[Combat du jeudi] La sportive de l'année

Démarré par kapa93, 30 Octobre 2010 à 16:37:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Alors cette semaine dans notre rubrique,l'élection de la sportive de l'année !!!
Les nominées sont: l'Aprilia RSV4 Factory,la MV Augusta 1000 F4 et la Triumph 675 Daytona.(chacune ayant gagné les comparo face
à la concurence cette année).
Pour les départager,les essayeurs se sont rendus sur le circuit de Jerez,en Espagne,circuit officiel de motogp...
Cette fois-ci,seul le chrono compte,pas de chichi,que de l'efficacité.
Alors bien sûr,vous me direz que l'anglaise avec sa cylindrée inferieur n'a aucune chance sur circuit face à ces gros 1000,et vous
avez raison !!!! En effet elle termine à plus de 2,2 secondes de la plus rapide.....l'Aprilia RSV4 qui pour 0.32 secondes est devant
la MV.
Au delà de ces chiffres bruts,nous pouvons retenir que malgrès ce que l'on peut penser, la Daytona n'est pas la plus rapide en courbe,
malgrès son poids contenu (190kg),c'est le chassis merveilleux de l'Aprilia qui lui permet de fumer son monde.Par contre,il est
interressant de noter que c'est la MV qui pousse le plus fort (elle dispose d'un contrôle de motricité) et dans le même temps freine
avec le plus de mordant.C'est donc encore grace à son chassis que l'Aprilia fait la difference.
Mais la Triumph s'en sort avec les honneurs et avec un tarif de 11300 euros reste comparable à l'Aprilia (19990 euros) et la MV
(18500 euros) et apporte une prise en main évidente face à ses rivales.

Le classement MJ de la sportive de l'année 2010:

1-APRILIA 1000 RSV4 FACTORY
2-TRIUMPH 675 DAYTONA
3-MV AUGUSTA 1000 F4


Alors certes, pour les fondus du chrono,ce comparatif a un sens,un peu moins peut-être pour les gars "normaux" (comme moi) car
il faut être un top-pilote pour aller chercher les dernières secondes au guidon de ces brêles.
Mais pour vous,quelle est votre meilleure sportive (seul compte votre avis perso,le fun ou l'efficacité ressentie au guidon,le compromis
sport-route) toutes cylindrées et générations confondues ?
never mind the bollocks !!!

cpg

là par contre je suis incapable de donner un avis... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 30 Octobre 2010 à 16:59:46
là par contre je suis incapable de donner un avis... :'(
Normal: il n'y a pas de sondage cette semaine.  :sifflet:


:-D








:dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Augusta car c'est la seule que je connaisse et c'est une petite beauté !!!!  :-D

NICO15

Mon coup de coeur : la Triumph bien sûr !!!  :-*

cpg

Citation de: Happy_Wizard le 30 Octobre 2010 à 18:37:27
Citation de: cpg le 30 Octobre 2010 à 16:59:46
là par contre je suis incapable de donner un avis... :'(
Normal: il n'y a pas de sondage cette semaine.  :sifflet:


:-D








:dehors:


CitationMais pour vous,quelle est votre meilleure sportive (seul compte votre avis perso,le fun ou l'efficacité ressentie au guidon,le compromis
sport-route) toutes cylindrées et générations confondues ?




mais c'est pas vrai les gamins cette année...y a plus d'respeque ...moi j'vous l'dit... scrongneugneu......!!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: kapa93 le 30 Octobre 2010 à 16:37:28
Le classement MJ de la sportive de l'année 2010:

1-APRILIA 1000 RSV4 FACTORY
2-TRIUMPH 675 DAYTONA
3-MV AUGUSTA 1000 F4

définitivement l'Aprilia  :-* :-* :-*

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kapa93

Celle qui m'emeut encore maintenant c'est la ZX7R.... :-*la gueule,le mythe des victoires  aux 24H...bien moins impersonnelle que les
sportives recentes. :-\
never mind the bollocks !!!

Sanzo

Je suis incapable de les classer...
pour moi les 3 ont tellement leur caractère propre, et ce sont 3 bijoux  :-*

La Dayto : tout le monde s'accorde à dire que sa conception frôle la perfection. Des années sans être remaniée (ou à peine), tellement ses utilisateurs manquaient de reproches à son égard.



La RSV : je connaîs un mec qui en rêvait toutes les nuits de cette meule, et je le comprends. En compétition elle est toujours impresionnante, très impressionnante même. D'ailleurs à part la S1000RR (qui manque à ce comparo !!!!!), aucune meule ne me régale autant dans les diverses courses que cette RSV.
Bon et puis, c'est un V4 dedans, donc je suis archi fan !!  0(0



La MV : une moto peu commune, comme on les aime. Difficilement exploitable dans de nombreuses situations, mais un régal lorsque le contexte est propice à l'attaque.
Franchement, c'est le genre de moteur que j'adorerais avoir sous les guibolles un jour... niveau comportement  ca doit vraiment être quelque chose.



Happy_Wizard

Moi j'ai toujours été du genre à préférer la légèreté à la cylindrée. Du coup, si je devais faire de la piste, je pense que ce serait avec une Daytona 675 (surtout depuis que j'en ai vu une à Ledenon qui mettait minable toutes les Gex, ZX10R et autres machines à allonger les bras).  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Intéressant.
Kapa, j'suis évidemment de ton avis.  ;)

Sanzo, même chose, je voulais juste ajouter que la daytona est quasi parfaite en utilisation piste, car sinon elle comporte quand même quelques défauts : la selle est une planche (confort), l'échappement sous la selle vous chauffe le cul pour peu que le feu passe au rouge, elle est toute petite. Mais le ronronnement du trépieds me fait toujours bander !

La RSV .......... bin "BRAAAAAMMM !"   >:D
La plus agressive et impressionnante des quatre. J'en ai encore croisé une hier en ville, le mec était pas haut dans les tours et déjà ça dégageait je ne sais combien de dB(a), avec une plastique des plus agressives : je kiff ! Mais alors comme la daytona, c'est une machine de conception piste. Ca fait beaucoup d'argent pour jouer à "j'esquive les radars" sur route.

La MV : Je ne juge pas, car je n'ai jamais eu aucun retour, je ne connais même pas son architecture moteur. Ne se prononce pas.  :-D

darkein

Perso pour l'avoir essayer en conduite mixte je vote pour la Daytona, elle offre un rapport qualité/prix hors du commun et un potentiel sur piste jusque là inégalé pour une bécane de ce gabarit !  :-*
J'adore et lorgne de plus en plus dessus en tant que 2ème monture !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

kapa93

Pour les 3 motos de ce comparo,je voterais aussi pour la Daytona,qui a l'air explosive.
La RSV fait vachement compact,on dirait une 250cc de GP,quand à la MV,sa puissance est prouvée mais me semble plus lourde à
emmener.
never mind the bollocks !!!

Taeron

Je n'ai piloté aucune de ces machines  :-\
Pour l'esthétisme je fonds totalement pour l'aspect et les lignes acérées de la RSV4. Et le ronron du V4... >:D


Sujets Similaires (5)