[CR] L'Hérault: l'autre pays des virolos

Démarré par Happy_Wizard, 25 Octobre 2010 à 21:32:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Tout d'abord, rappel du plan de départ:
Citation de: Happy_Wizard le 06 Août 2010 à 20:35:18
Date : Dimanche 24 Octobre 2010

Rendez-vous : 10h00 - parking d'Intermarché (station service 24H/24H), sortie 57 sur l'A75.

Itinéraire :


Repas : au restaurant "La Dent de Saint Jean" à Brusque

Participants :
-> Happy_Wizard
-> Darkein
-> MamyKawa
-> CPG et Manu
Eh bien oui, faisant fi des abandons des gars-du-sud-ouest-qui-sont-pas-des-lopettes-mais-ne-sortent-pas-quand-météo-france-prévoit-des-gouttes nous avons quand même maintenu cette sortie qui (à la base) était prévue pour vous montrer que dans l'Hérault, on peut tuer une paire de cale-pieds en une journée si on n'y prend pas garde.


Raliement du point de départ:
Darkein et moi habitant Montpellier, nous décidons de nous retrouver avant, pour rejoindre Clermont l'Hérault ensemble. Premières impressions sur la météo: le sol est bien mouillé mais on arrive même à deviner un coin de ciel bleu tellement les nuages sont fins donc je me rassure sur la suite de la journée. Par contre, vu que nous ne sommes par particulièrement en avance, nous décidons de prendre l'autoroute pour arriver plus rapidement à Clermont l'Hérault.


Rassemblement des troupes:
Darkein et moi arrivons à l'Intermarché de Clermont l'Hérault à 9H45. Par contre, il faudra attendre les autres jusqu'à 10H15 (j'ai cru comprendre que Mamy était encore en train de têter sur sa bouteille de Ballantine's à l'heure de prendre le guidon en partant de chez CPG...). Entre temps, nous voyons passer 2 mecs en Ducat' qui se sont fait lâchement abandonner par leurs collègues de sortie. Mais nos collègues à nous ont confirmé et le soleil semble vouloir pointer le bout de son nez alors je confirme le restaurant pour ce midi et nous partons à 10H30.  :)



Préchauffage des machines:
La section de Clermont l'Hérault à Roujan est idéale pour se mettre en train: une traversée de ville pour bien faire circuler les fluides, une grande ligne droite pour chauffer la transmission en douceur et enfin une vingtaine de kilomètres de virages impossibles à prendre à plus de 70Km/H pour bien chauffer les gommards. Oui enfin... ça c'est le programme "été". Sauf que vu que c'est la première fois que je roule avec les membres du forum et que la route n'est pas forcément rassurante pour qui ne la connaît pas (route mouillée, épingles rapprochées et grouillantes de cyclistes du dimanche, etc.), je décide d'ouvrir la route sur un rythme très tranquille. Mais peu importe le rythme, au moins cela nous permet de profiter du paysage avec entre autres un petit point de vue sur la vallée d'Hérault dont je ne me lasse jamais.
Arrivés à Roujan, nous décidons de prendre un petit café au "Grand Café". Première épreuve de la journée pour Mamy qui se voit obligée de faire un demi-tour! Mais n'en déplaise aux médisants, elle s'en sort comme une chef et réussit finalement à se garer.


Le soleil commence à sérieusement percer les nuages et c'est avec plaisir que nous nous installons sous un parasol version king size.


Le café est vite avalé et nous nous mettons ensuite sérieusement en route.


En route pour la Croix de Mounis:
Les 45Km qui nous séparent de Castanet-le-Haut sont vite avalés et pour cause: la section de route qui était un peu désagréable cet été vient d'être refaite et seules les portions de route encore humides et les quelques premières châtaignes au sol nous empêchent de vraiment attaquer. Mais me laissant emporter par les conditions qui s'améliorent continuellement, j'en oublie mon rôle de guide et ne pense pas à faire profiter mes invités du panorama. Sentant néanmoins CPG pester dans son casque à propos de toutes les prises de vue perdues, je décide de me rattraper en arrêtant le groupe à la Croix-de-Mounis.






A table:
Cette halte terminée, nous nous remettons vite en route parce qu'il est déjà 12H30 et que la réservation est faite au restaurant pour 13H. Cependant, l'appel du panorama est cette fois trop forte et CPG décide de rompre les rangs juste avant d'arriver à Brusque, pour pouvoir faire une photo de la vallée Brusquoise aux couleurs de l'hiver (d'ailleurs elle est où cette photo? ???).


Nous arrivons finalement au restaurant où la responsable peine à nous trouver une table (comprendre: il y avait 6 personnes dans la salle à part nous :sifflet: ) et commençons nos choix de fins gourmets: aligots, têtes de veau et fondue au tartare à volonté.

Entre l'entrée et le plat principal, nous fustigeons les prévisions de Météo-France et nous félicitons d'avoir crû en cette sortie.


Il est bientôt l'heure de régler l'addition (au passage, Manu c'est un mec bien à inviter au restaurant vu qu'il paye pour tout le monde :pouce: ) mais CPG nous fait remarquer que dehors, il a commencé à pleuvoir.  :-\
Qu'à cela ne tienne, nous enfilons nos protections de pluie (du moins pour ceux qui avaient prévu le coup, n'est-ce pas Darkein :biggrin: ) en pensant qu'elle ne seront peut-être pas utiles très longtemps.



C'est donc le ventre plein et le sourire encore aux lèvres que je reprends la tête du cortège.


Début des hostilités:
Il ne nous reste qu'une vingtaine de kilomètres avant d'atteindre Ceilhes-et-Rocozels et la pluie s'arrête habituellement à cette frontière entre l'Aveyron et l'Hérault. Mais ces 20Km semblent n'en plus finir. Les feuilles mortes et les châtaignes sur le sol, la pluie qui a redoublé dès notre départ et les zones de graviers en plein milieu de la route nous empêchent de rouler à allure normale sans risquer le décrochage (je crois que nous avons tous eu au moins une perte d'adhérence sur cette portion Oo: ).
Heureusement et comme prévu, la route est bien meilleure à partir de Rocozels et même la météo semble se calmer pour nous laisser profiter du retour dans le 34. C'est donc pleins d'espoir que nous nous arrêtons à la retenue d'eau d'Avènes, pour prendre quelque photos.



Malheureusement, cette accalmie est de courte durée et c'est sous une pluie dense que nous redescendons sur Bédarieux. Là, trempés comme des serpillières (j'ai même découvert qu'il pouvait pleuvoir à l'intérieur d'un casque Oo: ), nous nous arrêtons prendre un café (et nous changer pour ceux qui avaient prévu en double) au "Chantier". Et après avoir attendu vainement que le temps se calme, nous attaquons la section la plus roulante du parcours, mais à un rythme fortement limité par les caisseux qui ne savent pas s'ils doivent nous laisser passer ou essayer de rester devant à tout prix.  :red:
En habitué des lieux (je prends cette route en moyenne au moins 5 fois par mois) et sachant qu'il n'y a aucune bifurcation avant longtemps, je décide tout de même d'accélérer un peu pour voir qui continue à suivre. Et vous ne devinerez jamais quelle est la seule moto du groupe qui m'a suivi...











......
















.........allez je vous aide: c'est une ZR-7S... :-D











Eh oui: la seule qui a osé me suivre sur route mouillée trempée imbibée c'est Mamykawa. 0(0 Un grand bravo à elle parce que sur route inconnue et dans les conditions où nous nous trouvions, je pense que peu de personnes auraient osé en faire de même. :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin, après un ravitaillement de retour à notre point de départ, nous nous sommes quittés pour rentrer chacun à notre maison.


Conclusion:
Cette sortie était prévue pour vous montrer la région tout en prenant de l'angle à chaque virage. Mais la météo en aura décidé autrement. Mais à vrai dire, peu importe. J'ai encore une fois passé un très bon moment en votre compagnie et vous conseillerais simplement de refaire ce parcours un jour de grand beau temps.
En attendant, merci pour votre participation/courage et, je l'espère, à très bientôt. :V:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes


cpg

Excellentissime .....

Que voici la journée bien résumée....

pour ma par je te remercie encore pour cette préparation et pour avoir pris soin de nous sur tout le parcours....

Juste pour dire que même dans ces contrées reculées l'approvisionnement en essence se fait et que ce ne sont pas les plus grosses les plus efficaces



et pour un prix guere plus elevé....



nous avons hésité un moment a faire des frais pour célébrer l'enterrement du beau temps.... :sifflet:  :biggrin: :biggrin:



et puis finalement non ...


Concernant le restaurant chaque convive a droit a une "pensée" cachée sous son verre et j'ai trouvé que la mienne me convenait parfaitement



par contre j'ai regretté un peu de ne pas avoir rencontré les produits du terroir annoncés sur la carte... :sifflet: :sifflet: :sifflet: 0(0



La derniere pause sur le retour prouve que nous savons etre organisés et disciplinés pour nous garer.... <D



concernant le roulage sous la pluie.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

je ne pense pas avoir tout de meme trop aveuglé Mamy qui me suivait avec mes feux stop... >:D

Mais pour ma part j'ai trouvé que, pour un temps pareil avec une visibilité si faible et des risques de glisse fort évident, le rythme de roulage était loin même très loin d'être ridicule...

mais je reparlerais de cette expérience un peu plus tard...


En tout cas ...balade magnifique a refaire dans d'autres conditions ...

et c'est quand tu veux pour venir rouler par ici happy....

Merci encore





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Pierreafeu

 :) excellent ce CR, malgré cette petite averses  :sifflet: :sifflet: 

:pouce: :incline: respect a voir pour ce roulage pluvieux


pour la prochaine on en sera je l'espère   sans pluie  :'( 

Mamykawa

#4
 :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

J'ai pris autant de plaisir à lire ton Cr que d'avoir participé à cette journée  ;)

Mais je me doit d'apporter des précisions :

Citationil faudra attendre les autres jusqu'à 10H15 (j'ai cru comprendre que Mamy était encore en train de têter sur sa bouteille de Ballantine's à l'heure de prendre le guidon en partant de chez CPG...)

Pour sauvegarder ma réputation, je dois vous avouer un terrible secret : CPG perd la tête  :'(

Si nous sommes partis de chez lui avec 30 minutes de retard c'est juste parque Alzheimer le guette  :'( :'(

Il sort 3 paires de gants et n'en trouve plus que 2, puis de trouve pas son tour du coup et enfin sa combi de pluie !!!! Soyez sympa avec lui, il va mal  :-D :-D


Citationenfin une vingtaine de kilomètres de virages impossibles à prendre à plus de 70Km/H pour bien chauffer les gommards. Oui enfin... ça c'est le programme "été". Sauf que vu que c'est la première fois que je roule avec les membres du forum et que la route n'est pas forcément rassurante pour qui ne la connaît pas (route mouillée, épingles rapprochées et grouillantes de cyclistes du dimanche, etc.), je décide d'ouvrir la route sur un rythme très tranquille.

Bin voyons en voila une excuse de motard  0(0 0(0 0(0

20/30 km/h de plus n'aurait pas été pour me déplaire  :sifflet:


Citationpour pouvoir faire une photo de la vallée Brusquoise aux couleurs de l'hiver (d'ailleurs elle est où cette photo? ???).

Je pense que c'est bien celle-là  ;)
Sinon j'aime beaucoup celle-là aussi :




Citationcommençons nos choix de fins gourmets: aligots, têtes de veau et fondue au tartare à volonté.

Alors happy si tu confond fondue de tartare avec fondue de Roquefort, je pense que j'aurai piscine le jour ou tu m'invite à manger chez toi  <D <D




Citation

C'est donc le ventre plein et le sourire encore aux lèvres que je reprends la tête du cortège.

Et moi avec un bon mal de crane  <D <D <D

Mais une chose est sur, la pluie n'a pas réussi à nous ôter notre bonne humeur  <D


CitationEh oui: la seule qui a osé me suivre sur route mouillée trempée imbibée c'est Mamykawa. 0(0 Un grand bravo à elle parce que sur route inconnue et dans les conditions où nous nous trouvions, je pense que peu de personnes auraient osé en faire de même. :bravo: :bravo: :bravo:

Je me suis régalée  :houra: :houra: :houra: :houra:

Imagine un peu si la route avait été sèche  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


CitationEnfin, après un ravitaillement de retour à notre point de départ, nous nous sommes quittés pour rentrer chacun à notre maison.

17h30, je donne un coup de tel à Vir pour l'informer que je prend le départ. Je vois mes compagnons partir chacun de leurs coté. Je perd du temps car enfiler des gants totalement imbibés d'eau  >:D >:D

Je chope l'autobeurk. Je suis pressée de rentrer, alors je trace fort ! Si fort qu'un niveau des 1ere sorties pour Montpellier, je rattrape Happy et Darkein  :sifflet: :sifflet:

Coups de klaxon, signe de la jambe et la tête dans la bulle je trace .

Je me rappelle qu'happy m'avait dit :"tu suis la direction de Nimes, puis Avignon" Alors quand je vois un panneau indiquant NIMES, cligno et je ................... je sort de l'autobeurk MERDASSE  >:D >:D >:D

Me voila comme une âme en peine au milieu d'une zone commerciale !!!!! Je tourne et vire je fini enfin par retrouver la direction de Lyon.

Et je trace ....... Mes bottes me semblent peser des kilos tellement elle sont gorgées d'eau !

Mes doigts commence à s'engourdir  :'( :'(

Surtout ne pas oublier la bifurcation pour Avignon !!!! A la voila, cligno, je chope la bretelle et MERDASSE  :tache:

Je viens encore de sortir de l'autobeurk et me voila sur la route de Remoulins  >:D >:D

Autant vous dire que je me suis traitée de tous les noms d'oiseaux de la terre !!!!

J'ai donc terminé la route par les départementales  :-\

A la fin je n'y voyais plus rien !! je roulait la visière ouverte !!!

Je suis arrivée à la maison à 20h rincée au propre comme au figuré  :-\

Mais sincèrement, si c'était à refaire je ressigne sans hésiter  ;)

J'ai passé un très agréable moment merci à vous  ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rondsteen

merci pour ce beau CR

j espere que pourrais me joindre a vous prochaine  ;)
quoi de plus beau qu'une balade en amoureux avec sa femme

Taeron

Merci d'avoir partagé cette belle journée avec nous ! Bravo à vous d'avoir bravé le mauvais temps et l'alzheimer du grand chef... :-D

Des meules, des coupains, des virolos, des panoramas, des Mamys qui avoinent...que demander de plus ?  :biggrin:

Encore merci pour ce CR ^^

Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 25 Octobre 2010 à 23:31:41
:houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

J'ai pris autant de plaisir à lire ton Cr que d'avoir participé à cette journée  ;)

Mais je me doit d'apporter des précisions :

Citationil faudra attendre les autres jusqu'à 10H15 (j'ai cru comprendre que Mamy était encore en train de têter sur sa bouteille de Ballantine's à l'heure de prendre le guidon en partant de chez CPG...)

Pour sauvegarder ma réputation, je dois vous avouer un terrible secret : CPG perd la tête  :'(

Si nous sommes partis de chez lui avec 30 minutes de retard c'est juste parque Alzheimer le guette  :'( :'(
[...]
N'essaye pas de nier, Mamy. Les photos de ton "jus de pomme" prouvent bien que ce n'est pas l'Alzheimer de CPG qui vous a retardé mais plutôt ton Alka-Seltzer.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

:excellent: ce CR !

Et :bravo: à Happy pour avoir organisé ça, même si finalement il n'y avait personne du Sud-Ouest  :-\ Je regrette vraiment de ne pas avoir pu être avec vous et me faire rincer la gu**le !

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Mamykawa

Merci pour lui!
Mais comme quoi dans le Sud la pluie ne nous fait pad peur  :biggrin:

darkein

Quel monstre je fais ... normal vous me direz c'est Halloween !  <D
Je n'avais pas vu que notre amis Happy avait posté le CR ! Good boy ! :bravo:
Ce compte rendu est vraiment géniale et les photos de Cpg toujours aussi magnifiques !
Merci à tous pour cette journée qui restera gravée à tout jamais dans mon esprit pour la quantité de sensations et de souvenirs quelle aura généré sur tout les plans  !  :sifflet:

@ très bientôt les amis sur nos belles routes du Sud de la France sous le soleil, et parfois sous la pluie !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

NICO15

Super CR nom d'un chien !!!

Bravo à vous, et merci de nous faire partager cette arsouille balade.


Sujets Similaires (5)