[Versys 650 Carburant] SP95 ou SP98 ?

Démarré par Imhotep64, 26 Octobre 2010 à 01:16:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Imhotep64

Bonjour,
Depuis que j'ai ma Versys (3 semaines) je met systématiquement du Sans Plomb 98 mais après avoir lu ce topic https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13499.0.html je vois qu'apparemment vous mettez plutôt du SP95.
A part le prix y'a t'il une autre différence entre les deux au niveau du fonctionnement du moteur, de son efficacité, de son usure, etc ... ?

Lequel des deux carburants faut-il mettre de préférence ?

A+.

cpg

pour ma part dans la triumph je met du 95 normal...

Mais la question du 95/98 faisait déjà débat il y a 4 ans  Oo:

jette un œil sur le topic ..cela concernait la ZR-7 mais je pense que tu devrais trouver des réponses a ta question... ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1656.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

ici on ne trouve pas de 98, uniquement du 95 et du 100...bien cher (alors qu on a jamais entendu parler du truc a l éthanol..)
donc je ne me pose pas la question. j ai essayé une fois le 100 et je n ai pas senti de différence.

donc du 95 sans souci!

Imhotep64


OK merci pour vos réponses, je vais partir sur du SP95 alors.
A+.

cdm98


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 26 Octobre 2010 à 15:34:05
Citation de: cdm98 le 26 Octobre 2010 à 15:32:31
95 et un plein sur 5 environ en 98....

:?: pourquoi ?

j'en sais rien, c'est le mécano de chez kawa qui m'a dit de faire ça... un plein de temps en temps de 98..; ça décrasserait je sais pas quoi d'apres lui... et comme je suis bien discipliné...

Imhotep64

#7

OK merci cdm98, je ferai ça également.


HotCmel

Citation de: cdm98 le 26 Octobre 2010 à 15:48:37
Citation de: cpg le 26 Octobre 2010 à 15:34:05
Citation de: cdm98 le 26 Octobre 2010 à 15:32:31
95 et un plein sur 5 environ en 98....

:?: pourquoi ?

j'en sais rien, c'est le mécano de chez kawa qui m'a dit de faire ça... un plein de temps en temps de 98..; ça décrasserait je sais pas quoi d'apres lui... et comme je suis bien discipliné...

C'était bon pour les vieux moteurs, maintenant pour les nouveaux c'est prevu pour recevoir du 95 :desole:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

redlight

l'indice octane correspond au taux "d'essence" pure (simplification du sujet  <D)
+ l'indice d 'octane est haut  + l'essence est "inflammmable" d'où de meilleures performances
avec du 95 c'est plus "sec" tu consomme + tu risque d'avoir des cliquetis
et inversement avec du 98

azur versys 06

bonsoir à tous,

j'ai ma 650 depuis 2 mois, et sauf exception je prend du 98 suite conseil de mon concess.

d'après lui les bougies apprécient, et comme c'est un ami je lui fais confiance...............en plus pas de conflit d'intérêt !

salut les motards !


Sujets Similaires (5)