[Accident] Retour de la manif FFMC Paris

Démarré par TontonMcEnzie, 24 Octobre 2010 à 16:34:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Ben voilà, 3 mois et demis de permis et paf ! Le bitume.

Après pas loin de 6h passée sur la moto, le déluge. Malgré la tenue de pluie complète j'avais même de l'eau dans les bottes.

Entrée sur l'A4 porte de Bercy (j'avais déjà raté l'entrée directe par le périph.

Sa pile devant, je freine (mal) et là je crois que la roue avant se bloque et que la moto se lève, l'avant gauche touche et elle retombe sur le flanc droit (scénario d'après les dégâts).

De mon côté je fait coucou de près à la roue arrière droite de la voiture de devant et je me relève aussi vite que je suis tombé. Seulement une douleur au coude droit.

La moto est couchée au milieu des deux voies tout le monde est arrêté.

Je relève la moto, je galère un peu pour la mettre en équilibre (je crois que c'est pentu à cet endroit).

Et arrive un motard en Goldwing qui met la moto sur le côté, me demande si une voiture est en tort et comment ça va.
La conducteur de la voiture de devant vient voir aussi, on lui dit que c'est bon et qu'il peut y aller. Une autre voitures demande si ça va.

La moto redémarre, les clignotants pendouillent. Le mec en Goldwing me propose de m'accompagner jusqu'à la prochaine sortie. On roule doucement, il me fait tester la direction. Et je lui dis que je pense pouvoir rentrer seul. Je le remercie une dernière fois et il s'en va.

Je continue donc mon trajet pas très vite et sous le déluge. On voit rien.

Je me fait doublé par une file de motards que je suis jusqu'à ma sortie d'autoroute.

Et voici la tête de mon ZR7S une fois rentré au garage.  :(


Apparemment il n'y a que le carénage qui soit touché. Je ne crois pas que le pot ait bougé. Le pare carter a joué son rôle.
Ce matin mon père a rafistolé le carénage comme il a pu.


Les rayures sur le pare carter.


Elle a comme un bec de lièvre.  Oo:



Voilà donc je vais voir le concess Kawa mardi. J'espère que ce n'est que du carénage.
Moi je n'ai rien de grave, des éraflures superficielles au coude et genou droit (j'avais jean moto, blouson etc.).
Si j'avais été plus concentré, moins fatigué, j'aurais peut-être anticipé le ralentissement.
M'enfin c'est pas grave, je me suis planté tout seul, la moto n'a pas été dans une voiture : pas de tiers, pas de galère.

rafale

 :'(

Content que tu n'aies rien mec !

Aller, un peu d'huile de coude, quelques euros et elle sera neuve cette machine.  :)

kapa93

Oh non !!!
Je viens de rentrer du boulot et me fais une joie de voir que tu as déjà mis le CR en ligne et qu'est ce que j'apprends ?
Heureusement que tu n'as rien eu de grave.(j't'avais dit qu'ils avaient l'air de bien proteger tes pares-carters !!!)
Si t'as besoin d'un coup de main pour la moto,tu as mon phone je suis libre à partir de mardi pour te déposer ou te chercher chez
ton concess'...
Tiens nous au courant pour la moto,j'espere qu'on pourra se refaire une balade ensemble un de ces quatre !!!
@+
never mind the bollocks !!!

NICO15

Visiblement, que de la casse, rien de méchant. A voir pour les pièces, mais chez le cons tu vas te faire allumer. A voir plutôt du coté des casses....

timstripes

ouf !!! plus de peur que de mal !!!


En espérant que tu te remettes vite... ça te fait une expérience de plus ! Remonte vite sur ta bécane, ne laisse pas la peur t'envahir ;)

zefred

+1 ! la pluie, c'est toujours dangereux ! faut être encore plus attentif qu'en temps normal ! content que tu n'aies rien.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

nErur

Citation de: timstripes le 24 Octobre 2010 à 20:24:40
ouf !!! plus de peur que de mal !!!


En espérant que tu te remettes vite... ça te fait une expérience de plus ! Remonte vite sur ta bécane, ne laisse pas la peur t'envahir ;)

+1

Citation de: zefred le 24 Octobre 2010 à 21:07:48
+1 ! la pluie, c'est toujours dangereux ! faut être encore plus attentif qu'en temps normal ! content que tu n'aies rien.

Re +1, j'ai glissé hier en scoot sur une bande blanche mouillé ... J'avais les rayures à droite, il me les manquait à gauche, maintenant c'est bon  :-D

bud94

Ouf plus de peur que de mal , le carénage a bien pris , je comprend car j'ai vu l'orage qui est tombé se soir là.Bon courage et bon rétablissement.

HotCmel

Content que tu n'es rien (ou pas grand chose)  ;)

Raconte nous la remise en etat de ta moto
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

TontonMcEnzie

Citation de: timstripes le 24 Octobre 2010 à 20:24:40
Remonte vite sur ta bécane, ne laisse pas la peur t'envahir ;)

T'inquiète pas, je suis impatient de remonter dessus.  :)
Le concessionnaire étant fermé lundi, je vais aller au boulot demain et mardi avec la moto (il n'y a que 6km à faire).

Citation de: NICO15 le 24 Octobre 2010 à 19:19:39
Visiblement, que de la casse, rien de méchant. A voir pour les pièces, mais chez le cons tu vas te faire allumer. A voir plutôt du coté des casses....

Je vais essayé, mais trouver un ZR7S dans une casse, avec le carénage intacte ce serait miraculeux je pense.  :-\

Citation de: kapa93 le 24 Octobre 2010 à 19:10:14
(j't'avais dit qu'ils avaient l'air de bien proteger tes pares-carters !!!)

C'est sûr, c'est un tank !  <D

Citation de: kapa93 le 24 Octobre 2010 à 19:10:14
Si t'as besoin d'un coup de main pour la moto,tu as mon phone je suis libre à partir de mardi pour te déposer ou te chercher chez ton concess'...

Merci de la proposition, je te tiens au courant si besoin.  :)

cdm98

félicitations.
on est deux ...

heureusement que tu n'as rien.
je te raconte la mienne sur un autre topic.

Sanzo

Je suis toute la semaine sur Paris, si t'as besoin de quoique ce soit, hésite pas !

Ta douleur au coude, ca dit quoi ?

TontonMcEnzie

Le coude ça va, c'est seulement superficiel, j'arrive à bouger normalement sans douleur.
J'ai juste encore un peu mal au dos, mais ça c'était déjà avant l'accident, après les heures passées sur la moto.

J'ai pris la moto ce matin (oui je regarde le forum au boulot  :sifflet: ) et ça s'est bien passé.

KFS-1

desolé pour ta mesaventure...
mais tes pare carter, c'est pas plus tot des pare buffle???

jamais vu des trucs pareil. tu m'etonnes que le bloc n'est rien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

TontonMcEnzie

Citation de: KFS-1 le 25 Octobre 2010 à 10:26:34
mais tes pare carter, c'est pas plus tot des pare buffle???

+1 Le premier proprio est à Auxerre, je connais pas bien la faune locale là-bas.

paingrille

Merde !

Je compatis ( pour avoir fait presque la meme il y'a 1 mois ... )
Surveille bien ta douleur au coude, et n'hesite pas a consulter ! ( j'ai encore mal à l'epaule 1 mois apres )

Courage pour la remise en état, a priori juste de l'esthetique ... ce n 'est pas trop grave (mais chez kawa ils vont te faire payer ... ) !

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

TontonMcEnzie

Merci pour le lien.  :)

Malheureusement tout ce qui est à l'avant est déjà parti.  :(

olivier

Citation de: TontonMcEnzie le 25 Octobre 2010 à 11:08:49
Merci pour le lien.  :)
Malheureusement tout ce qui est à l'avant est déjà parti.  :(

Il y en a d'autres plus anciennes, je sais pas si elles sont toujours d'actualités

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12708.0.html

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12839.0.html
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

TontonMcEnzie

J'ai trouvé une tête de fourche rouge complète sur le bon coin.

250€.

J'ai aucune idée du prix du neuf. Qu'en pensez-vous ?


Sujets Similaires (5)