[Versys 650 Kit chaine] trop ou pas assez tendue ?

Démarré par 2d, 20 Octobre 2010 à 22:13:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

perso, je tends ma chaîne à la fourchette haute de la préconisation Kawa, donc 3,5 cm de débattement, moto sur béquille latérale

ma boîte de vitesse va bien, et d'ailleurs la chaîne aussi (kit d'origine à presque 40000 km)

je pense qu'autant c'est très mauvais de trop tendre, autant il ne faut pas aller dans l'excès inverse... 6 cm de flèche ça me paraît quand même beaucoup, ça doit te faire de sacrés à-coups à faible vitesse, non ?

c'est un peu comme pour une courroie, il y a une tension optimale... trop c'est pas bon, mais pas assez c'est pas génial non plus...

et d'ailleurs, la tension de chaîne n'a rien à voir avec la charge... c'est la précontrainte de l'amorto qu'il faut adapter !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

2d

#21
hello.

perso, 3,5 cm, pour moi, c est trop juste.
j suis pas à 6cm, mais pas loin, pas de secousse , tout nickel.
il y a des limites , je ne les ai pas atteintes .

pour l arbre de boite, poste donc une tof  gros plan  de l arbre nu , nettoyé lorsque tu changeras ton kit chaine.

il y a eu quelques motos qui ont eu des souçis ainsi, je peux te poster des tofs d arbre de boite, j dois en avoir un en stock sur une méca .

;)



davidles

mon expérience du fofo me dit de ne pas polémiquer plus que ça  :-D

bonne route à toi
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

Citation de: davidles le 23 Octobre 2010 à 15:15:54
mon expérience du fofo me dit de ne pas polémiquer plus que ça  :-D

bonne route à toi

mais en tout cas merci d'avoir donner ton avis....  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tomdiabolus

bon bah merci pour vos retours...

Je pense que ma chaîne doit être légèrement trop détendue car au ralenti je sens des a-coups

c'est normal ou pas  ???


tomdiabolus

bon j'ai regardé ce WE avec un ami et le cul posé sur la moto, la chaine semble tendue correctement. Donc tranquilou  :)


Sujets Similaires (5)