[Je change de moto] Choisir une routière mais laquelle ?

Démarré par tandem, 28 Octobre 2010 à 19:32:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tandem

Salut à toutes et tous.

En lisant le titre, vous avez compris le contenu de mon message.

J'ai une ZR7-S depuis deux ans maintenant, je ne m'en plains absolument pas mais je souhaiterais changer pour une rouière voir une GTR.
Je ne sais pas trop ce qui existe alors je ne voudrais pas choisir la première vue.

Pour un ordre d'idée, si il y en a une qui me plait, c'est la Kawa 14000 GTR.
Elle est chouette, chère mais chouette.

Yamaha 1300 FJR est belle aussi.

Enfin vous voyez à peu près vers quel engin je voudrais me tourner.

Merci à vous .
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

davidles

salut,

je suppose que tu a envie d'un moteur plus gros et d'un meilleur confort (protection, suspensions)

tu parles de deux super bécanes... alors si tu as le budget, fonce !
(enfin... essaie-les quand même avant  ;) )

tu trouveras sans doute des FJR à des prix inférieurs à la nouvelle GTR ; cette dernière comporte pas mal de gadgets électroniques qui plaisent à certains, mais moins à d'autres... la FJR est un peu plus ancienne, donc moins "high-tech" mais bien éprouvée mécaniquement parlant

ces deux motos sont les seules représentantes de la catégorie "GT-sport" (il y a aussi la K1300GT), donc une position légèrement sur les poignets et une protection moins parfaite que sur une 1200RT ; une "routière", c'est plus vague, c'est n'importe quelle moto avec un tête de fourche et un peu de carénage ; pour 6000 euros de moins, tu as une GSX1250FA, avec laquelle tu peux déjà bien tailler la route en duo chargé... mais tu n'auras pas la même qualité de protection ni de suspensions, pas de cardan etc.

la seule chose qui n'est pas très GT dans ces motos est leur autonomie : mon Versys fait plus de kilomètres avec un plein !!! mais je crois qu'une R1200RT a une autonomie supérieure
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dgin61

Dans la gamme de prix de 10.000€ il y a:
- 1250 GSX suzuki http://www.motomag.com/Suzuki-GSX-1250-FA.html
- 1000CBF honda http://www.motomag.com/Honda-CBF-1000-F.html]
- le tout nouveau 1000 kawa......que j'aimerai bien essayé en version libre vu que bientôt on aura le droit.
http://www.motomag.com/Nouveautes-Cologne-Kawasaki-Z-1000.html
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

raoul

Citation de: davidles le 28 Octobre 2010 à 20:27:40
ces deux motos sont les seules représentantes de la catégorie "GT-sport" (il y a aussi la K1300GT), donc une position légèrement sur les poignets et une protection moins parfaite que sur une 1200RT ; une "routière", c'est plus vague, c'est n'importe quelle moto avec un tête de fourche et un peu de carénage ; pour 6000 euros de moins, tu as une GSX1250FA, avec laquelle tu peux déjà bien tailler la route en duo chargé... mais tu n'auras pas la même qualité de protection ni de suspensions, pas de cardan etc.

+1 , d'ailleurs ce mois ci il y a dans motomag un comparo gsx1250 / 1050sprint gt  ;)

Citation de: davidles le 28 Octobre 2010 à 20:27:40
la seule chose qui n'est pas très GT dans ces motos est leur autonomie : mon Versys fait plus de kilomètres avec un plein !!! mais je crois qu'une R1200RT a une autonomie supérieure

je ne connais pas l'autonomie de la RT mais il existe des motos avec une grosse automonie même si elles ne sont pas dans la catégorie GT , comme par exemple ma 1150 gs adventure et ses 600 km  0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

prosper

je pencherais aussi pour celle-là.http://www.motomag.com/FJR-1300-AS-et-S.html
mais c'est vrai que la suzuki 1250... :-*
mais quand on nait kawa ont restent kawa


Pierreafeu

 :-* la suzuki 1250, elle fais plus jeune que la FJR 1300 a mon gout

tous dépend l'utilisation recherche


Dans la catégorie inférieur est un budget inférieur aussi y a la triumph sprint st

tandem

Vous êtes rapides à répondre, c'est sympa, merci.

Ce que je recherche, oui c'est un moteur plus gros et protection-confort en plus.
Celle que j'ai, pour un passager c'est pas top, mais queqtion maniabilité, elle est super !

Je recherche également une assise le plus droit possible, un appui sur les poignets minimisé au maximum.
Vous voyez un peu comment sont assis certains condeucteurs de custom, je pense que les poignets ne peinent pas du tout.

DAVID, tu dis que sur les motos que j'ai mentionnées, les poignets sont un peu solicités ?

Et je suis allé voir vos lien, merci, et je penche toujours sur les deux mêmes !!  :)
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

polishglider

je serais toi, j'irais essayer la GSF 1250FA ...

la sprint 1050, à partir de 2006 ou 2007, le modèle est sorti avec une modification du guidon (kit rehausseur), de ce fait la position est moins sur l'avant ... sinon c'est un vrai rail, et le son du 3 pattes est envoutant ... mais moins confortable que ta ZR7S je pense

Pierreafeu

Apres si tu recherche le confort absolu tu a la Deauville de chez honda position de conduite droite selle hyper confort, moteur bi cylindre, rangement dans tous les coins, a essayer !! ;)

pierô

Citation de: tandem le 29 Octobre 2010 à 13:09:16


Je recherche également une assise le plus droit possible, un appui sur les poignets minimisé au maximum.
Vous voyez un peu comment sont assis certains condeucteurs de custom, je pense que les poignets ne peinent pas du tout.





Je pense qu'en fait de "routière", tu vas vite fait te retrouver en gros trail toi...!  :-D :-D :-D

Un gros moteur, une position relax pour toi et le passager, une bonne protection..... Bref, il te faut autre chose qu'une "GT", qui consomme un max pour des moteurs un peu fadasse en sensations...!
Va voir du côté de Guzzi Stelvio, Morini Gran passo, KLV et autres Caponord peut-être...?!

A moins d'y mettre 20 000 boules, plus l'assurance qui va avec les carénages et quitte à chercher un gros moteur qui têtera forcément, oublie les GT et passe du côté obscur du trail : les bécanes les plus confortables du monde...!  :-D :-D :-D










Citation de: Pierreafeu le 29 Octobre 2010 à 13:23:44
Apres si tu recherche le confort absolu tu a la Deauville de chez honda position de conduite droite selle hyper confort, moteur bi cylindre, rangement dans tous les coins, a essayer !! ;)

>/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<

A fuir absolument si tu veux pas t'endormir au guidon, et que ta passagère descende pousser dans les côtes...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

CitationJe pense qu'en fait de "routière", tu vas vite fait te retrouver en gros trail toi...!  :-D :-D :-D

surtout que Triumph sort sa 800 tiger.... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Pierreafeu

Citation de: Pierreafeu le 29 Octobre 2010 à 13:23:44
Apres si tu recherche le confort absolu tu a la Deauville de chez honda position de conduite droite selle hyper confort, moteur bi cylindre, rangement dans tous les coins, a essayer !! ;)

>/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<

CitationA fuir absolument si tu veux pas t'endormir au guidon, et que ta passagère descende pousser dans les côtes...  :-D


;)  Je suis d'accord avec toi pour le bourrin il est un peu anémique, mais a voir l'utilisation  que tu veut en faire ....

davidles

une GT ne consomme pas plus qu'un gros trail, surtout en bicylindre

d'après ce que tu dis, le must serait la R1200RT : une vraie GT, hyper maniable, position de conduite et protection au top, capacité d'emport... et ça consomme 5,5l/100... je n'ai pas essayé personnellement, mais un ami (pas tellement séduit par le concept GT au prime abord) a été complètement bluffé lors d'un essai récent

cette moto mise à part, tu auras sans doute à faire un choix : si tu veux plus de maniabilité, tu auras un peu moins de protection (et encore, pas sûr qu'un gros trail soit plus maniable, tout dépend du centrage des masses)... à voir aussi, les manoeuvres à l'arrêt : pas évident avec une bécane de 300 kg... mais, là encore, on peut avoir des surprises : la 1200RT se béquille bien plus facilement sur la centrale que la Deauville 700...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tandem

Je vais aller visiter toutes vos propositions.

Encore merci.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

cdm98

Citation de: davidles le 29 Octobre 2010 à 14:08:24

d'après ce que tu dis, le must serait la R1200RT : une vraie GT, hyper maniable, position de conduite et protection au top, capacité d'emport... et ça consomme 5,5l/100... je n'ai pas essayé personnellement, mais un ami (pas tellement séduit par le concept GT au prime abord) a été complètement bluffé lors d'un essai récent


ben voilà, j'allais la citer...

routier.. BM... ça le fait...
apres y a plus sobre et moins cher...
bon y a les vfr aussi... routier un peu sport..

timstripes

[move]j'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec Polish et Pierô ![/move]

olivier

Sinon pour pas trop te changer, il y a le ZR7S version gros moteur: la ZRX 1200S  ;)

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Sanzo

Mon boss a passé des années en FJR1300, et il est maintenant en R1200RT (depuis 4 ou 5 ans).

Il doit faire à peu près 2 mètres, pour environ 130kg... c'est un grand bien costaud quoi.

Son avis :
Il regrette énormément sa FJR, et particulièrement son moteur. Il a beau s'être habitué au moteur de son allemande, il le trouve toujours fade, et clairement il trouve que c'est un veau comparé comparé à la jap'.
Niveau protection il est ravi. Pour les nombreuses options BM (qu'il doit toutes avoir), il semble aussi content, même si certaines ne sont que gadgets dont on se passe facilement.
Pour la maniabilité, je ne l'ai jamais entendu se plaindre... mais je sais qu'il ne fait maintenant que de l'autoroute ou presque.

En clair il adore sa Béhème, mais il n'arrête pas de dire que s'il ne s'était pas habitué au confort qu'elle lui procure, il serait repassé à la FJR, dont il n'a aucun mauvais souvenir.... et  qui se prête bien plus à l'attaque que la BM.


Pour la ZRX1200S d'Olivier, c'était un choix que j'allais te faire justement.
Olivier me l'a laissée ce weekend pour un essai, et j'ai adoré !!
Je m'attendais à une grosse ZR7... j'ai eu une grosse ZR7 ! Mais vraiment plus costaude, et en tous points.
Elle est plus lourde, les manip' à l'arrêt demandent une bonne concentration vu le poids, mais ce sera le cas aussi pour la FJR, la R1200RT,  ou la GTR.
Le moulin est tip-top. On retrouve le comportement de la ZR7,  sauf qu'on a l'impression que la machine ne s'arrêtera jamais de grimper dans les tours.
Ca reprend assez facilement à n'importe quel régime.
Niveau protection, ca ne vaut clairement pas les grosses GT évoquées, mais je l'ai trouvée très correcte.

En clair, je suis descendu de la meule en disant à Olivier : "Ca au moins c'est une bécane sur laquelle tu t'vois enquiller du kilomètre !".
Selon moi
son plus : le moulin qui répond à ce que tu lui demandes, ya du gros coffre mais il sait rester sage
son moins : dans l'expression "lenclume qui t'enfume" , le mot enclume est quand même bien justifié.


Sujets Similaires (5)