Alors cette semaine dans notre rubrique,l'élection de la sportive de l'année !!!
Les nominées sont: l'Aprilia RSV4 Factory,la MV Augusta 1000 F4 et la Triumph 675 Daytona.(chacune ayant gagné les comparo face
à la concurence cette année).
Pour les départager,les essayeurs se sont rendus sur le circuit de Jerez,en Espagne,circuit officiel de motogp...
Cette fois-ci,seul le chrono compte,pas de chichi,que de l'efficacité.
Alors bien sûr,vous me direz que l'anglaise avec sa cylindrée inferieur n'a aucune chance sur circuit face à ces gros 1000,et vous
avez raison !!!! En effet elle termine à plus de 2,2 secondes de la plus rapide.....l'Aprilia RSV4 qui pour 0.32 secondes est devant
la MV.
Au delà de ces chiffres bruts,nous pouvons retenir que malgrès ce que l'on peut penser, la Daytona n'est pas la plus rapide en courbe,
malgrès son poids contenu (190kg),c'est le chassis merveilleux de l'Aprilia qui lui permet de fumer son monde.Par contre,il est
interressant de noter que c'est la MV qui pousse le plus fort (elle dispose d'un contrôle de motricité) et dans le même temps freine
avec le plus de mordant.C'est donc encore grace à son chassis que l'Aprilia fait la difference.
Mais la Triumph s'en sort avec les honneurs et avec un tarif de 11300 euros reste comparable à l'Aprilia (19990 euros) et la MV
(18500 euros) et apporte une prise en main évidente face à ses rivales.
Le classement MJ de la sportive de l'année 2010:
1-APRILIA 1000 RSV4 FACTORY
2-TRIUMPH 675 DAYTONA
3-MV AUGUSTA 1000 F4
Alors certes, pour les fondus du chrono,ce comparatif a un sens,un peu moins peut-être pour les gars "normaux" (comme moi) car
il faut être un top-pilote pour aller chercher les dernières secondes au guidon de ces brêles.
Mais pour vous,quelle est votre meilleure sportive (seul compte votre avis perso,le fun ou l'efficacité ressentie au guidon,le compromis
sport-route) toutes cylindrées et générations confondues ?