[ZR-7 Regime moteur] coupure moteur à la décélération

Démarré par loic83120, 04 Novembre 2010 à 21:37:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loic83120

bonjour a tous depuis peu de temps mon zr7 a des coupure quand je lâche l'accélérateur , ou que je suis sur le frein moteur , et même 2 fois une coupure moteur , obliger de débrayer , et de remettre un coup de démarreur pour la re-demarer , oh point mort aucun problème elle monte dans les tour et redescend sans problème

mecanoman211087

Avis aux experts...

Procèdons dans un ordres logique, n'oublions pas que diagnostiquer un problème en vrai c'est pas évident, mais alors sur de vagues descriptions...

-Le kilomètrage de la moto?
-Les entretients?
-Dernières interventions depuis le problème en question?
-Consommation excecive d'huile et carburant? 

Il nous faut + détails, éventuellement une video de la moto à l'arrret , moteur chaud et quelques coups de gaz moyens?

T'es sur qu'il n'y aie pas de Prises d'air, que le Filtre à air est propre, qu'il n'y aie pas d'Encrassement quelquonque???

Pas de soucis de branchement électrique???  Débranche tout tes cosses de raccord sur le circuit d'allumage , nettoie les au degraissant frein et un petit coup de WD40...

Il faut éliminer un maximum de possibilités pour éviter de nous égarer...

@ ton service !
25 ans

loic83120

alors la moto a 51000 km , je les amener il y as 1 mois réglé la carburation et le nettoyage complet de celle ci avec changement du filtre a aire des bougie et antiparasite , la moto ne me fait vraiment rien oh point mort il faut que je roule avec , et quand je lâche l'accélérateur elle me fait comme si j'enclencher le coupe circuit pendants une fraction de seconde pète légèrement a l'échappement et repars normalement , je peut rouler mais c'est très gênant quand je lâche a l'entre d'un virage et qu'elle me fait sa

mecanoman211087

#3
Citation de: loic83120 le 04 Novembre 2010 à 23:23:07
alors la moto a 51000 km , je les amener il y as 1 mois réglé la carburation et le nettoyage complet de celle ci avec changement du filtre a aire des bougie et antiparasite , la moto ne me fait vraiment rien oh point mort il faut que je roule avec , et quand je lâche l'accélérateur elle me fait comme si j'enclencher le coupe circuit pendants une fraction de seconde pète légèrement a l'échappement et repars normalement , je peut rouler mais c'est très gênant quand je lâche a l'entre d'un virage et qu'elle me fait sa

Ca s'est déclaré juste après le garage alors???  Si c'est le cas, tu a une piste , se pencher sur la carburation ...



Avis aux experts...
25 ans

loic83120

pas juste après mais plutôt après 500 km , c'est arrivai après avoir fait le plein et après avoir mit a fond les gaz sur une petite route

mecanoman211087

J'ai eu la même blague en moins marqué lorsque après demontage de la rampe pour nettoyage.

En fait j'avai refait tip top les réglages d'origine selon la RMT...

J'ai donc eu des coupures au laché de gaz, mais en jouant lèger sur les vis de richesse (reglage de faible ouverture) , j'ai remedié au problème tout en gardant un chute de regime rapide au laché de gaz, ca aide pour les freinage moteur (celui ci etant deja très faible, si en + on le retarde...).

Citation de: loic83120 le 04 Novembre 2010 à 23:30:57
pas juste après mais plutôt après 500 km , c'est arrivai après avoir fait le plein et après avoir mit a fond les gaz sur une petite route

Bizare; t'a pas mis de la 95 E10 par asar? 


Je te conseille de vérifier tout les point cité au dessus, et j'attend également d'autres avis pour y relfechir...
Tient nous au courant si tu fait quelques chose .
25 ans

loic83120

Citation de: mecanoman211087 le 04 Novembre 2010 à 23:34:54
Bizare; t'a pas mis de la 95 E10 par asar? 

je ne c'est plus du tous pourquoi qu'elle est la différence

mecanoman211087

Citation de: loic83120 le 04 Novembre 2010 à 23:38:15
Citation de: mecanoman211087 le 04 Novembre 2010 à 23:34:54
Bizare; t'a pas mis de la 95 E10 par asar? 

je ne c'est plus du tous pourquoi qu'elle est la différence

Y aurait 10% d'ethanol (alcool), et ca serait corrosif sur quasi tout les moto à l'heure actuelle...
Mais je doute qu'un plein de cette merde fasse du mal a cette becane...

25 ans

pierre6110

c'est normal qu'il y ai une coupure, vu que tu coupe les gaz  :-D :-D

Enfin, moi j'ai rien compris à ton soucis ...

mecanoman211087

Citation de: pierrot le 05 Novembre 2010 à 02:45:14
c'est normal qu'il y ai une coupure, vu que tu coupe les gaz  :-D :-D

Enfin, moi j'ai rien compris à ton soucis ...

C'est pourtant très clair ;

Citation de: loic83120 le 04 Novembre 2010 à 21:37:57
... et même 2 fois une coupure moteur , obliger de débrayer , et de remettre un coup de démarreur pour la re-demarer ,

Son moteur s'est arrêté ... qu'est ce qui te semble pas clair ?
25 ans

nErur

Commence tout d'abord par resserer les cosses de la batterie, dans 95% des cas ça vient de la ...

Mamykawa

Citation de: nErur le 05 Novembre 2010 à 17:41:21
Commence tout d'abord par resserer les cosses de la batterie, dans 95% des cas ça vient de la ...

J'allais proposer la même chose  :sifflet:

loic83120

sa y est mon problème est réglé ! j'ai vérifier le serrage de ma batterie la masse étai vraiment légèrement desserré ensuite j'ai débranché les connectique netoyage et un coup de wd40 est tous remarche . je vous remercie a tres bientot

nErur


pierre6110

Bien vu !! comme quoi, dès fois, c'est des petites bricoles, des trucs à la con auxquelles on ne pense pas forcement qui foute la merde;

nErur

C'est arrivé à 2 potes, et ça m'est arrivé à la concentre !  :-D

La première fois on démonte entièrement la brèle, la deuxième fois on refais le faisceau, puis la troisième on met juste un coup de tournevis sur les cosses !  ;)

Pierreafeu

 :( heu je veux pas faire le trouble fait mais la batterie ne sert cas démarre, après l'alternateur prend le relais, sur mon 650 DR je roulais sans batterie car démarrage au kick. Je pense que sur toutes les brelles c pareil, idem sur les B A R....

;)Par contre une mauvaise masse peut entrainais ce genre de coupure


   

sanou

oui mais non. Le circuit passe quand meme par la batterie.
On pourrait rouler sans batterie comme tu dis, mais il faudrait mettre en contact les 2 cables + et - la ou se trouve la batterie.
Donc la si la cosse est mal serrée, le circuit est interrompu.

Pierreafeu

 :( heu le + et le - ensemble  :o si je ne m'abuse s'appelle un court jus  :sifflet:

pierre6110

Citation de: sanou le 21 Novembre 2010 à 19:33:55
oui mais non. Le circuit passe quand meme par la batterie.
On pourrait rouler sans batterie comme tu dis, mais il faudrait mettre en contact les 2 cables + et - la ou se trouve la batterie.
Donc la si la cosse est mal serrée, le circuit est interrompu.

Oo: Oo:

:marteau: :marteau: :marteau: :marteau:


Sujets Similaires (5)