[ZR-7 Distribution] distribution a refaire ou pas ?

Démarré par rondsteen, 01 Novembre 2010 à 21:59:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rondsteen

salut a tous

voila j ai un petit soucis avec un bruit venant du carter gauche on me dis que c est la distribution a faire
qu en pensez vous ?peu t on la faire sois meme?sinon ca reviens a combien ?peu t on rouler comme ca ?
et un collegue ma dis lui sur sa honda il peu decaler la distribution d un cran pour eviter ce claquement
peu t on le faire sur la zr7 ?

merci de vos reponse
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

prosper

je suis pas mécano :-\ mais soit c'est la distri ou soupapes ???
elle a combien de km?


rondsteen

elle a 87 000 KM  :fume:

le concessionnaire honda (car pas de kawa ds ma ville ) m a dis c est le distribution

mais je me renseigne ici  ;)
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

nErur

87000 C'est probable  ;)

Quand à la question de changer un cran, c'est pas possible, il faut changer la distri. Comptes 70 € de chaîne de autant de tendeur, + la main d'oeuvre

prosper

attend un peu,une réponse va vite arrivé parmi les anciens,87000km :incline:


kekenn

Alors déjà:

de quel carter tu parle? carter moteur? carter d'allumage?, carter d'embrayage?

Ensuite, décaller la distribution pour qu'elle fasse moins de bruit, heuuuuuuuuuu  <D, NAN  ;), sur n'importe quelle marque

Sa serais plutot de pousser le tendeur de la chaine de distribution car c'est un gros défaut chez kawa ....

Avant toute chose, faudrait déja savoir quand le dernier jeux au soupapes a été fait

Ensuite, si le jeu n'est pas récente, c'est à dire à + de 12 000 kms, il faudra le faire

Ensuite avant de changer la distribution, il faudra regarder si elle a deja été faite...si t'as pas de factures, c'est au petit bonheur la chance, commence deja par changer le tendeur c'est faisable sois meme sa coute dans les 60€ et après tu verra si c'est toujours aussi bruyant

rondsteen

Citation de: hurel stéphane le 01 Novembre 2010 à 22:35:41
attend un peu,une réponse va vite arrivé parmi les anciens,87000km :incline:

merci lol ca commence a en faire lol

Citation de: kekenn le 01 Novembre 2010 à 22:35:54
Alors déjà:

de quel carter tu parle? carter moteur? carter d'allumage?, carter d'embrayage?

Ensuite, décaller la distribution pour qu'elle fasse moins de bruit, heuuuuuuuuuu  <D, NAN  ;), sur n'importe quelle marque

Sa serais plutot de pousser le tendeur de la chaine de distribution car c'est un gros défaut chez kawa ....

Avant toute chose, faudrait déja savoir quand le dernier jeux au soupapes a été fait

Ensuite, si le jeu n'est pas récente, c'est à dire à + de 12 000 kms, il faudra le faire

Ensuite avant de changer la distribution, il faudra regarder si elle a deja été faite...si t'as pas de factures, c'est au petit bonheur la chance, commence deja par changer le tendeur c'est faisable sois meme sa coute dans les 60€ et après tu verra si c'est toujours aussi bruyant

j ai fais jeu de soupape et syncro carbu y a 5ou 6 mille
ok vais faire pour le tendeur j irai faire un saut a kawa et sinon c est compliquer a le faire sois meme
il y a t il un tuto?
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

rondsteen

ha oui je pense qu elle a jamais ete faite avant j ai eu aucune facture de toute façon  avec
je sais c est une erreur et j ai deja fait pas mal de frais dedans
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

kekenn

pour le tendeur certain dise que ce n'est pas obligatoire mais moi je vire la rampe de carbu, ensuite je dévise les 2 vis de maintien du tendeur, je tire ensuite dessus....(faut tirer fort)

Je met le nouveau en place, je serre les 2 vis de fixation, je retire la languette de sécurité qui sert à mettre en place le tendeur, détendu...ainsi, lorsque je retire la languette, la chaine va se tendre toute seule

2-3 tour de moteur à la main par la vis en bout de vilebrequin (sous le carter d'allumage) et voilà le tour est joué ....aucun risque que la distribution se décalle.

Si c'est toujours bruyant, la chaine de distribution sera à faire


Y'a un tuto à courir je pense  :sifflet:

ton jeu au soupape a été fait au garage? (donc facture)

rondsteen


oui j ai facture c est moi les fais faire
qq1 peu faire le tuto lol

en tout cas je pense que vais le faire par kawa a moins  que l epuipe du sud est peu tenter l aventure avec moi comme la derniere fois et cette fois ci on aura peu etre un CR hein zefred lol  :sifflet:
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

kekenn


rondsteen

je te disais pour le jeu de soupape et la syncro carbu c est moi qui les fais faire chez kawa donc oui j ai la facture

ensuite je disait si quelqu un pouvais mettre un petit tuto ca serai bien pratique

et je disais egalement que sois je le fais chez kawa a avignon ou je vois avec l equipe du sud est (et toi au tel lol ;))
si on peu pas le faire ensemble comme la derniere fois pour ma fourche
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

kekenn

là je comprend mieux  ;)

Pour le tendeur sa évite juste de virer le cache culbu pour rien....si sa marche tant mieux, mais vu les km j'ai quand meme peur que sa sois la chaine qui sois aussi à changer

tu verra bien lorsque tu aura remis le tendeur neuf

rondsteen

ok merci de tes conseils je vais voir ca

mais sinon ca craint de rouler comme ca ?
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

kekenn


rondsteen

ok comme ca fait meme pas 100 borne que ca fait du bruit
donc vais pas trop rouler alors
merci en tout cas  ;)
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

kekenn

tant que tu enquille pas 1000 km en une semaine ...

rondsteen

non ca va en ce moment fait 6 km par jour pour aller travailler  :sifflet:
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

Mamykawa

Salut toi !!

J'ai fais faire la distrib chez mon mécano (st rémy de Provence) à 85 000 km je retrouve la facture demain et je te dis combien il m'a pris  ;)

rondsteen

salut a toi mamy

ok merci tiens moi au courant en esperant qu il m assome pas lol
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme


Sujets Similaires (5)