Suite des réglages de suspension de ma titine
Je n'ai fait qu'un trajet mercredi avec mes nouveaux réglages et j'ai déjà nettement vu la différence.
En fait j'ai presque découvert une autre moto
La Versys est vantée partout pour son agilité dans les virolos mais avec mes suspensions hyper rigide à l'avant et à l'arrière je ne le ressentais franchement pas.
Là en passant la pré-contrainte de l'amortisseur du cran 6 à 5 ça change tout.
En fait dans un virage très prononcé comme un rond-point par exemple en étant sur la position 5 l'arrière s'enfonce un petit peu ce qui permet de faire tourner la moto beaucoup plus facilement là où sur la position 6 il restait raide comme du bois et rendait donc la moto raide dans son ensemble.
Pour l'arrière je pense donc avoir un réglage qui me conviens pas mal (peut-être que je remettrai un cran plus dur en détente, à voir).
Reste maintenant à régler l'avant que je trouve encore dur sur les aspérités de la route et un peu raide en virage. J'ai toujours cette impression que la roue avant n'est pas bien "posée" sur la route, qu'elle flotte un peu.
Comme tu disais Jerry Khan (sympa le pseudo
) cela viens peut-être du fait que les pneus Dunlop D221 sont des pneus durs. Néanmoins je me demande si je ne devrai pas assouplir un peu la Détente de la fourche mais comme je ne suis qu'a deux tours depuis la position la plus soft j'hésite.
En tout cas pour résumer pour ceux qui font à peu près mon gabarit (105kg) voici où j'en suis de mes réglages :
Fourche :
Contrainte: 6 tours depuis la position la plus soft
Détente : 2 tours
Amortisseur :
Pré-contrainte : 5 ème cran
Détente : 6 clics depuis la position la plus soft
Je vous dirai si je modifie la Détente de la fourche ce que cela donne.
A+.