[Je change de moto] Vos avis sur les gros trail

Démarré par kapa93, 02 Novembre 2010 à 14:45:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Comme certains ont pu le voir,j'ai mis en vente mon versys  (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13741.0.html)
et lui cherche une remplacante.Je vais m'orienter sur la categorie gros trail.
J'ai trouvé de bonnes occas' sur 2 kawasaki klv 1000 (un de 18700 km et l'autre de 37000,les 2 sont de 2005),je pense ne pas
avoir de soucis de fiabilité avec ce modele.(y'a des vstrom bon marché aussi)
J'aurais aimé trouver un tiger mais c'est hors budget !!!(l'idée c'est un vehicule de 40000 km maxi pour 5500 euros si possible
avec abs).Donc pour l'instant le 1er klv tient la corde (mais il n'a pas d'abs  :()
Mais aujourd'hui j'ai trouvé un caponord abs 37000 km de 2005 avec possible échange contre un versys  http://www.leboncoin.fr/motos/148370929.htm?ca=12_s...
J'ai contacté le vendeur,affaire à suivre.La caponord entre aussi dans mes critères mais après recherches sur la toile,il parrait qu'ils
ont des problèmes récurents de bobines...
J'ai donc besoin de vos avis sur ces machines sachant qu'il me faut un véhicule sans problèmes car c'est mon seul moyen de
locomotion et que je fais 12000 km par an...
never mind the bollocks !!!

pierre6110


Kamares

Pour le Caponord, Raoul te dira tout!

en plus le gars veut l échanger contre un versys, c est ton négatif ?





kapa93

Le Varadero est difficile a trouver à ce tarif mais il n'est pas exclu si je trouve un super plan.
Pour l'échange j'attends des news du vendeur car je l'ai contacté par mail.
never mind the bollocks !!!

kapa93

Bon,le proprio de la capo trouve que mon versys a trop de km et ne veut pas l'echanger du coup.
C'est pas grave je reste a l'affût de la bonne occas' (faut aussi que je vende la mienne !!)
never mind the bollocks !!!

cpg

j'ai édité ton titre pour que ton topic soit dans la même categorie que tout ceux qui change de moto... ;)

dommage  pour le Tiger...mais en fait, hors mis la position de conduite rentre t il vraiment dans la catégorie des trails maintenant depuis le modèle 1050... ?

tu ne feras jamais du tout chemin avec un tiger sans faire de modif....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

YESSSSSSSSSSSS CAPONORD  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


je reste emballé par mon expérience au guidon de ma caponord

je m'en suis séparé car je ne pouvais pas entretenir 2 motos en même temps (Capo + 1100GS) et j'ai eu des propositions très intéressantes sur les 2 (je les ai vendu bien plus cher que je ne les avais acheté)

je suis toujours sous le charme de cette moto et de son moteur
je ne te dirais pas les points positifs car je ne serais pas objectifs : il y a en a trop

pour les points négatifs ou de fiabilité , la moto souffre de 3 défauts qui sont connus et facilement maîtrisables :

1 - Problème sur les bobines , surtout pour les modèles catalysés (après 2003) : la panne est facilement identifiable (cf l'ordinateur de bord) et réparable (moi j'avais toujours deux bobines fait maison sous la selle mais je m'en suis jamais servi)

2 - Problème sur l'usure des raccords rapides d'essence pour démonter le réservoir : il suffit pour ça de monter des raccords cdc metalliques (environ 50€)

3 - Problème sur le joint du récepteur d'embrayage : pour ça il suffit de le remplacer (environ 20€)

pour le reste le moteur est hyper fiable et la moto bénéficie d'une communauté très efficace sur la mécanique (beaucoup ne voit le concess que pour le passage à l'axone pour le réglage de l'injection)

je pense définitivement que la capo est surement l'un des meilleurs rapport qualité prix en occasion pour les trails !!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Les régulateur saute souvent aussi visiblement, j'ai fas une modif sur celle d'un pote, il en a pété 2 en 2 semaine

timstripes

Une question: Pourquoi absolument un gros trail ?

kapa93

Merci Raoul pour ces infos !!!!
Pourquoi un gros trail ? car j'adore la position de conduite,la hauteur vis a vis de la circulation (ça je l'ai avec la Versys),mais je
veux un peu plus de niack dans le moteur.
Pour moi ce type de moto n'est pas loin de l'accord parfait (en tout cas pour mon utilisation).
never mind the bollocks !!!

raoul

Citation de: kapa93 le 03 Novembre 2010 à 01:51:54
Merci Raoul pour ces infos !!!!
Pourquoi un gros trail ? car j'adore la position de conduite,la hauteur vis a vis de la circulation (ça je l'ai avec la Versys),mais je
veux un peu plus de niack dans le moteur.
Pour moi ce type de moto n'est pas loin de l'accord parfait (en tout cas pour mon utilisation).

si tu cherches un moteur qui te donne la banane vas y fonce essaye le v60 de la capo  :-*

si tu roules avec un sds, propose lui aussi de faire l'essai avec toi : la capo est très confortable (surtout pour les sds)

pour moi le seul bémol au niveau confort c'est la hauteur de selle : avec mon 1m87 j'aurais aimé une hauteur de selle plus importante sur la capo

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kapa93

Bon,j'ai un peu de mal à vendre le Versys,toujours pas de touche....il a peut-être un peu trop de km (44000).
Je me suis donc axé sur les concess' pour négocier une reprise contre une occase et j'ai trouvé un 650 bandit S ABS de 2007 avec
seulement 2000 km au compteur (le gars l'a acheté et est mort un an après d'une crise cardiaque,sa femme a conservé la moto
un an dans le garage avant de la revendre au concess' ou il l'avait acheté donc elle a peut roulé).
Je sais c'est pas trop dans le style de ce que je recherchais mais ça risque de se finir comme ça (j'ai une touche sur un 1250 bandit
aussi mais faut que je negocie la reprise).
Pour le 650 je dois ajouter 2700 euros avec ma reprise,c'est dans mon budget et la moto est quasi neuve,je prefere le moulin du
Kawa mais ça me fera patienter un an ou deux pour trouver des Versys 2010 en occase  0(0
never mind the bollocks !!!

rafale

Essaies le bandit avant. J'ai peur que tu sois déçu.

Et pourquoi ne garde tu pas ton versys d'ici à ce que tu puisse t'en payer un de 2010 ?!?  :)

othar

Pourquoi pas une KTM 950 adventure ou une KTM 950 SM ( pas Sado Maso  :-D ) ?

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: othar le 18 Novembre 2010 à 12:30:27
Pourquoi pas une KTM 950 adventure ou une KTM 950 SM ( pas Sado Maso  :-D ) ?

parce qu'il faut plus de 2500€ a rajouter pour trouver une ocaz convenable ?


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Sanzo


Taeron

Salut Kapa, es-tu allé voir du coté des Yamaha TDM 900 , Suzuki V-Strom 1000 et Honda Varadero 1000 ?
Je reconnais volontiers qu'elles doivent être moins démonstratives qu'une Triumph Tiger ou Ducati Multistrada de cylindrée équivalente mais je me disais que leur comportement devait approcher un Versys en un peu plus musclé.

M'est avis que pour tailler de la borne et aller taffer en ville ce sont de bonnes machines qui correspondent à leur esprit gros trail ;)

othar

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 18 Novembre 2010 à 13:26:15
Citation de: othar le 18 Novembre 2010 à 12:30:27
Pourquoi pas une KTM 950 adventure ou une KTM 950 SM ( pas Sado Maso  :-D ) ?

parce qu'il faut plus de 2500€ a rajouter pour trouver une ocaz convenable ?


Olive

???
Non !
Je ne parle pas des KTM 990...
à 5500 € avec 40 000 kms maxi, tu en trouves des KTM 950 adventure convenables; pour les SM, c'est vrai, plutôt 6000 €... mais avec un peu de négociations....

kapa93

Je l'ai essayé le bandit et c'est vrai qu'il est un peu mou (en 650).
Maintenant si je garde mon Versys il aura plus de 50000 l'été prochain plus les frais à faire à 48000 (pneus,jeu au soupapes....).
J'ai cherché un 900 TDM mais rien dans mes tarifs et conditions (ABS, 15000 km max) surtout chez les concess' (pour avoir une reprise.
Faut que je teste le 1250 et voir si la difference de tarif est justifiée.
Ca aurait été plus simple si je pouvais vendre la mienne à un particulier mais la période ne semble pas propice...
never mind the bollocks !!!



Sujets Similaires (5)