[Versys 650 Echappement] changement collecteur

Démarré par pierô, 06 Novembre 2010 à 19:15:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Salut les aminches...!  :biggrin:


Je cherche un petit conseil de mécano concernant mon brêlon.

En effet, ça fait quelques semaines que je roule en échappement libre, la jonction entre collecteur et silenceux n'étant plus de ce monde...! (pâs bien...)

Le bruit est plutôt sympa, quoiqu'un peu assourdissant au bout de 6 heures de route...  >/:< :sifflet:



Malgré tout, il va falloir que j'arrange la chose avant de me faire pruner par nos chers et adorés gendarmes.
Par ailleurs, je fais peur aux animaux et aux riverains en passant, même au ralenti, alors ça peut plus durer...  :-D


Pi c'est pas très bon pour le moteur, c'est évident...




Me conseillez vous de :

- Acheter un collecteur d'origine qui coûte un bras...
- Prendre un collecteur d'ER-6, sachant qu'il est différent du mien (pas de tube de jonction entre les deux).
- trouver de l'adaptable à moindre prix, et si oui, quel genre....
- Faire de la soudure pour bricoler la chose...
- Trouver un collecteur d'occasion sur le net...
- Rester en fullbarouf après une mise au point d'injection via malette...



Voilà voilà...
Ce sont les solutions qui me viennent à l'esprit, si vous avez d'autre options, je suis tout ouïe.




Aidez moi, siouplé...  :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

il y en a un chez exabike ex timoto :

http://exabike.com/collecteur%20d%27echappement%20ER-6-136190.html

en plus il font des promos pour le forum https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13773.msg368857.html#msg368857


sinon,tu n'as pas essayer les casses ? ...tu devrais en trouver du cote de chez toi dans cette liste...

http://parla.free.fr/?page_id=34


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

2d


davidles

j'ai monté un delkevic depuis 1000 bornes environ, suite à la casse subite de mon collecteur (la soudure avant la jonction avec le silencieux a cédé d'un coup), pour l'instant ras, et c'est trois fois moins cher que l'origine

par contre, il n'y a pas le tuyau qui relie les deux... je pense que le modèle est identique à l'er6

(au ressenti, ça ne change strictement rien)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Merci bien pour vos réponses les aminches...!  :)


Le Delkevic est intéressant pour le prix, je me laisserais bien tenter.
Par contre, c'est le modèle de l'ER-6 comme tu l'as remarqué Davidles.

Ca doit pas changer grand chose à l'affaire, si ce n'est une légère perte de couple à moyen régime peut-être, et encore c'est à voir... A l'occase, je poserais la question à mon préparateur préféré.




Pour le prix, je pense pas me faire chier à trouver une occasion qui sera déjà rincée jusqu'à l'os...  :sifflet:


Merci encore de vos réponses et des liens pour CPG...!!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

soncopain

En profiter pour mettre un joli pot avec un joli bruit...

pierô

Un joli pot et un joli bruit, ça m'intéresse pas...!!  :-D



Je veux juste retrouver le silence, avoir un moulin qui continue de bien tourner, et pas dépenser trop de sioux pour cette jeune grand-mère de plus de 100 000 kilomètres...  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierô

A y est... Collecteur changé pour un Delkevic trouvé en Angleterre pour 175 Euros...


Ca fait un bien fou de retrouver le silence, et surtout de pas se faire refouler à la frontière Suisse pour cause de bruit..!  :-D :-D

Je donnerais des nouvelles de ce collecteur à l'usure si jamais il y a problème, mais pour le moment, déjà 4000 bornes sans soucis avec.  :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kamares

profite bien de le regarder pendant qu il est propre, ca ne va pas durer longtemps!  <D

HotCmel

Citation de: pierô le 19 Avril 2011 à 22:33:54
A y est... Collecteur changé pour un Delkevic trouvé en Angleterre pour 175 Euros...


Ca fait un bien fou de retrouver le silence, et surtout de pas se faire refouler à la frontière Suisse pour cause de bruit..!  :-D :-D

Je donnerais des nouvelles de ce collecteur à l'usure si jamais il y a problème, mais pour le moment, déjà 4000 bornes sans soucis avec.  :biggrin:

Piero , tu es a combien de bornes avec ton versys maintenant ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: pierô le 10 Novembre 2010 à 18:41:21
Je veux juste retrouver le silence

prends un VTT !
moi le silence ça m'a gavé à la longue...

et c'est vrai ça t'a combien de KM avec ton truc ?

KFS-1

avec piero on parle pas en km, mais en tours du monde!

par contre, pierô, j'espère que depuis le 18/11 , t'as pas attendu mi avril pour changer ton collecteur...
sinon, j'ai peur que l'hibernation des marmottes en ai pris un coup... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Citation de: cdm98 le 20 Avril 2011 à 15:26:37
Citation de: pierô le 10 Novembre 2010 à 18:41:21
Je veux juste retrouver le silence

prends un VTT !
moi le silence ça m'a gavé à la longue...

et c'est vrai ça t'a combien de KM avec ton truc ?

Au derniere nouvelle il etait dans les 80000 je crois :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

lui c'est un vrai, pas un motard en carton ! 80 000 bornes !!!  chapeau !

HotCmel

C'est clair ! Je n'ai jamais vu un mec rouler autant  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: pierô le 10 Novembre 2010 à 18:41:21
Ucette jeune grand-mère de plus de 100 000 kilomètres...  :sifflet:
il a passé les 100 000 hein...
en meme temps, c'est pierô, quand il est pas scotché a un roché, il est le c*l sur sa brele... :motard:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Piero si tu passe par la dis nous à combien tu es avec ta versys  0(0

100 000 au mois de novembre, j'imagine meme pas ce que ca donne en ce moment  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

bah avec l'hivers il n'a pas du trop rouler, je dirais 110 - 115 000km...

on devrais faire un jeu, l'estimation du kilometrage de la brele a piero...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pierô

Cherchez encore...!!  :-D :-D


Nan, en fait, j'ai quasiment pas roulé de l'hiver, car j'avais beaucoup de taf et la météo a quand même été bien pourrie...

M'enfin, j'attaque gentiement les 112 000 bornes (t'étais pas loin KFS...) Elle tourne comme une horloge et j'ai vraiment aucun soucis avec... Demandez à Shot c'qu'il en pense...  :-D :-D :-D :sifflet:
Même avec son Street, il a été à la peine pour me suivre, c'est dire si les pistons du Versys sont véloces...!  >:D


Du reste, je pense bientôt refaire faire la distribution car ça commence à fatiguer il me semble...
Et un troisième amortisseur arrière ne sera pas de trop pour son anniversaire.  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)