[Visière casque] Progrip 3000

Démarré par Happy_Wizard, 26 Octobre 2010 à 16:29:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Comme l'automne est bel et bien là et que j'ai encore envie d'aller au boulot à moto, je me suis décidé à investir dans une solution anti-buée pour mon casque.
Mon casque possèdait déjà une visière transparente et un écran interne pour casser la luminosité. Donc à la base, j'y allais pour un produit liquide à appliquer à l'intérieur de ma visière transparente. Mais en arrivant chez Moto-Expert, impossible de trouver ce type de produit. Confirmation de la vendeuse: "ah non désolé nous n'avons plus de liquide antibuée; ce qu'on vend maintenant c'est ça"

J'ai regardé le prix: un peu moins de 24€. Sachant que l'anti-buée liquide que je comptais prendre vaut 10-15€ et que je sais qu'il en faut au moins 2 bouteilles pour faire l'hiver, ça restait donc dans mon budget. J'ai donc pris le produit qu'on me proposait, plus pour ses qualités anti-buée que sa capacité à se teinter légèrement en cas de forte luminosité.


Tout ça c'était il y a 2 semaines. Je l'ai maintenant un peu testée et je peux mieux vous en parler.


Tout d'abord, contenu de la boite:

Eh bien oui, il n'y a rien d'autre dedans que la bête double-visière.  :-D


Installation:
Pas besoin de pinlock ou autre option surtaxée dans la visière d'origine du casque; le Progrip se colle assez facilement à l'intérieur de la visière. Par contre, la notice prévient que si le support est trop arqué, il se peut que le PG3000 ne tienne pas.  :-\ En tout cas, sur mon ScorpionExo 900, pas de soucis.  ;)
Dimanche dernier, quand il pleuvait assez fort pour que l'eau rentre dans ma visière, j'ai crû que le Progrip allait se décoller (la bande auto-collante était imbibée sur toute sa longueur). Et pourtant, après une petite séance de séchage au coin du poêle, il tient toujours bon et il n'y a pas d'eau qui s'est glissé entre la visière et lui.


Efficacité:
Au début, je pensais qu'il ne servait à rien: ma visière se remplissait toujours de buée si je laissais la visière fermée le temps de pousser la moto en dehors du garage et une fois en route, la buée disparaissait très rapidement (mais comme avant d'avoir le Progrip). Mais au bout de 2 jours, j'ai réalisé que tout le pourtour du progrip (c'est-à-dire la partie de ma visière qui n'est pas doublée) était complètement trouble à cause de la buée. C'est donc là que j'ai compris que ce produit faisait son boulot. :tache: En fait, il ne fait pas de miracle et n'empêche pas la buée de se former quand on éternue, par exemple. Mais dès qu'on roule, la buée disparaît, et ce même à très faible allure (remontée de file difficile, à 20Km/H).  0(0
Par contre, en ce qui concerne la fonction "écran solaire" je suis beaucoup moins enthousiaste. D'accord la teinte de l'écran se fait en douceur et ne perturbe pas trop la conduite de nuit. Mais à quoi bon faire une visière qui s'opacifie si c'est pour qu'elle reste aussi proche de la couleur d'origine même en plein soleil? ???


Conclusion:
Cette double visière va très certainement me rendre de grands services cet hiver. En plus, son prix la place en concurrence directe avec les liquides à appliquer sur la visière mais sans en avoir la difficulté d'entretien. Par contre je trouve qu'il serait stupide d'acheter le ProGrip 3000 pour se protéger de la luminosité des beaux jours. Dans ce cas, mieux vaut prendre une bonne paire de lunettes de soleil et pouvoir en plus se dire qu'on ne sera pas obligé de garder son casque à l'arrivée pour bénéficier d'une protection du soleil. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

content de savoir que ça a résisté à la pluie de dimanche...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Petit :up: à propos de ce produit parce que je ne voudrais pas que vous restiez sur les bonnes impressions que j'avais laissé jusqu'à maintenant.

Le 26 octobre, j'étais resté sur une impression relativement satisfaisante parce que cet écran assurait son rôle et avait résisté à une grosse pluie. Sauf que je n'avais pas remarqué qu'il avait commencé à se décoller dans le haut de la visière. Du coup, à la pluie suivante il a un peu plus pris l'eau et à partir de là il n'a plus tenu que par environ 90% de la bande auto-collante. 90% ça ne serait pas si mal, si ce qui fait l'efficacité de cet écran ne résidait pas dans sa complète étanchéité.
Du coup je me suis coltiné un produit à l'efficacité largement contestable (parce que je n'avais plus vraiment besoin d'anti-buée) pendant 2 mois, mais qui m'a fortement pénalisé ce matin, quand je suis parti avec un brouillard limitant la visibilité à une cinquantaine de mètres et que j'ai été dans l'incapacité de retirer la couche d'humidité qui s'était infiltrée entre le ProGrip et ma visière.  :red:

Résultat des courses: après un investissement à 24€ en fin d'automne, j'ai quand même été obligé d'investir 10€ dans un produit anti-bué avant la fin de l'hiver. M'enfin bon, au moins maintenant je sais. :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

merci du retour


Sais-tu que nettoyer ta visière avec du Paic citron a l'effet de lutter contre la buée ?  :sifflet:


Sujets Similaires (5)