[ZR-7 Béquille] Pose de béquille centrale

Démarré par mickey, 01 Novembre 2010 à 13:04:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey

Salut les amis,

Je devais installer une béquille centrale sur mon ZR7S qui en était démunie.
Je pensais que cela m'aurait pris quelques dizaines de minutes pour l'installer mais...

Ce matin, je me couche sous ma mémère (la moto... ! :-D), je positionne la béquille et jusque là tout semble simple.
Et là, premier problème: Je ne peux pas faire passer la vis (ou axe) de droite de la béquille à cause de l'échappement qui est trop près et qui gène...  >:D

J'enlève donc la fixation du silencieux pour avoir un peu plus de jeu mais non, toujours passez de place pour enfiler cette vis (elle doit faire environ 3/4 cm de long).

Je m'attaque donc au desserrage du collecteur et youpi la ligne d'échappement bouge suffisamment.

Je visse donc les deux axes de la béquille sans difficulté et je remonte le pot.

Deuxième problème: Le ressort de la béquille.
Effectivement, je dois le tendre pour le positionner. (1.5cm environ de course quand la béquille est en position haute).
Mais c'est qu'il est plus costaud que moi ce ressort !!!  :'( :'(
Après quelques essais et un bras de fer de furieux, je décide d'utiliser un petit levier (un tournevis par exemple) pour enfin réussir à l'accrocher.

Désolé, je n'ai pas fait de photo mais je voulais juste vous faire part des quelques difficultés (pour un "non-mécano" comme moi) que l'on peut rencontrer pour fixer une béquille centrale sur un ZR7.
:V:

mickey



Ayé j'ai trouvé une photo sur le fofo!!   :-D
La vis en question est celle en bas à droite juste à côté de celle de la biellette (à côté du silencieux)

Happy_Wizard

Question bête, comme ça: quand tu as remonté la vis, tu as pensé à la retourner?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Ben j'y ai pensé mais pas assez de place ! En même temps, je pense qu'elle va rester là un bon moment!  ;)

mecanoman211087

Je m'en souvien lors de la pose de la mienne  <D  mais quand t'a shoppé le truc pour les ressort, ca viens tout seul  :biggrin:
25 ans

clement28

J'ai eux le même souci quand j'ai démonté la mienne pour la sablé, obligé de déserrer le collecteur et le silencieux. j'y ai passé facile 30 min  <D Je comprend ce que tu as enduré !

@+

mickey

Ouaip, je ne pensais pas mettre autant de temps pour fixer une béquille ...  ;)


Sujets Similaires (5)