pas faire le reste... une moto neuve ça coûte forcément plus cher :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

T'as bien raison Davidles...!!

Et c'est bien pour ça que je vais pas la changer avant l'année prochaine.
Mais d'ici la fin de l'été, j'approcherais sûrement des 150 000 bornes, donc je vais pas non plus la trainer encore comme une 504 Peugeot, si tu vois c'que j'veux dire...!  <D <D

Après, tant que le moulin ne donne pas de signe de faiblesse, genre alésage à refaire ou culasse fatiguée, je vois pas pourquoi changer. En effet, j'ai fait déjà pas mal de frais dessus, donc je la garde jusqu'au bout, mais j'en changerais avant de tomber en rade au bord de la route...  :sifflet:


D'ailleurs, si quelqu'un a une paire de disques d'occase, ce serait pas de refus, avant d'avoir besoin d'aller chez le dentiste  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

on tombe très bien en rade avec une moto neuve sous garantie (pose la question à de nombreux proprios de "motos" de marque bavaroise qui croient avoir la plus fiable  :-D )

au moins, on peut dire que la tienne est fiabilisée  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

tu devrais la vendre a moto journal, pour leurs essais longue durée. vu qu'ils desosse la bete apres, la l'essai est fait, y a plus qu'a desosser...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

C est pas bete ca :?: je suis admiratif de ta moto 135000 deja alors que je l ai connu toute jeunette  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59

Je serais curieux de voir une photo de ta versys apres 135 000 km piero  0(0

pierô

 :)

Citation de: HotCmel le 23 Juillet 2011 à 11:59:54
C est pas bete ca :?: je suis admiratif de ta moto 135000 deja alors que je l ai connu toute jeunette  :)


C'est clair...!

La première fois qu'on s'est vu à Lezenne, elle devait avoir à peine quelques mois...  <D
Depuis elle a vécu, et surtout elle a quitté ch'Nord pour des contrées plus viroleuses.  :-* :-* :-*





Citation de: ogon59 le 23 Juillet 2011 à 14:24:50
Je serais curieux de voir une photo de ta versys apres 135 000 km piero  0(0

Boarfff, elle ressemble à toutes les motos, sauf que la mienne est particulièrement sale. :-D
Mais ça, c'est habituel pour moi, jeune ou vieille, une moto est forcément sale...  >:D


D'ailleurs, mon super mécano n'a pas supporté la dernière fois, et il n'a pas pu s'empêcher d'y passer un coup d'huile de coude : sympa nan...  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ogon59

En meme temps si c'est 2 cm de crasse, ca protege aussi,ceci explique peut etre cela   :-D

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 20 Juillet 2011 à 09:23:02
tu devrais la vendre a moto journal, pour leurs essais longue durée. vu qu'ils desosse la bete apres, la l'essai est fait, y a plus qu'a desosser...
Ou alors tu attends d'avoir fait encore un tour de compteur et tu la mets sur LeBonCoin comme une moto "ayant à peine 35.000Km".  :sifflet: >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

On est completement HS mais il faudrait se boire une mousse a l occaz ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

C'est pas très grâve pour le HS Hotcmel, et d'ailleurs tu pourrais peut-être fermer ce topic puisque j'ai trouvé depuis longtemps ce collecteur, sujet initial...

M'enfin, si ça peut plaire à certains de faire des plans sur ma "comète" de Versys, c'est pas gênant...  <D



Pour boire la mousse, moi ch'uis d'accord, mais pas question de remonter au plat pays, faudra que tu descendes...!  :sifflet: :sifflet:

Enfin, que tu montes en altitude plutôt.  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Tu change tellement de region qu il faudrait savoir ou tu creche maintenant  :-D

je prevois ca  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zode94

Bonjour,

Je souhaite changer le silencieux de ma versys 650 2015 par un delkevic

http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=1886_2165_2230_2235&product_id=17400&Title=Syst%26%23232%3Bme+Complet+pour+KLE650+VERSYS+%282015-16%29+avec+%26%23201%3Bchappement+Rond+en+Fibre+Carbone+200mm+Mini+et+Collecteur+2+en+1+Acier+Inoxydable&SKU=COM0183

Ma question est, dois-je prendre le systeme complet ou seulement le kit echappement sans le collecteur, le problème c'est que sur le site en kit sans collecteur il ne propose que pour la versys 2014

Est ce que les collecteurs de Versys 2014 sont identiques que les collecteurs Versys 2015

Merci
Versys 650 2015 Blanche

ANTIVOL U NEXUS 124/270H SRA-NF/FFMC TOP BLOCK (qui va bien sous la selle)
Garde-boue arrière Givi noir (MG4103)
Pied de béquille latérale Givi (ES4103)
Prolongateur de garde boue avant Puig
Top case SHAD SH48


Sujets Similaires (5)