[Combat du jeudi] La meilleure pour l'Arsouille ?

Démarré par kapa93, 25 Octobre 2010 à 15:15:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

Jeudi dernier dans notre MJ:comparatif  "les motos du dark dog moto tour 2010".
Trois machines sur le grille: la yam' FZ8 (du vainqueur Denis Bouan),la Street Triple R et un GSX-R 750 (ces deux dernières furent aux
mains de représantants du journal lors du rallye).
Alors bien sûr quelques modifs furent apportées pour la competition mais nous allons pouvoir comparer trois types de motos pour
nos virées sportives: un roadster de petite cylindrée enragé (la triumph),une mid-size avec plus de couple (la yam) et une sportive
(la suz).
La GSX-R avait été choisie pour son châssis affuté et son moteur coupleux,la Street Triple pour son côté polyvalent,efficace
et performant tout en gardant un zeste de confort.La FZ8 est assez éloignée de la version de serie mais allie la stabilité de la GSX-R à
l'agilité de la Street.
Impressions de M.Rallye:La GSX-R a un vrai châssis de sportive,efficace et stable.La Street a un freinage étonnant de puissance et de
progressivité et l'agilité est bien de la partie.Par contre,le moteur n'est pas très démonstratif.
Sur circuit,la suz est top.La puissance de son moteur et son allonge sont un plus,mais dans les épingles des spéciales sur route,
c'est un enfer de la faire tourner.Avec un roadster,pas de problèmes.
Au niveau des chronos sur l'epreuve,sur circuit la suz est insuivable,entre dix et trente-cinq secondes en fonction des conditions
météo entre les deux pilotes maison alors que sur les spéciales sinueuses,le Street fait parler la poudre, dix seconde d'avance pour
l'anglaise  et une grosse seconde sur une spéciale rapide.
En fait, le roadster est une arme redoutable dès qu'il s'agit d'improviser et d'attaquer sur route.

Alors quelle est votre préference pour vos virées viriles et autres arsouilles:un petit roadster vif et rageux,la même en 750 ou 800
mais plus lourd ou le mythe sportif,plus performant mais aussi plus exclusif et fatiguant ?
never mind the bollocks !!!

cpg

pour ma part avec les routes de ma region ...j'opterai sans probleme pour le  Triumph

si on doit se cantonner aux trois citées

mais en dehors je pense qu'une Versys bien menée ne laisserai pas beaucoup de chance à la concurrence.... >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

je l'ai acheté aujourd'hui ce magasine, je m'ennuyais ce midi...
donne la fz8 vainqueur... bof...
moi j'ai voté triumph street triple. cette moto est diabolique d'efficacité et de facilité.

kapa93

En comparaison des 3 moi je pencherais plus sur la FZ8 (sur le papier car je ne l'ai jamais essayé),car d'accord sur le fait que les
roadsters ont un avantage sur les sportives dans ces conditions et le FZ8 a plus de couple que la Street pour sortir des virages.
Mais cpg t'as raison pour la Versys,je me souviens d'ailleurs d'un comparo ou elle avait torché une Speed Triple dans les Alpes au
chrono !!!
never mind the bollocks !!!

nErur

A mon avis tout dépend du tracé. Si on est plus sur des parties rapide et/ou circuit, la gex sera la meilleure, à condition évidemment d'être un très bon pilote. J'ai d'ja vu des mec en sportive enrhumer du supermot' sur des tracés assez étroit. Mais en règle général, je dirais Street vainqueur, pour son agilité, et son efficacité sur route.  ;)

Et pour répondre à CPG, je pense qu'une Street et tout aussi maniable qu'un Versys, et en arsouille méchante (comme sur le dark dog) une Versys n'aura aucune chance, à cause de son moteur bien trop mou.

cpg

donne moi la street et donne la versys à Serge Nuques "Le Chevalier" et je ne vais pas peser bien lourd....malgre mes 114 kgs...   :sifflet: <D <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 25 Octobre 2010 à 17:15:52
Serge Nuques "Le Chevalier"

alors lui c'est un vrai felé... ce qu'il fait avec ses motos !!!  Oo: Oo: Oo: j'hallucine avec lui

pierô

Citation de: cpg le 25 Octobre 2010 à 15:28:45
mais en dehors je pense qu'une Versys bien menée ne laisserai pas beaucoup de chance à la concurrence.... >:D



Ca, c'est fait.....!  :sifflet:














Citation de: kapa93 le 25 Octobre 2010 à 15:50:07
Mais cpg t'as raison pour la Versys,je me souviens d'ailleurs d'un comparo ou elle avait torché une Speed Triple dans les Alpes au chrono !!!


Voilà voilà.....!  :-D :-D :biggrin:






>:D >:D >:D VERSYS POWER....!!   >:D >:D >:D





Et pour répondre à la question, je signe sans hésiter pour le Tromph, si l'arsouille en question se tient sur une route de montagne inconnue.
Des trois bécanes proposées, c'est la seule capable d'improviser en toutes circonstances et sans se fatiguer outre mesure...!



Par contre, sans vouloir être lourd, je persiste et signe pour le VERSYS, parce que les trois autres s'arrêtent à la pompe bien avant les 400 kilomètres...  :sifflet: :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Taeron

Je crois que ces meules se valent sur route, tout dépend une fois de plus de la maîtrise du pilote. Si on me file une Youplabouza avec 200 bourrins sur circuit ça ne m'empêchera pas de me faire pourrir par une modeste CB500.

Sur route ouverte j'apprécie la nervosité et le "contact" qu'offrent les roadsters actuels. Une sportive ça arrache tout mais il faut que le moulin et surtout le châssis puissent s'exprimer, et pour cela il faut des revêtements de bonne qualité. Cela ne reste que mon avis ;)

nErur

Citation de: cpg le 25 Octobre 2010 à 17:15:52
donne moi la street et donne la versys à Serge Nuques "Le Chevalier" et je ne vais pas peser bien lourd....malgre mes 114 kgs...   :sifflet: <D <D <D <D

C'est bien ce que je dis ... L'expérience du pilote est bien plus importante que la puissance de la machine. Rien qu'à voir les reco 2009, Serge Nuques mets 2min à Laurent Cochet, alors qu'il a un WRX280 contre un RSV4 et un Streefighter (Pas loin de  200ch chacun, contre à peine 80 pour la Yam ...) ...

Mais à pilote égal, une Street l'emportera !  ;)

Sanzo

Citation de: nErur le 26 Octobre 2010 à 03:10:46
Mais à pilote égal, une Street l'emportera !  ;)

Je serais tenté de répondre ça aussi. J'ai déjà testé la Street pendant une arsouille balade à un bon rythme, et elle permet énormément de choses.

Mais je pense qu'ici personne ne connaît vraiment la FZ8, car très peu ont déjà pu la tester.
A mon avis elle doit bien tenir tête à la Street.

Pour avoir été bluffé par la FZ6, son moulin comme sa partie cycle, je pense que la FZ8 doit être un petit bijou pour l'arsouille.


Pour ceux qui auraient raté la sortie de la FZ8, voici un article pour que vous puissiez situer un peu.

Quant au Gex, c'est quoi le rapport avec ces 2 roadsters ?  Oo:

nErur

Je pense que le rapport c'est qu'en rallye routier, on retrouve quand même les sportives devant, malgré tout ce qu'on peut dire sur elle quand à leurs utilisations "hors circuit". Donc même si une Street reste bien maniable, avec un bon moteur, un GEX 750 ça a de quoi lui mettre une grosse fessée !

Olive Pyreneen en Alsace

Faut absolument que j'essaye un versys, moi !

olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

kapa93

Pourquoi un GSX-R dans le comparo ? parceque c'est la moto qu'a choisi un des gars de chez MJ pour faire le moto tour.
Maintenant je trouve interessant de comparer ce type de moto (sportives) consideré comme le must de la performance (sur circuit)
à des machines plus ludiques,moins exclusives,et se rendre compte que finalement la puissance ne fait pas tout...à pilote égal bien
sûr.
never mind the bollocks !!!

Sanzo

Bien sûr les gars, on se comprend bien  ;)

C'est juste que le titre du topic traite d'arsouille, tandis que l'article compare des motos choisies pour le Dark Dog MT.

Si on prend les pilotes Moto Journal, sur le tracé du Dark Dog (donc avec reco au préalable), on peut largement comparer ces 2 roadsters à cette sportive.

Par contre, si on parle d'arsouille plus globalement, avec tout le lot de surprise que comporte une route ouverte, le revêtement, les autres usagers, etc...  , je pense que le Gex n'a pas sa place dans de nombreux cas.

Je tenais à le préciser car si un noob tombe sur ce topic, il pourrait lire en diagonale, et finalement penser qu'un Gex est comparable à une Street et une FZ8 même dans son cas à lui.

nErur

Ok Sanzo, j'avais pas penser dans ce sens, je parlais d'arsouille "professionnelle" type DDT.


Pour des gens comme nous, et sur route ouverte, la GEX n'a évidemment pas sa place, elle a aucune chance contre une FZ8 ou une Street !  ;)

kapa93

C'est exactement le fil que j'ai voulu donné au topic avec ce titre: en effet je pense qu'on utilise plus nos motos pour des p'tites
"arsouilles" sur route improvisées que sur circuit et donc avoir vos avis sur ces machines car beaucoup de gars roulent en sportives
quand même et sur route surtout...au final c'est ce type de moto le moins bien adapté au contexte !!!
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (5)